Votre question

[html]probléme accent

Tags :
  • web
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Juin 2007 12:34:25

bonjour,
je vien de crée mon premier site web et j'ai un probléme avec les accent sur une page.

la page : http://www.cannabis31.info/tuto_1.html
cela est vraiment embétant pour lire.
j'ai du faire une erreur comme cela est mon premier site mais je ne voit pas ou.
si vous pouriez m'aidais sa serait vraiment simpa

si vous avait besoin que je vous envoye la page plus le CSS contacté moi.
mon adresse: dindon31@hotmail.fr

merci de m'aidais svp.
escusé pour l'hortographe

Autres pages sur : html probleme accent

20 Juin 2007 12:48:48

merci overbrave mais je comprend pas trop enfaite il faut que pour chaque caractére a accent que je mette le unicode indiqué sur le site que tu ma donné??? ya pas moyen de faire plus simple et plus rapide?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Juin 2007 12:50:48

A vrai dire je n'ai jamais se soucis la ^^ Alors je n'ai que rarement besoin de la source que je t'ai donné.
20 Juin 2007 12:52:35

ok bon bé il ne doit pas y avoir d'autre moyen bon je vais faire cela, merci bocoup pour ton aide.
1 Juillet 2007 23:13:28

Pour que ton caractère spécial soit visible par tous, il faut que tu le remplaces par son code ASCII; c'est laborieux mais c'est utile!

Par exemple pour un "é" il suffit de mettre "& eacute" a la place (sans espace entre le & et le eacute)
26 Janvier 2011 13:28:57

Pour remplacer tous les accents dans le code, tu peux faire "ctrl+f" quand t'es dans ton bloc note, et utiliser la fonction de remplacement automatique. Tu remplace tous les "é" par "é". Tu clique sur "remplacer tout ".
(si t'as fait une fausse manip, tu fais "édition/annuler", ou "ctrl+z", pour annuler la dernière opération)
28 Janvier 2011 18:17:58

Salut,

Si tu veux palier les problèmes d'accents ça ne sert à rien de remplacé les accents un par un. Tu va perdre du temps pour rien.

Déjà vérifie que tu utilise le bon encodage avec la balise meta (à placer dans le head) suivante :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />

Si le problème persiste et que tu utilise notepad++, c'est qu'il faut modifier le format :

Menu format -> Encoder en ANSI

Normalement après cela tu n'auras plus aucun soucis d'accent !

En espérant t'avoir aidé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS