Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question sur un message d'erreur au démarrage (bips)

Tags :
  • Cooler Master
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Septembre 2010 21:58:56

Salut à tous, j'ai depuis quelques jours des bips d'erreurs au démarrage de mon pc. Tout fonctionne correctement mais je me suis renseigné et ces bips apparemment seraient dû à un problème d'alimentation, il y a d'abord le bip unique du processeur, puis une infinité de bips(comme un grésillement), une courte pause et encore une infinité de bips, puis le pc démarre. (c'est une cooler master 600 watts qui a 3 ans)

Pour information, tout c'est certainement lié à des travaux EDF qui ont causé des dégâts dans tout le quartier la semaine dernière. Mes enceintes de pc ont grillé, mon radio-réveil ainsi que mon four micro-ondes (!). J'ai un voisin qui a perdu une télé lcd, un autre un pc tout entier ! :heink:  (Bravo EDF pour votre professionnalisme à toucher aux poteaux électriques sans couper le courant ! de plus vos employés risquent leur vie)

J'ai bien sûr fait une réclamation à EDF, pour l'instant mon pc démarre et fonctionne correctement, mais je ne sais pas si je dois changer l'alimentation, et n'ai pas d'autre alim pour tester, quelqu'un connaît-il le message d'erreur que j'ai décrit ?

Merci

Autres pages sur : question message erreur demarrage bips

5 Septembre 2010 22:16:21

salut

oui c'est possible que se soit l'alim si c'est des bips court
si c'est des long c'est les RAM
m
0
l
5 Septembre 2010 22:29:41

ce sont des bips courts et en grand nombre, il y a une pause puis les même bips courts, puis le système démarre, ça serait donc l'alim, logique si il y a eu une surtension c'est l'alim qui prend en premier...
m
0
l
6 Octobre 2010 08:23:40

Les bips se sont arrêté sans explication...mais depuis le temps j'ai déjà monté un autre pc...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter