Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Video interactive sans souris ni clavier

Tags :
  • Vidéo
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Février 2010 18:40:41

bonjour:

J'ai pour projet de faire une vidéo interactive sans souris ni clavier, c'est un réel problème car je me lance dans une folle aventure. Je suis dans une école ou les profs te disent de faire un projet, mais il faut que tu te démerde seul :??: 
Je n'ai jamais utiliser ce genre de programme (si vite fait: processing et pure data c'était dure pt1cable: )

Je ne sais vraiment pas par ou commencer si seulement quelqu'un peut m'envoyer sur une piste, je pense devoir utiliser un carré au sol qui pourrait détecter la présence d'une personne et celle si pourrait interagir avec l'image déjà filmée, si jamais vous avez eu a faire ce genre de programmation faite moi signe svp :hello: 

Je dois commencer à faire des essais, merci de me lire et d'envoyer une réponse qui je l'espère pourra m'aider à avancer.

à bientôt

Autres pages sur : video interactive souris clavier

a c 232 L Programmation
a b y Vidéo
11 Février 2010 00:14:12

Salut,

Quelque chose comme ça va demander plus que de la programmation. Vu qu'il va falloir faire de la détection de mouvement, etc...

Quelles études fais-tu ?
m
0
l
11 Février 2010 20:33:33

Salut Omar,

Je suis en école d'art ( connue sous beaux art), mon domaine c'est plutôt la vidéo mais je touche un peut à tout.
Là je suis en ERASMUS, en Interactive Design .

Je pense devoir utiliser MAXmsp, et une caméra infra rouge( ou plus ), ce n'est vraiment pas évident car il faut que j'apprenne toutes ces nouvelles techniques, les distances, les faisabilités... .

Il faut que je trouve des tutoriaux en générale ils sont en Anglais et mon niveau d'Anglais laisse à désirer.
On dit que Max est facile mais il faut beaucoup de persévérance et de patience, pour ce qui est de la détection!? c'est un monde souterrain pour moi, donc il y a bcp de boulot:)  et j'ai 3mois pour répondre à cette demande, donc si qlqn à qlq informations, sur ces pratiques même si vos connaissance sont minimes mais fiable envoyer moi les infos:)  merci d'avance.

Omar
Tu fais quoi dans la vie?
Connais-tu tout ces trucs là ?

Curieuse de te lire bientôt le l'espère.
Merci

m
0
l
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
a b y Vidéo
11 Février 2010 22:32:44

Salut,

Je t'avoue que je ne maîtrise pas du tout ce genre de choses. C'était vraiment pour m'assurer que tu savais dans quoi tu t'embarquais et si tu connaissais un peu les pré-requis d'une telle chose... ça aurait pu éviter que tu te prennes la tête pendant X mois à essayer de faire fonctionner un truc alors que t'aurais pu voir que c'était trop compliqué dès le départ.

Maintenant, tu as l'air d'avoir déjà étudié ton sujet, et tu sais à peu près dans quoi tu t'embarques, donc c'est le principal.
Je suis désolé, mais je ne vais pas pouvoir faire grand chose pour t'aider.

Et pour les questions perso, je viens de finir mes études d'ingénieur en informatique, et je fais principalement du développement de logiciel ou web. Pas exactement ce qu'il faudrait pour t'aider. :) 

Mais si je peux essayer de t'aider, n'hésites pas.
m
0
l
12 Février 2010 12:49:34

Bon tu es déjà dans la programmation comparer à moi.

Je n'y connais rien et je t'avoue que je me fou des grand yeux qui ce fixe vr moi quand je dit:
que je v faire ce genre de choses même si je n'y connais rien même si je n'y arrive pas au bout d'un mois, j'aurais acquis des connaissances, et rien ne m'empêche de revenir déçue même s'il me faut 5 ans.
Si il y a oooooo temps de personnes qui motivent autrui que ce qu'ils peuvent les démotiver, on vivrait peut être beaucoup mieux et on n'oserai bcp plus ( la confiance en soit s'acquière en remontant des défies), même si ça peut faire rire certaine personnes.

Il y a que ce qui ne font rien qui ne risque rien,
pire encore: ce qui s'endorment sur leur acquis.

Allez j'ai du boulot qui m'attend.
m
0
l
a c 232 L Programmation
a b y Vidéo
12 Février 2010 13:29:15

Je trouve ça bien que tu sois motivée comme ça, maintenant, je ne sais pas comment va se passer ton projet, mais est-ce que tu n'es pas obligée d'avoir un résultat concret dans le cadre de tes études ?
Parce que je suis d'accord que tu vas apprendre beaucoup, et c'est en faisant que l'on apprend, mais si au final tu n'arrives pas à finir ton projet, il ne faudrait pas que ce soit répercuté sur ta note finale.

Dans tous les cas, bon courage pour ton projet et n'hésites pas à revenir demander de l'aide ici si tu as besoin.
m
0
l
12 Février 2010 15:45:08

Re,
oui j'ai 3mois pour ce projet, le résultat est concret du moment ou j'ai des pistes sérieuses, des exemples, des essais, je ne pense pas que cela soit un problème si la concrétisation, (nous parlons de la finalisation du projet) ne ce fait pas, ce n'est pas grave, je vois la motivation avant la concrétisation, pourquoi ce m'être des barrières, je suis dans un apprentissage et je suis pour laisser le temps à chacun si cela est nécessaire, car franchement des fois je vois de ces trucs, du genre des personnes qui n'on rien foutu qui te sorte un vieux travail ou bien qui ne se casse pas la tête, enfin bref.

L'art est un domaine de recherches et d'expérimentations, sur un projet tu peu rester des mois voir des années, j'y arriverai si j'y crois et que j'éprouve du plaisir à expérimenter. Rien ne m'empêche de simplifier mon projet ou d'aller ver une autre direction, en tout cas je vois les choses comme cela et celui qui n'est pas contants je m'en fou:) , c'est avant tout pour moi, voila si ça pue répondre à ta question.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter