Votre question

Un player mp3 en pop-up pour spip

Tags :
  • mp3
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Septembre 2009 15:36:15

Bonjour,

je met en place un site pour une associtaion qui travaille notamment sur des créations sonores, je le fais avec spip, et je recherche actuellement une fonctionnalité de lecteur mp3 disponible en pop-up et qui ne s'interrompt pas pendant la navigation...

Je fais quelques recherches, mais je laisse ce meesage ici pour savoir si quelqu'un est familier de ce genre de fonctionnalité...

Merci à vous,

Grégoire

Autres pages sur : player mp3 pop spip

29 Septembre 2009 18:58:34

Salut,
ce que tu peux faire c'est tout simplement un lien sur une page qui ouvre une pop-up dans une nouvelle fenetre (si tu veux même à la dimension de ton choix). Comme ça tu affiche la page qui contient ton lecteur mp3 dans cette pop-up.

1) Il te faut créer le lecteur déjà !

Tu peux utiliser ceux-ci : http://www.alsacreations.fr/?dewplayer

2) Tu mets le code du lecteur dans une page lecteur.html (par exemple)

Rappel du code :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?mp3=test.mp3" width="200" height="20">
<param name="movie" value="dewplayer.swf?mp3=test.mp3" />
</object>

3) Générer le lien de la pop-up :

<a href="http://tonsite.com/lecteur.html" onclick="window.open('','popup','width=100,height=50,top=200,left=150,toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,scrollbars=0,resizable=1')" target="popup">Ouvrir le lecteur MP3</a>

Quand le visiteur clique sur ce lien il affiche la page lecteur.html (dimensions réglables, ici de 100x50 ; mettre un 1 à la place du 0 pour afficher barre de statut, d'adresse etc ...). Elle restera active tout le temps qu'il ne la ferme pas et pourra visiter ton site en laissant la fenetre en fond d'écran.

En espérant que ça te dépanne ^^
++
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide