Votre question

Mettre en place du crédit X a mon USER

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Avril 2011 19:24:57

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait me donner un petit coup de main , Je voudrais que mon utilisateur une fois rentré un code starpass (allopass) puisse être créditer d'un montant X sur son compte utilisateur , et que le l'argent qu'il possède (virtuellement) soit écrit dans le menu USER ( Module) .

Mon site est construit sous Joomla, J'ai déjà poster sur leur forum Officiel il y a 1 semaine : http://forum.joomla.fr/showthread.php?145787-Besoin-d-a...
On ma conseiller d'acheter CB_code , se que j'ai fait , mais j'ai essayer de rentré le script starpass sur mon site donc sur la page que je voulais sa j'y arrive :)  , Ensuite je veux que quand un utilisateur est rentré son Code et qu'il est accepter sa lui marque par exemple 1€ sur un module. J'ai essayer avec le bouton OK pour faire des essais mais j'ai pas assez de connaissance pour créer ceci , Je fait donc appel a vous pour pouvoir m'aider .

Je vous remercie d'avance pour vos réponse .
Cordialement

Autres pages sur : mettre place credit user

20 Avril 2011 02:05:47

Je suppose que tu à une base de donnée. Il faudra que l'utilisateur est un compte sur ton site au préalable. avec un champ credit que tu UPDATERA celui-ci aura envoyer son code et donc activer un script. a la suite de sa tu fait une REQUETE de type SELECT pour recherche le nombre de crédit que possède l'utilisateur. Et tu affiche cette valeur par un echo

$req = $bdd->query('SELECT credit FROM users WHERE nickname = '.$_SESSION['pseudo].'');
$count = $req->fetch();
$req->closeCursor();

$req = $bdd->prepare('UPDATE user SET credit = :credit WHERE user = :user');
$req->execute(array('credit' => credit+1,
'user' => $_SESSION['pseudo']));
$req->closeCursor();
m
0
l
a c 145 L Programmation
20 Avril 2011 08:58:13

Pourquoi en deux requètes alors qu'on peut faire:
  1. <?php
  2. // $pseudo => identifiant de la personne
  3. // $valeur => ce qui doit être ajouté au crédit
  4. $qry = "UPDATE `user` SET `credit`=(`credit` + ".$valeur.") WHERE `pseudo`='".$pseudo."'";
m
0
l
Contenus similaires
20 Avril 2011 20:07:33

Merci pour vos réponses sa fait plaisir que quelques personnes puissent m'aider ,

Si j'ai bien compris j'ajoute l'un des deux codes sources dans ma page de mon site ?

Car lundi j'ai parler avec un Modérateur de chez Joomla et il ma donner quelques conseils pour savoir comment procédé :
--------------------------------------------

Ces conseils :

Moi : "Je voudrais que par exemple quand mon utilisateur rentre son code allopass et une fois vérifier qu'il soit correcte. Je voudrais que mon utilisateur soit crédite de X € (virtuel) sur le champ que j'ai crée dans sa page profil"

Lui: "il faut créer déjà le script Allopass, et lui transmettre le user ID, puis le script de retour Allopass, qui lui va remplir les champs CB."

Lui : "il faut dans les scripts (surtout celui de retour), importer l'API Joomla! plus le framework CB. Ensuite valider les champs, et utiliser les mécanismes de substitution CB pour valider les champs et les insérer dans la base."

--------------------------------------------

Mais je comprend pas comment on fait pour importer L'API Joomla et le Framework CB.

Crazycat@idn & Haulier , J'ai lu vos codes mais est ce que votre code PHP, s'éxecute après avoir vérifier si le Code Allopass rentré est correct ?

Je vous remercie encore pour vos message et votre aides . Cordialement
m
0
l
a c 145 L Programmation
20 Avril 2011 21:09:43

Allopass fournit un script assez bien fait, il faut le configurer proprement et gérer les pages retour.
m
0
l
20 Avril 2011 21:22:30

En faite la c'est pas Allopass mais Starpass .. il n'y a peut être pas de différence .

Le code que tu as pu me fournir plus haut est a insérer dans ma page PHP de retour ?
Quand tu parle de configurer mon Script tu veux dire quoi par là ? :/ 

Désoler si mes questions parait débile ..

Merci en tout cas .
m
0
l
a c 145 L Programmation
20 Avril 2011 21:57:14

Tes questions ne sont pas débiles, ni idiotes.
Lorsque je parle de configurer le script, c'est de lui passer un identifiant qui te permette de retrouver l'utilisateur qui paye (donc soit un ID unique, soit un email).
Quant à mon code, en l'adaptant à ta base (et à l'identifiant d'utilisateur passé au script), tu peux tout à fait l'utiliser dans ta page retour.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter