Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Creation fichier exe avec vb net 2008 et bd mysql

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Septembre 2010 15:33:36

j'ai développé un programme en utilisant VB.Net (vb 2008) comme langage de programmation et mysql comme base de données. Mon problème est que j'ai pas pu déployer mon application. Les essais que j'ai fait me semble manquent quelques choses car dans les étapes que j'ai suivis, la base de données n'intervient pas et je ne sais pas comment la faire intervenir. J'ai suivi la méthode de clickOnce lors du déploiement. Je me demande si je suis obligé d'installer mysql dans la machine où je vais installer mon application :??:  !!??
Merci d'avance ...

Autres pages sur : creation fichier exe net 2008 mysql

a c 145 L Programmation
14 Septembre 2010 15:40:36

Si c'est une application portable, ou à déployer sur différentes machines, mauvaise idée que d'utiliser MySQL qui demande effectivement l'installation d'un serveur. Oriente toi plutôt vers SQLite qui est fait pour ça (mono-application, mono-utilisateur)
m
0
l
14 Septembre 2010 15:41:29

Bonjour a toi aussi

a priori, ton exe n'embarque pas le moteur de mysql, donc tu dois l'installer en plus de ton application.

Essaye de voir s'il n'y a pas un moteur de base de données intégré a vb (genre sqlserver) que tu pourra utiliser facilement sans rien installer de plus..
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Septembre 2010 15:55:54

eh, bien j'ai oublier de vous dire que mon application va être installée sur plusieurs postes tandis que la base de données va être partagée c'est à dire mes données vont être stockées sur une machine serveur
merci
m
0
l
14 Septembre 2010 16:16:47

ah ah. ça change les donnée du problème.. tu as codé un client lourd donc

cela s'imposait ?
m
0
l
a c 145 L Programmation
14 Septembre 2010 16:18:02

Ah d'accord.
Donc à mon avis, tu as deux sources de problèmes potentielles:
- la configuration du serveur MySQL qui n'autorise pas les accès externes (voir le my.cnf et les privilèges utilisateurs dans MySQL),
- le connecteur ODBC (ou équivalent) utilisé qui ne pointe peut-être pas là où il faut (donc côté client).
m
0
l
14 Septembre 2010 16:19:31

y-a-t-il de solution autre que le changement de la base de données parce que ça sera difficile de la changée!!!!? :( 
aidez moi svp, je suis bloquée
m
0
l
14 Septembre 2010 16:31:59

lis la réponse de crazycat....
m
0
l
14 Septembre 2010 16:55:35

merci ça m'a donné une idée sur le problème , je vais essayer de le résoudre :) 
m
0
l
a c 145 L Programmation
14 Septembre 2010 20:38:48

La solution qui me vient à l'esprit:
- Dans my.cnf, commenter la ligne bind-address pour autoriser les accès de toutes les IPs
- Créer un utilisateur pour ton appli avec un accès de n'importe quelle ip (à priori user@%)

Et surtout, ne teste pas en local, mets toi en situation réelle (quitte à créer une machine virtuelle)
m
0
l
16 Septembre 2010 14:07:35

une question qui se pose est que même si j'ai réussi à rendre ma base de données partagée après l'installation de mysql sur la machine serveur, comment les utilisateurs vont réagir prochainement face à une panne dans cette machine???! c'est à dire comment il pourraient conserver leur données suite à un formatage par exemple?! :pfff: 
m
0
l
16 Septembre 2010 14:11:40

un serveur de base de données DOIT être régulièrement sauvegardé (journalièrement idéalement).

Sinon tu monte un système complexe de réplication des données sur des serveurs redondants....(bon courage)
m
0
l
16 Septembre 2010 15:39:09

merci bien pour vous deux :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande