Votre question

Mon pc tout neuf ne marche pas !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Octobre 2010 10:44:36

Bonjour,

Je viens de monter un ordinateur de bureau. Je tiens également à souligner que je n'en suis pas à mon premier montage de pc, et une chose pareil ne m'est jamais arrivé !

Ma configuration :

- Alimentation : Mad-X 550W
- processeur : AMD phenom II x6
- carte mere : asus M4A88T-M
- mémoire : DD3 2x2Go 1333Mhz
- carte G: ATI Radeon HD5830 Saphire
- DD : 1To

Voilà mon problème :

Une fois mon ordinateur connecté avec l'aide du manuel de ma carte mère, je décide de le mettre en route. J'allume le bouton on/off derrière la tour et la led de la carte mère s'allume. Jusque là tout va bien. j'appuie sur le bouton power et c'est là qu'arrive le souci : le ventilateur de mon alimentation et celui de mon processeur fond un petit tout rapide et s'arrête et puis plus rien. Le pc ne s'allume pas, l'alimentation ne démarre pas. Croyant qu'elle était foutu, je suis allé chez l'informaticien le plus proche de chez moi pour en prendre une autre au cas ou ! Et bien figurez vous que c'est toujours pareil. Je retourne chez lui et là il fait des tests, remet mon alimentation et m'appelle pour me dire que tout marche et que l'alim c'était surement mise en sécurité. De retour chez moi, plus rien ne marche. 3h plus tard, par le plus grand des miracles, mon pc démarre et je peux commencer l'installation de windows. Il s'arrête pour redémarré, mais ne repars plus.

Voici ce que j'ai essayé de faire :

- Retiré la pile du bios pendant 2 bonne heures et même par la suite toute la nuit. Rien ne marche
- J'ai testé en enlevant les composant 1 à 1 pour voir si cela ne viendrais pas de l'un deux, rien ne marche

Résultat :

- La LED de ma carte mère et allumée donc le courant passe
- les ventillateur recommence comme au début à faire un tour et fini.

J'avoue ne rien y comprendre. Si quelqu'un peu m'aider je lui en serait éternellement reconnaissant !

Je vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement,

Autres pages sur : marche

10 Octobre 2010 10:51:57

Salut

Deja, grosse erreur d'avoir acheté une alim Mad-X, c'est du bas de gamme, pas fiable du tout

Quand tu changes d'alim, le PC démarre ?
m
0
l
10 Octobre 2010 10:57:17

Merci pour ta réponse !!

Et bien l'information m'en avait fait achetée une chez lui pour 46€ une 580W et la seule marque qu'il vendait !! Je l'ai mise et cela faisait pareil ! Du coup il ma remise la mienne et mon pc a marché 30 min quoi !! sa viens vraiment de l'alim ?
m
0
l
Contenus similaires
10 Octobre 2010 11:37:55

salut

teste tes RAM une par une sur chaque slot ;) 
et oui l'alim est pas top :/ 
m
0
l
10 Octobre 2010 11:58:48

Je viens de tester et rien ne change ! Il m'avait dit que peut etre elle c'était mise en sécurité !! comment enlever cette sécurité ?

Merci pour ton aide !
m
0
l
10 Octobre 2010 13:12:49

a mon avis les MAD-x ont pas de securite :D 
m
0
l
10 Octobre 2010 13:32:47

Mince, alors comment faire ? hier soir il a marché 30 min pendant l'installation de windows
m
0
l
10 Octobre 2010 13:34:59

enleve ta CG et teste avec le chipset intégrer a ta CM
m
0
l
10 Octobre 2010 13:53:41

J'ai testé en enlevant la carte G et rien n'y fait !! va falloir que je change d'alimentation mais j'avais deja testé et sa ne marché pas mieux !! Pourquoi il à marché 30 min hier soir, mystère !
m
0
l
10 Octobre 2010 14:01:54

Il y a peut etre un cable mal branché
Verifie si c'est bien branché

Et as tu mis les entretoises sur le boitier avant que tu y mette la carte mère ?
m
0
l
10 Octobre 2010 14:17:45

CameleonBOND a dit :
a mon avis les MAD-x ont pas de securite :D 

si pour pas cramer :lol: 
m
0
l
10 Octobre 2010 14:39:30

oui tous les cables sont bien branchés et ont été vérifié par l'informaticien !! les entretoises sont également mise en place !

J'ai encore jamais vu un truc pareil, le courant passe mes ne fait pas tournée l'alim
m
0
l
10 Octobre 2010 17:47:27

pacman1 a dit :
Il y a peut etre un cable mal branché
Verifie si c'est bien branché

Et as tu mis les entretoises sur le boitier avant que tu y mette la carte mère ?

Tout es mis comme il faut et toujours rien ne ce passe !! une autre idée ??
m
0
l
10 Octobre 2010 17:49:04

perso moi j'avais se prob est c'était les RAM :) 

peut tu nous mettre une photo de ton PC par curiosité ?
m
0
l
10 Octobre 2010 18:27:59

CameleonBOND a dit :
perso moi j'avais se prob est c'était les RAM :) 

peut tu nous mettre une photo de ton PC par curiosité ?

Alors voici quelques photos de mon pc si ça peut t'aider !!

Si tu veux d'autre image dit le moi !!

Merci
m
0
l
10 Octobre 2010 19:31:46

tu avais raison, cela bien de la RAM !! Je les ai encore une foi enlevé et appuié sur le bonton de la ram sur la carte mere !! sa a marché et le pc m'a dit qu'il y avait un pb avec la ram !!

Merci de m'avoir aider !!

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter