Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Php probleme form action

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Janvier 2011 16:03:14

Bonjour,

Ça fait quelques jours que j'ai commencé à créer mon site web, et je viens de m'arrêter a la partie qui m'embêtait le moins avant, le formulaire. Je le crée avec l'assistant en général, l'Insert Record Wizard.

Parmi les données que l'assistant récolte, il n'y qu'une valeur qui s'auto-incrémente, un ID, et toutes les autres prennent leurs valeurs des champs correspondants.

Cependant quand je valide l'assistant, il modifie la valeur de "action", qui devrait être dans mon cas "Login.php", et il met "<?php echo $editFormAction; ?>".

<form class="form_cpt" action="<?php echo $editFormAction; ?>" method="post" id="form1">

J'ai bien précisé dans l'assistant qu'il devait aller a "Login.php. Il le fait, mais il n'insère plus rien.
Et quand je modifie la valeur de "action" manuellement, il me met le point d'exclamation rouge, comme quoi il y a erreur, puis le même résultat. Pour l'enlever, je ne fais rien de précis, je double clique sur l'Insert record en question, et je valide, et hop..case départ.

Il me reste un peu de temps, je continue à chercher la solution. Si vous pouviez m'aider, ce serait trop bien. Merci d'avance!

Autres pages sur : php probleme form action

a c 145 L Programmation
12 Janvier 2011 17:28:32

Est-ce que tes pages sont bien interprétées ? Ca m'étonnerait vu que tu vois le code php.
Si tu es en local (donc juste sur ton ordinateur), as-tu installé un serveur tel que Wamp ou easyphp ? C'est le seul moyen pour pouvoir faire fonctionner du php.
m
0
l
a c 232 L Programmation
12 Janvier 2011 17:32:47

Salut,

C'est certainement que dans ta page php tu as $editFormAction qui doit être mis égal à Login.php, non ?
m
0
l
19 Janvier 2011 02:03:34

Oh désolé j'ai oublié que j'ai posté ici, puisque j'ai mis 2 autres postes ailleurs, mais j'ai finis par trouver la gaffe en relisant mon code.
L'assistant de formulaire automatique a eu un bug particulièrement bizarre...il définissait la valeur de "$editFormAction" à chaque fois que je l'ouvrais depuis 'server behaviours' et que je cliquais sur Ok. Je croyais qu'il écrasait les lignes existantes pour mettre les nouveaux changements. Donc j'ai finis par remarqué qu'un petit bloc de 5 lignes se répétait, j'en ai laissé que le premier, et c'est bon. ^^

Edit : C'est bizarre je n'ai reçu la notification par email que maintenant.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter