Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Liste Déroulante php sql plus affichage resultat

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Mai 2010 20:10:19

bonjour,

alors voila J'ai une base de donné qui contien une centaine de titre de film avec les information sur le film !!

j'aimerais pouvoir afficher sa sur mon site avec un peu d'organisation alors voila mon idée

j'aimerais avoir une liste déroulante qui aurais tout les titre des film alors la liste devrais pouvoir se connecter a la base de donné et récupéré les film

ensuite avec la selection d'un film de la liste j'aimerais pouvoir récupéré le reste des information sur le films c'est a dire le genre les commentaire ect !

je sais juste vrmt pas comment me prendre pour faire sa !!

Merci de votre aide !!

seb

Autres pages sur : liste deroulante php sql affichage resultat

30 Mai 2010 21:13:43

alors,

j'ai reussi a afficher les titre dans une liste deroulante via sql voici mon code

1. <?php
  2. $con = mysql_connect("localhost","ipfgh*********","1******");
  3. if (!$con)
  4. {
  5. die('Could not connect: ' . mysql_error());
  6. }
  7. mysql_select_db("ipho8112_perso", $con);
  8. $query = mysql_query("SELECT * FROM film");
  9. echo '<select>';
  10. while ($result = mysql_fetch_assoc($query)) {
  11. echo '<option value="'.$result['titre'].'">'.$result['titre'].'</option>';
  12. }
  13. mysql_close($con);
  14.  
  15. ?>

Maintenant comment afficher le reste des information sur le film en question
m
0
l
30 Mai 2010 21:44:02

Fait des echo $result['...'];
m
0
l
Contenus similaires
30 Mai 2010 22:20:26

Je comprend l'idée mais je sais juste pas comment l'écrire pour que les information écrire sois ceux du film choisis !! :( 
m
0
l
31 Mai 2010 12:36:19

Bah tu fait une condition du style:

if(FILM == 'SUPERMAN'){
// Ici on fait des echo !
}
m
0
l
31 Mai 2010 15:46:24

Bonjour,
Moi je referait une boucle sur un if.

1. while($donnees = $req -> fetch())
  2. {
  3. if(isset($_POST['Nom_du_film']) && $_POST['Nom_du_film'] == $donnees['Nom_du_film'])
  4. {
  5. echo 'information du film</br>';
  6. echo 'realisateur : ' . $donnees['realisateur'] . '<br />' ;
  7. .
  8. .
  9. .
  10. //connection à la base de données des commentaires
  11. //recuperation des champs commentaires relatifs au film : Nom du film : SELECT contenu FROM commentaires WHERE nom_du_film = ' . $donnees['Nom_du_film']
  12.  
  13. while($commentaire = $req2 -> fetch())
  14. {
  15. echo 'commentaire : <br />';
  16. echo $commentaire['contenu'] .'<br />';
  17. }
  18. }
  19.  
  20. $req = closecursor();
  21. $req2 = closecursor();

Bon courage !
m
0
l
31 Mai 2010 17:47:04

Je comprend l'idée merci beaucoup mais la derniere question reste comment activer le choix de la liste pour que les information du bon film s'affiche

Je continu de chercher si vous avez des suggestion je suis toujours interrersé
m
0
l
31 Mai 2010 18:02:46

Euh... Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "activer le choix de la liste pour que les information du bon film s'affiche ".

Avec le code que je t'ai donnée, quand l'utilisateur choisira dans la liste déroulant le film qu'il/elle a choisit et ensuite appuiera sur le bouton submit. La page affichera toute les informations relatifs au film choisis.

A moins que tu ne veuille faire comme sa : L'utilisateur clique sur le nom dans la liste et immédiatement apparait en dessous les informations sur le film choisis sans rafraichir la page, si c'est sa que tu cherche il est impossible de le faire en php pur il te faudra rajouté du ecmascript.
m
0
l
31 Mai 2010 19:45:41

Salut désolé il y a des valeur que je comprenais pas dans ton code mais je vien de les comprendre mon probleme reste a connecter les 2 code ensemble la liste et l'afichage des donnés j'ai toujours des erreurs ..

ma base de donnée est contruite comme cela

- film
--------Titre
--------Genre
--------Histoire
--------Note
--------Commentaire

j'ai une liste deroulante mais une fois le titre selectionner jai pas de bouton envoyer pour crée une valeur et ensuite l'envoyer pour faire une autre requete pour afficher le reste des information !

non la page peut rafraichir sa me derange pas !

Merci Beaucoup de ton aide c'est vraiment apprécier !
m
0
l
31 Mai 2010 21:32:35

Et bien rajoute un bouton :

1. <input type="submit" value=" 0k" />

et l'atribut name a ta liste déroulante
m
0
l
31 Mai 2010 21:51:47

Ah! Si j'ai bien compris tu veux que quand le film est selectionné par la liste déroulante il s'affiche les infos du site?
m
0
l
1 Juin 2010 02:20:30

exactement mais je sais pas comment lier liste deroulante bouton et affichage des info dans un script
m
0
l
1 Juin 2010 08:32:20

Pour cela il te faudra du Js, et moi je connais pas le JavaScript Déso^^
m
0
l
1 Juin 2010 11:29:43

Heureusement que je te l'avais dit -_- ECMAscript = JavaScript.......
m
0
l
1 Juin 2010 12:37:06

Oups... Je le savais pas^^
m
0
l
1 Juin 2010 13:12:04

Re-Bonjour.
Si j'ai vraiment bien compris ton projet, tu a une liste. Et tu voudrais, grâce a une liste déroulante, que l'utilisateur cliques sur un film. Et que tous les renseignements apparaisse immédiatement ?
Pour ce faire, fait tes recherches au niveau de Ajax, grâce a l'évènement onclick tu pourras faire appelle a une page php qui ira cherché dans ta base de données et enverra les informations a Ajax qui lui te les afficheras sans rafraichir la page.
Tu peux aussi, si l'ajax te dit rien, encodé toute ta base de données dans la pages et les afficher au coups par coup avec javascript, sa a l'avantage de la vitesse : ton chargement de la page sera plus long, mais l'affichage des informations d'un film seront immédiate
Si rafraichir la page, tu t'en fou, et bien rajoute un bouton submit, et utilise le script que je t'ai donné, du moins les grandes lignes.

cordialement, Bon courage !
m
0
l
15 Juin 2010 22:07:43

Apres environ 20 essaie incapable de lier les 3 code sois laffichage de la liste le bouton et laffichage des information apres le rafraichissement de la page ...

si quelqu'un serais disponible pour mettre les 3 en 1 ainci je pourrais le modifier pour l'adapter a mon code ce serais vrmt le mieu et mon probleme serais resolu

merci

sebb
m
0
l
24 Mai 2011 21:57:16

Bonsoir,

Voici mon code qui affiche bien ma liste déroulante mais à priori le transfert des informations ne se fait pas vers la page d'affichage des résultats.
  1. <form action= '35127_1F1_1851_village_a.php' method="post">
  2.  
  3. <select name="Village">
  4. <!-- <select name="village"> -->
  5. <?php
  6. $qry3 = "SELECT distinct lieu FROM 35127_1F1 where annee='1851' order by lieu ";
  7. $res = mysql_query($qry3);
  8. while($val=mysql_fetch_array($res)) {
  9. // echo "<option>".$val['lieu']."</option>\n";
  10. echo "<option value='".$val['lieu']."'>".$val['lieu']."</option>\n";
  11. }
  12. ?>
  13. </select>
  14. <input type="submit" name="submit" value="Rechercher bis">
  15. </form>

Le principe est d'afficher les résultats qui correspondent au lieu choisi dans la liste déroulante
Voici la liste des valeurs récupérées dans la seconde page. Je pense que c'est dans cette page que ce situe l'erreur
  1. // Récupération des éléments de recherches
  2. $lieu=$_REQUEST['lieu'];
  3. $j=$_REQUEST['j'];
  4. $nb_pages=$_REQUEST['nb_pages'];
  5. $ligne_debut=$_REQUEST['$ligne_debut'];
  6. $page=$_REQUEST['page'];
  7. $annee=$_REQUEST['annee'];

Si besoin d'une autre information merci de me le dire.

Merci d'avance
Amitiés
m
0
l
a c 145 L Programmation
25 Mai 2011 09:27:00

Ou est le $_REQUEST['Village'] ?
m
0
l
25 Mai 2011 11:56:28

crazycat@idn a dit :
Ou est le $_REQUEST['Village'] ?

Bonjour,

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Je viens de comprendre cette ligne et je ne pense pas que je reviendrais pour ce gag!
En effet je pensais valeur reçue puis valeur à afficher alors que c'est l'inverse alors bien sûr des essais avaient échoués.

Je me coucherais moins bête ce soir.

Existe-t-il un truc qui permette de commencer à saisir le nom rechercher et que liste déroulante affiche seulement les possibilités?
je saisis 'Ba' et automatiquement dans la liste il ne reste que 'les Barres' ou 'bidule de Bas'? CE serait génial.
En PHP-MySQL bien sûr pas de java.
Si la réponse est non ce n'est pas dramatique ce que je vais proposer est déjà plus que bien. Je ne suis pas un pro et je ne mets de nouvelles fonctionnalités que sur de nouvelles pages si cela me plait à la base et que ce n'est pas trop dur à comprendre.

Amitiés
m
0
l
a c 145 L Programmation
25 Mai 2011 14:19:00

en PHP + MySQL + JavaScript + CSS c'est faisable, ça devient de l'ajax.
Je te conseille de chercher "Ajax auto-complete" sur google
m
0
l
25 Mai 2011 18:57:02

crazycat@idn a dit :
en PHP + MySQL + JavaScript + CSS c'est faisable, ça devient de l'ajax.
Je te conseille de chercher "Ajax auto-complete" sur google

Bonsoir,

Merci de ta suggestion mais je crois que je vais m'abstenir ayant pas mal d'autres travaux sous le coude.
Ensuite pour des clients qui ne payent pas je donne déjà pas mal d'outils de recherches alors si ce n'est pas parfait ceux qui ne sont pas contents le feront eux-mêmes.

Amitiés
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter