Se connecter / S'enregistrer
Votre question

MACRO Excel Copiers Collers Automatiques

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Avril 2011 12:04:16

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre attention!

Je vais essayer d'etre le plus clair possible, je suis un grand débutant en MACRO et je crois que mon problème n'est pas simple.

J'ai une plage de données de plus de 1000 lignes et qui s'étand jusque la colonne CZ...

Ce que je veux faire se divise en plusieurs étapes:

- Je veux copier de manière séquentielle des plages de lignes (si possible randomiser le nombre de lignes copiées entre 5 et 15, sinon en prendre simple 12 par exemple). j'aimerais ensuite coller dans une nouvelle feuille et répéter cette opération jusqu'à ce que toute les lignes aient été copiées, sans doublons. Ca va me donner environ une centaine de feuille dans un seul Classeur => est ce un problème?

- Concernant les plages copiée, je vais devoir utilisé tour à tour pour chacune d'entre elles, les valeurs se trouvant dans les colonnes I à CZ, et ce afin de faire une série de calcul dont les formule sont déja formaliser dans un autre classeur. A l'heure actuelle j'ai fait l'opération pour une seule plage avec une seule colonne à l'aide de la formule recherche V, mon critère étant la colonne A.

- Pour chaque série de calcul effectuée - c'est à dire pour chacune des 100 plages (environ) et pour toutes les colonnes de I à CZ tour à tour. Il me faudra copier 8 cellules (2 lignes de 4 cellules) bien identifiées qui contiennent les résultats qui m'intéressent et les coller dans un troisième classeur en créant une feuille pour chaque plages (donc en tout encore une centaine de feuille), cette feuille devra donc contenir l'ensemble des résultats des calculs effectuer sur les valeurs des colonnes I à CZ...

J'espère avoir été clair et ne pas avoir été trop longtemps. J'espère également ne pas trop vous en demander, dans tous les cas Merci!

Autres pages sur : macro excel copiers collers automatiques

4 Avril 2011 16:42:43

Malgré le fait qu'il n'y ait eu aucune réponse, je tiens à vous remercier, j'ai réussi à régler mon problème :)  !
m
0
l
a c 232 L Programmation
4 Avril 2011 17:57:49

Salut,

Content que tu aies pu résoudre ton problème.
N'hésites pas à indiquer comment tu as résolu le problème, ça pourrait aider d'autres personnes qui ont le même soucis que toi.

Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter