Votre question

scandale des cartes graphiques nvidia

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mai 2009 20:35:09

bonjour

Malheureuse détentrice d'un pc portable HP carte graphique nvidia 8400 mon pc est "mort" au bout d'un an et quelques mois....evidemment je sais que je ne suis pas la seule victime mais le problème est que le scandale est lancé sur internet et aucune solution concrète vient à notre secours!!! c'est comme tout on nous propose des conseils ceux de nous battre chacun de notre côté contre HP et les revendeurs qui nous envoie gentiment mettre notre PC à 1000 euros à la poubelle :fou: 
Ce que je souhaite c'est qu'en fait les personnes qui comme moi sont victimes de cette immense ARNAQUE puissions nous regrouper et AGIR ET REAGIR car seul contre des multinationales on ne fait pas un pli c'est comme si on nous demandait de nous taper la tête contre un mur :non: 
Et puis cela m'arrive aujourd'hui, cela est arrivé à tant d'autres, et qui arrivera à des centaines d'autres...qui n'a pas un HP chez lui ???? bref j'espère que mon post servira à faire bouger , on peut toujours rêver c gratuit au moins ;) 

Autres pages sur : scandale cartes graphiques nvidia

14 Mai 2009 21:53:43

Bonsoir

Vous dites que d'autres sont dans le même cas.
Alors on parle non pas d'un PC avec la même panne mais de plusieurs.
ou alors j'interprète mal votre email.
dans ce cas ne peut-on pas faire intervenir la garanties légale des vices cachés auprès de votre revendeur ou direct HP
Pour cela un bon courrier chez HP service qualité et qui ne dit que pour vous qui vous serez manifestée il n'y aura pas une solution?
Je suis d'accord il faut se battre et y croire.
Désolé mais c'est facile je ne suis pas dans votre cas.
15 Mai 2009 19:08:18

Pour information.

le blem, ce n'est pas HP, c'est nVidia, qui a mal concue ces puce graphique geForce 8 pour laptop.

Bref, il est donc recommander d'augmenter la vitesse du ventilo de la carte graph via la mise a jour de pilote nVidia Forceware.

cepandant, si la carte ne chauffe pas exessivement sans cette mise a jour, ce n'est pas un problème.

Perso j'ai un HP avec 8400 GS, la carte ne chauffe pas du tout.

Ensuite, Hp a rajouter deux ans de garantie a tout ces portable équipé de carte défectueuse nVidia, donc ton PC est toujours garantie, sauf qu'au lieu de passé par ton revendeur, cette foi ci tu passe directement par HP, tout en aillant conservé la facture d'achat de ton PC pour faire foi ;) 

Bref si tu veux râler, c'est sur nVidia, car crois moi, HP, ils sont certainement encore plus énervé que toi suite au dysfonctionnement de ses puces graphiques.

plus d'infos ici :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=f...

Faut les appelé et si tu a bien un PC incriminé, alors ils te doivent cette prolongation de garantie ;) 
Contenus similaires
16 Mai 2009 10:00:06

bonjour

oui je sais une liste a été éditée mais le mien est un 9500 donc pas dans la liste et puis il ne pouvaient pas prendre en charge tous les portables cela leur aurait coûté beaucoup trop...donc Hp pour le moment se désengage comme pour beaucoup d'autres qui sont dans mon cas, autre point en ce qui concerne la garantie légale européenne de 2 ans qui doit s'appliquer sur les pc : HP m'a répondu que c'étaient des sociétés internationales et que pour eux cette loi ne s'appliquait pas (écrit noir sur blanc), donc voilà où nous en sommes...

je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui ont ce problème et qui ne le savent même pas c'est la raison de mes posts aussi pour que l'on puisse s'entraider car franchement cela fait peur de savoir que l'on achète un portable assez cher censer être de qualité pour se retrouver avec ça au bout d'un an et trois mois :non:  :non:  :non:  il faut le dénoncer au minimum pour aider et s'entraider :hello: 
20 Mai 2009 09:53:15

fallait pas acheter hp
20 Mai 2009 10:50:14

Le plus marrant avec ça c'est que 80% des plaignant utilise, voir joue sur leurs PC allongé sur un matelas ou le PC posé dans un vrac immonde (portable permet). Au final la CG qui chauffe naturellement trop est étouffé et bam.
Il existe aussi des réhausseur ventilé qui permet d'éviter ce genre de pb.

Donc oui, le pb est rependu mais ya tout a pensé que le problème vient autaut du materiel que de l'utilisation.

Je généralise mais bon, certaine personne n'ont pas fait le lien : aération = refroidissement.
20 Mai 2009 10:55:30

Spoiler
rafaella a dit :
bonjour
qui n'a pas un HP chez lui ???? ;) 

Pour répondre à ta question :
moi =)

Spoiler
+1 willikus
20 Mai 2009 14:09:03

willikus a dit :
Le plus marrant avec ça c'est que 80% des plaignant utilise, voir joue sur leurs PC allongé sur un matelas ou le PC posé dans un vrac immonde (portable permet). Au final la CG qui chauffe naturellement trop est étouffé et bam.
Il existe aussi des réhausseur ventilé qui permet d'éviter ce genre de pb.

Donc oui, le pb est rependu mais ya tout a pensé que le problème vient autaut du materiel que de l'utilisation.

Je généralise mais bon, certaine personne n'ont pas fait le lien : aération = refroidissement.

Que dire a par..........

+1 :jap: 
25 Août 2009 00:02:28

bonjour,

voici un atelier qui répare les pc munis de NVIDIA en panne, sans changer la carte mère et cela pour moins de 200euros:
http://www.poincom.com/

fanny
4 Juillet 2010 12:38:49

peut-on vendre nos pc en pièces détachées plutot? cela vaut-il le coup parce que franchement cette affaire n'avance pas
4 Juillet 2010 16:38:26

rafaella a dit :
peut-on vendre nos pc en pièces détachées plutot? cela vaut-il le coup parce que franchement cette affaire n'avance pas

lol, vous avez acheté un HP a 1000 euros :rofl: 

La prochaine fois n'achetez plus de HP ou regarder ce qu'a marqué wilikus :D 
14 Octobre 2010 11:04:48

Victoire !!! Après presque un an de procédure, je viens d'obtenir le remboursement par HP, de mon PC HP série 9550.

Il y a eu d'abord un échange de mails avec les services techniques de HP qui m'orientent au final vers une réparation payante, et qui ne répondent même plus quand je leur dis que je ne suis pas d'accord.

Suite aux excellents conseils glanés sur Internet (désolé, je ne me souviens plus sur quel forum j'ai eu les infos), j'ai déposé un recours auprès du tribunal de proximité de Vanves (là où est le siège social d'HP) dans lequel je demandais en invoquant le vice caché, le remboursement de l'ordinateur, des frais de diagnostic, et des dommages intérêts.
J'ai été contacté par les avocats d'HP qui m'ont proposé une réparation gratuite, que j'ai refusée, puis ils m'ont proposé le remboursement du PC mais à condition que je garde secrets les termes de notre accord, ce que j'ai refusé. Enfin ils m'ont proposé le remboursement du PC et des frais de diagnostic, en me laissant libre de communiquer, et en me demandant de me désister de l'instance introduite auprès du tribunal et de reprendre leur PC défectueux.

Voilà, c'est assez simple, mais long.
Et maintenant que c'est fini, je vais remettre ça avec le PC de ma femme qui vient de se retrouver avec un écran noir et un diagnostic identique : carte mère défectueuse !

Bon courage et surtout ayez de la patience
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS