Votre question

crée un ROM pour emulateur GBA possible ?

Tags :
  • rpg
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Juin 2007 16:04:07

Alors voila, Comme le titre l'indique je me demandait, moi, qui ai un emulateur de game boy advance, si c'etait possible de crée son propre ROM ( jeux pour les ... enfin vous voyez! ) qui serait compatible avec l'instalation de l'emulateur.

A la base javais pensé à crée le jeu sur "RPG maker" et ensuite faire une manip pour le mettre dans un fichier ziper que l'emul. pourrait lire ...

Merci d'avance ...

Autres pages sur : cree rom emulateur gba possible

a b L Programmation
27 Juin 2007 22:13:00

Un fichier ROM n'est qu'un dump de la ROM de la machine.
28 Juin 2007 19:31:00

Ok donc je peu faire un petit jeu sur rpg maker et faire un fichier "DUMP".
Bon bas je vais voir sa ... merci !
Contenus similaires
28 Juin 2007 20:33:45

T'as pas compris. "Dump" en anglais, c'est ici "récupérer le contenu". En gros, tu relie ta cartouche GBA à ton PC (d'une façon ou d'une autre), et tu récupère le contenu (tout est mis dans un fichier, comme dans une "image" de disque .iso, sauf que c'est une "image" de la cartouche).

Il est probablement possible de créer son propre jeu pour GBA (vu que c'est de cela qu'il s'agit), si l'on possède un kit de développement GBA.
Et je doute très, très, très fort que la version de RPG Maker que tu utilises soit prévue pour la GBA (c'est plus probable qu'il s'agisse de la version PC+Windows, et ton "dump" sera pour récupérer le contenu du jeu dans un format utilisable par RPG Maker).
29 Juin 2007 17:52:22

AH ouai d'accord, j'avais pas resonner comme sa!
Bah merci beaucoup les gens !
14 Juillet 2010 19:16:54

& ce kit GBA comment il s'appel? Je cherche depuis une semaine. Ou sa marche pas, ou y a pas. vous aurais pas un nom précis qui marche à coup sur. ou un lien qui marche sans faire de chichi. J'ai essayer gbadev.org & y a 1000 logiciels incompréhensible. si vous avais des réponses merci. =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS