Créer un planning d'audits hebdomadaire en fonction des congès Tags : Microsoft Excel Programmation Dernière réponse : 14 Juin 2010 11:03 dans Programmation Partagez orectum 13 Juin 2010 13:46:26 Bonjour, Je dois faire un planning d'audits et j'aimerai le faire en automatique en fonction d'un critère important, les congès Pour l'instant, je le fait en manuel mais c'est plutôt long et fastidieux. En bref, je doit planifier 2 audits par semaine réalisés par 2 personnes ; j'ai 12 personnes & 6 audits On m'a suggérer le solveur m'ai je n'y arrive pas !! Si quelqu'un à une idée sa m'enlèverai une épine du pied ... Merci Autres pages sur : craer planning audits hebdomadaire fonction congas Simdu80 13 Juin 2010 14:01:57 Tu veux le faire sur quoi ? Perso, un petit truc sur excel avec des "Disponible/Non Disponible" et des conditions marcherait très bien ! Bon courage m 0 l orectum 13 Juin 2010 14:16:19 Sur Excel je pense que c'est le plus simple ! le truc c'est que je voudrais qu'il planifie tout seul moi je saisi uniquement les congés m 0 l Pas de réponse à votre question ? Demandez ! Demander Simdu80 14 Juin 2010 11:03:23 ouais, donc tu auras les congès, par exemple : Pierre : dispo le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi Paul : dispo lundi et vendredi Jacques : dispo lundi et jeudi Si c'est les trois personnes qui doivent donner un cours par exemple, tu dois dire en formule excel : SI(ET(pierre=dispo, Paul=dispo, jacques=dispo);"Cours possible";"Impossible") m 0 l Pas de réponse à votre question ? Demandez ! Publier
orectum 13 Juin 2010 13:46:26 Bonjour, Je dois faire un planning d'audits et j'aimerai le faire en automatique en fonction d'un critère important, les congès Pour l'instant, je le fait en manuel mais c'est plutôt long et fastidieux. En bref, je doit planifier 2 audits par semaine réalisés par 2 personnes ; j'ai 12 personnes & 6 audits On m'a suggérer le solveur m'ai je n'y arrive pas !! Si quelqu'un à une idée sa m'enlèverai une épine du pied ... Merci Autres pages sur : craer planning audits hebdomadaire fonction congas
Simdu80 13 Juin 2010 14:01:57 Tu veux le faire sur quoi ? Perso, un petit truc sur excel avec des "Disponible/Non Disponible" et des conditions marcherait très bien ! Bon courage m 0 l
orectum 13 Juin 2010 14:16:19 Sur Excel je pense que c'est le plus simple ! le truc c'est que je voudrais qu'il planifie tout seul moi je saisi uniquement les congés m 0 l
Simdu80 14 Juin 2010 11:03:23 ouais, donc tu auras les congès, par exemple : Pierre : dispo le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi Paul : dispo lundi et vendredi Jacques : dispo lundi et jeudi Si c'est les trois personnes qui doivent donner un cours par exemple, tu dois dire en formule excel : SI(ET(pierre=dispo, Paul=dispo, jacques=dispo);"Cours possible";"Impossible") m 0 l