Votre question

Comment insérer du code HTML dans un textarea

Tags :
  • CSS
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Août 2005 13:59:43

Salut à tous !

Voila je post pour vous demander comment fait on pour insérer du code HTML dans un textarea ?

Exemple : Quand je veux taper un texte en gras dans mon textarea, je met <b>texte</b> mais au lieu d'avoir texte dans mon textarea, j'ai <b>texte</b> :-?

Merci de m'aider ;-)

Autres pages sur : inserer code html textarea

9 Août 2005 14:02:53

enrengistre ton texte avec .html ou .htm a la fn a la place de .txt
9 Août 2005 14:05:45

Si tu veux que le texte apparaisse en gras DANS le textarea, je crois que c'est pas possible.
Contenus similaires
9 Août 2005 14:23:24

Citation :

Rennou a écrit :
Si tu veux que le texte apparaisse en gras DANS le textarea, je crois que c'est pas possible.

Je crois pas non plus je ne l'est vu nul part
9 Août 2005 14:31:59

Citation :
enrengistre ton texte avec .html ou .htm a la fn a la place de .txt

J'ai demander des vrai réponse, je sais quand même qu'il faut l'enregistrer en .htm ou .html..........
9 Août 2005 14:37:13

Citation :
Rennou a écrit :

Citation :
Je crois pas non plus je ne l'est vu nul part

Arf :-x

Enfaite j'ai fait un textarea pour mettre les news sur mon site. Comme ça on peut descendre dans les news et le menu ne descends pas.

Si vous connaissez d'autre moyen de faire ça sans textarea, merci de m'en faire part
:-D
9 Août 2005 23:18:42

Bien sûr, il faut utiliser la balise <iframe> (> Google)
10 Août 2005 00:13:20

Ou un div CSS ;-)
19 Août 2005 15:12:17

Merci :-D
J'avais cherché sur google mais rien trouvé.

Dernière petite question, est-ce qu'il est possible de faire une bordure blanche autour de l'iframe ?

Je sais qu'on peut le faire avec une frame normale mais avec une iframe je ne sais pas du tout.
a c 232 L Programmation
19 Août 2005 18:45:03

border=1 bgcolor=white
???? (j'ai jamais utilisé d'iframe... dsl, je dis au hasard ! :-D)
23 Août 2005 23:08:42

salut,
pour mettre ton texte en gras dans ton texte area, tu peut en css lui attribuer un font-weight:bold; , mais ce n'est pas ce que tu veux ? n'est ce pas ? (juste pour dire que c'est possible)
, autrement j'avais pecher un code javascript qui permettait d'ecrire dans un iframe ce que tu tape dans le texte area,(pour reprendre la proposition de rennou) ... ça te fais a l'ecran deux zones; une zone de saisie et une zone d'affichage. ce code est du javascript (donc il doit-etre activer sur le navigateur pour fonctionner), ce code peut etre repris comme piste pour obtenir ce que tu veut , mais bon, le system de ce forum ou d'autre me semble pas mal.
A mon avis vouloir faire un editeur de texte en ligne est une chose ardue ...
le lien: vers ce bout de code brut de brut ! :http://www.asp-php.net/ressources/codes/JavaScript-iframe+prenant+la+valeur+d%27un+textarea.htm

je ne crois pas que ce sera bien utile , en tout cas pas ta soluce, d'ailleurs ta question comment inserer du code html dans un texte area ? est mal posée, bien sur que tu peux au clavier, mais le faire se comporter comme une fenetre de navigateur et d'editeur texte en même temps est une drole de tentative , non ? ou bien finalement , tu veut peut-etre simplement afficher tout le texte du textarea en gras tu ajoute style="font-weight:bold" ou par le biais de ta feuille css ...

a plus
24 Août 2005 23:16:14

Salut gccyrillus !

Merci de toutes ces explications mais je n'ai pas tout compris, il y a certaines choses qui me dépassent comme par exemple le code javascript qui permetterait d'ecrire dans un iframe ce que tu tape dans le textarea je n'ai pas compris.

Enfaite pour faire simple ce que je voudrais pouvoir faire c'est que quand je tape du code html dans un textarea ça l'interprête comme du html et non comme une banale suite de caractère.

Où si ce n'est pas possible j'aimerais bien savoir comment faire pour crée un contour autour d'un iframe.

Merci d'avance
25 Août 2005 02:53:46

Citation :

Cereale_killer a écrit :
Salut gccyrillus !

Merci de toutes ces explications mais je n'ai pas tout compris, il y a certaines choses qui me dépassent comme par exemple le code javascript qui permetterait d'ecrire dans un iframe ce que tu tape dans le textarea je n'ai pas compris.

Enfaite pour faire simple ce que je voudrais pouvoir faire c'est que quand je tape du code html dans un textarea ça l'interprête comme du html et non comme une banale suite de caractère.

Où si ce n'est pas possible j'aimerais bien savoir comment faire pour crée un contour autour d'un iframe.

Merci d'avance

Dans un TEXTAREA, il n'y a que du texte pur et dur. Sans gras, italiques et autres.
27 Août 2005 22:29:49

ok donc c'est impossible de faire ce que je demande avec un textarea ? Et sinon tu sais comment faire pour qu'une iframe est le même aspect qu'un textearea ? (c'est a dire qu'elle soit comme dans une boite de texte avec les bords et tout) ?
28 Août 2005 01:15:59

salut,

pour ton iframe, tu peut lui donner l'aspet que tu veut par le biais des style css, documente toi sur les differents dicos des balises html sur le web .
pour les bords, utilise par exemple:
border:2px inset #fff;

pour l'aspect du texte en gras dans un textarea, c'est bien sur possible ! et en couleur si tu veut. mais bon cela ne sera que pour l'affichage etant donner qu'un textarea est lie en principe a un formulaire et que son role est d'envoyer brut le texte qu'il contient.

pour exemple a tester juste pour l'affichage en normal, gras et couleur et rien d'autre: ces 2 textarea affublé de styles.
  1. <html><body><textarea rows="2" cols="20"style="color:green;font-size:14px;">
  2. le chat se prélasser dans le jardin,..
  3. </textarea>
  4. <textarea rows="2" cols="20" style="font-weight:bold;color:red;font-size:18px;">
  5. ..soudain, un chien fit son apparition.
  6. </textarea></body></html>

a mettre dans un fichier texte avec l'extension html pour tester.
j'espere maintenant que nous avons reussi a te repondre clairement sur les possibilité d'un textarea :-D
a plus
28 Août 2005 01:31:13

Beuark une iframe ! Utilise un div et du css, c'est bien mieux
28 Août 2005 11:50:45

Merci mais donc dans un textarea je ne pourrais pas mettre le texte en forme séparément ?

C'est à dire par exemple mettre un mot en rouge et un autre en noir; ce sera soit tout les mots en rouge ou soit tous les mots en noir ?

Et cela doit être également valable pour les div non ?

D'ailleur quelle est la différence entre les div et les textarea ?
28 Août 2005 14:30:40

resalut,
cereale killer, il faudrait quand même que tu fasse l'effort de te documenter seul sur les proprietes des differentes balises, je t'ai dis d'ailleurs qu'un text area servait a recevoir des textes au sein d'un formulaire .

Pour Val_85

1. <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
  2. <html><head>
  3. <title>ecrire dans un iframe</title>
  4. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
  5. </head>
  6. <body onload="frames['htmle'].document.designMode='On'" >
  7. <script>
  8. function updthtml(messager) {
  9. document.getElementById("htmle").contentWindow.document.body.innerHTML = messager;
  10.  
  11. }
  12. </script>
  13.  
  14. <iframe id="htmle" name="htmle" height="210" width="500">blabla </iframe><br>
  15. <textarea rows="10" name="c" cols="60" style="background-color: beige;" id="messager" onkeyup="updthtml(this.value)"></textarea>
  16. </body></html>

si tu veux transformer cette Iframe en div ou n'importe quoi d'autre et le js en css , je t'en prie..
a plus
28 Août 2005 18:25:15

Ok donc j'ai l'impression que rien ne correspond à ce que j'ai envie de faire pourtant c'est pas super compliqué, c'est dommage :-(
29 Août 2005 02:55:22

Faut pas te démoraliser comme çà. Il doit certainement y avoir moyen de mettre en page toutes les infomations que tu veux par des <DIV ...

N'oublie pas non plus que dans une <DIV> (et pas rien que dans une <DIV>) tu peux spécifier un autre attribut de caractère (ou de fond, ou...) avec la simple balise <B STYLE='color:green'>ton texte</B>, plus loin tu trouve une <FONT STYLE='background-color:ffff00'>Un autre texte</FONT>, etc...
Anonyme
22 Juillet 2009 19:53:18

Salut

il y a quelque chose qui fait comme ce que tu veux. Je cherche moi-même à reproduire le système.
de ce que j'ai compris ça utilise une iframe et du javascript, après je pense que le fonctionnement est assez compliqué car il doit reproduire le comportement d'une textarea sans en être une.

http://www.fckeditor.net/demo

en tous cas peut-être que l'outil (gratuit) te permettra de faire ce que tu veux sans réinventer la roue.
si j'arrive à reproduire le fonctionnement je te ferai suivre les infos
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS