Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Accès refusé à mon ftp free

Tags :
  • Free
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Février 2006 23:09:14

Bonsoir, je possède une connection T2 ADSL (je precise je n'ai aucuns problèmes avec). Je me suis donc inscrit à l'accès gratuit pour faire mon site perso. J'ai créer un nouveau compte afin d'appeller differement le site.
Cela fait plus de 24h qu'il est mit en place mais lorsque j'essai de me connecter à mon ftp (via filezilla), il me dit erreur 500 accès refusé.

Comment faire pour pouvoir transferrer mes données sur mon site??
Merci de vos éventuelles réponses

Autres pages sur : acces refuse ftp free

11 Février 2006 01:25:43

Attant que sur free.Fr ton site soit activé, ensuite c'est bon. Une fois j'ai attendu 3 jours avant qu'il soit activé !!! :-?
11 Février 2006 21:26:52

Ba il est ouvert et accessible mais pas sur mon ftp.
Contenus similaires
14 Mars 2006 18:47:26

Salut à tous!
J'ai le même problème: mon compte est activé j'en suis sur, j'arrive à me connecter avec mon login et mot de passe sur le site de free, mais quand je veut accéder à mon ftp ça ne marche pas, et sous FileZilla il me marque: 500 acces refusé...
Que faire?
Merci d'avance.
14 Mars 2006 19:40:56

il faut activer les pages perso ainsi que la base de données avant
14 Mars 2006 20:00:41

Merci pour ta réponse mais je l'ai fait! Disons que quand je tape mon adresse: ftp://monftp.free.fr/, il m'affiche la console mot de passe et login, je rentre les miens et ca ne marche pas...
J'ai tout essayé, parcouru les forums, rien ne marche, si quelqun a une idée...
Merci d'avance
14 Mars 2006 20:03:34

t'es hébergé chez Free ?
essaie avec ftpperso.free.fr
14 Mars 2006 20:12:12

Pareil moi ca fais 1 ans que j'ai un site chez eux et depuis 1semaine, j'arrive à me connecter, mais dès que je transfert un fichier il plante au moin 20 fois avant d'i arrivé, et aussi bien avec n'importe quelle logiciel...

Alors que tout marchais très bien avant je rien touché je pense plutôt qu'il on un problème en ce moment.

Le site et la base de données sont accessibles mais les transferts plante bizzard!!!

@+
14 Mars 2006 20:12:14

Toi t'es intélligent..le gars il à un compte free donc oui, logiquement il est hébergé chez free... :D 

allez @+
14 Mars 2006 20:59:11

Citation :

pierrealain a écrit :
Toi t'es intélligent..le gars il à un compte free donc oui, logiquement il est hébergé chez free... :D 

allez @+

ouais, je voulais dire "tu te connectes avec Free ?" ou "Free, c'est ton FAI ?", tu vois des trucs dans le genre...
14 Mars 2006 21:14:35

Aaaa :)  Mais en fait ça change rien hein !

Que tu sois chez wanadoo ou 9 tu utilises ftpperso.free.fr ;) 

du moins moi j'utilise ça chez wanadoo ... :p 

@ +
14 Mars 2006 21:26:03

certes, mais si tu es connecté avec Free tu peux te connecter à *login*.free.fr plutot que ftpperso.free.fr
14 Mars 2006 22:24:43

Non en fait je suis chez wanadoo et je me suis insrit chez free uniquement pour avoir le FTP de 1Go.
Je réessaye, réessaye, ca marche toujours pas...
14 Mars 2006 22:44:17

en host tu as ftpperso.free.fr ?
14 Mars 2006 22:53:31

host? dsl je suis vraiment pas doué pour le réseau et tout ça... hi hi excuse moi c quoi que c'est host?
;-)
14 Mars 2006 23:05:17

traduction anglais-francais + reflexion:
host = centre serveur :p 

en gros, c'est l'adresse a laquelle tu va te connecter... je ne sais pas si je suis clair :S

ftp://login:motdepasse@ftpperso.free.fr te permet d'acceder par exemple a ton ftp via ton navigateur!
15 Mars 2006 18:11:55

OK merci pour l'info, mais ta technique ne fonctionne pas non plus... :-(
15 Mars 2006 18:27:20

Finalement j'ai laissé tomber FREE, je me suis créé à l'aide d'un ami qui s'y connait un FTP sur mon PC.
Merci à tous quand même,
Bye ;-)
7 Août 2006 21:44:57

url : ftpperso.free.fr
login : votre login
mdp : votre mot de passe

Ca marche !!!

Moi aussi j'avais un pb de connexion et grâce à cette petite astuce que je viens de lire sur le forum. Tout est rentré dans l'ordre.

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!
8 Août 2006 19:53:32

Pour les nouveaux compte free il faut un IP free pour se connecter a son FTP
8 Août 2006 21:19:54

hé voui, y'a eu trop d'abus, j'ajoute que j'arrive pas à me connecter en session ftp avec IE sur le ftp free, pas grave j'utilise total cmd mais bon....
8 Août 2006 21:28:15

Tu dois te connecter que depuis une connexion internet free !
8 Août 2006 21:43:15

Je n'ai pas free et j'ai reussi a me connecter a mon compte alors qu'avant je n'arrivai pas a me co et la sa marche :p 

je ne sais pas a quoi cela est dû mais bon

Et j'ai recrée un compte pour tester mais je n'arrive pas a me logguer y me di mot de passe incorect
30 Août 2006 17:45:12

bonjours messieurs, voilà je me suis retrouvé dans la même situation et ça marche maintenant.

Mon fournisseur d' acces est wanadoo et je me suis inscrit gratuitement chez free pour avoir un ftp de 1go pour mon site perso.
Je fais mon site avec cariboost, qui arrive très bien à publier les pages sur le net et j' arrive aussi très bien à y acceder en html mais:

Quand il s' agit d' acceder au ftp, j' ai "500 accès refusés" que ce soit avec IE ou filezilla.
Je recherche sur le net, je tombe sur ce forum et je vois le message de kicoe. J' essaye et pouf!! ça marche même avec IE!! merci vieux!!

Donc voilà l' adresse à taper dans IE ( ne pas oublier le : )

ftp://LOGIN:MOTDEPASSE@ftpperso.free.fr
2 Mars 2010 19:55:06

UP!
Alor moi j'ai ce probleme, mais moi aucun site ne marche!!
Le login et mot de passe sont bon mais l'acces est refusé!
que ce soit dans filezila, net2ftp ou ftpperso.free.fr rien ne marche et pourtant mes coordonner marche!
Merci de me dire ce qu'il marive! :S
http://trafel.free.fr/
2 Mars 2010 19:59:01

PS: Quand j'accede a mon compte free il me marque:
Ré-activer votre compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu)
et quand je clique dessus il marque:
Votre page personnelle n'est pas soumise à un blocage.
c'est quoi le delire???
2 Mars 2010 20:27:23

Pour tous les nouveaux hébergement gratuit free (et cela depuis déjà plusieurs années) il faut OBLIGATOIREMENT disposé d'une adresse IP free pour se connecter à son FTP. En gros il faut que ton fournisseur d'accès à internet soit Free sinon, tu ne pourras pas te connecter à ton FTP. Pour ces nouveaux comptes l'host à utiliser pour se connecter au FTP est "adressechoisie.free.fr" (remplacer 'adressechoisie' par votre identifiant)

Seul quelques très anciens FTP peuvent être accèdé même si on ne dispose pas d'une adresse IP Free mais ce sont de très vieux comptes créé il y a déjà plusieurs années. Pour ces anciens compte il faut utiliser l'host "ftpperso.free.fr"

Pour les nouveaux dont il est nécessaire d'avoir une adresse IP Free, il est par contre peut être possible de passer par le client webFTP de free même si vous n'avez pas une IP Free :
http://ftpperso.free.fr/
2 Mars 2010 20:57:10

Bah si justement je suis abonné chez free j'ai internet television et telephone gratos en apellant les fixes..
Et quand je suis sur ftpperso.free.fr je tape mes coordonné mais l'acces est refuser!
Login: trafel
Mot de passe: ********

Verdicte: Connexion refusé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter