Votre question

Utilisation de Dev-C++

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Juin 2009 02:52:09

Bonsoir,

Depuis un petit moment je me prend la tête afin d'utiliser ce beau logiciel qu'est dev-c++ ,
ce qu'il se passe en fait c'est que je possède certaine classes qui fonctionnent avec un #include d'autres classes que je dois rajouter .
Et en fait le probleme vient du fait que je n'arrive pas a les rajouter . Pour mieux expliquer que ca :)  je vais donner l'exemple suivant :

j'ai créé une classe Carre.h et carre .cpp qui utilisent deux autres classes : Fenetre et couleur .
Mon soucis c'est que les classes Fenetre et Couleur je n'arrive pas a les ajouter a mon logiciel qui ne les prend donc pas en compte lors de l'utilisation de la classe Carre.

Pour mes deux classes a rajouter j'ai :

un fichier - Couleur de type C ++ source file
- Couleur de type C ++ header file
- Fenetre de type C ++ source file
- Fenetre de type C ++ header file
j'ai bien vu le lien ci dessous mais l'astuce donnée je ne la comprend pas des masses :) 

http://www.infos-du-net.com/forum/201882-21-installer-b...

Donc voila si vous pouviez m'indiquez comment faire pour rajouter ces deux classes a ma bibliothèque, je serais content :) 
Merci d'avance .

Autres pages sur : utilisation dev

a b L Programmation
11 Juin 2009 20:09:35

Je comprends pas ton problème.
Tu arrives à compiler ta lib avec les fichiers mais les nouvelles classes ne sont pas utilisables ? ou as-t une erreur de compilation ?
m
0
l
12 Juin 2009 01:45:04

excuse du temps de reponse , en fait lors de la compilation de ma nouvelle classe qui il me dit ne pas connaitre les deux autre bases ( couleur et fenetre ).

Il faut que j'arrive a faire comprendre a mon programme que je veux utiliser toutes les classes que j'ai crée car elles sont liées.
m
0
l
a b L Programmation
12 Juin 2009 19:22:01

Peux-tu montrer le message exact ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie