Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Apprendre le C

Tags :
  • apprendre c++
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Mai 2009 23:53:29

Bonjour, je compte apprendre un langage de programmation, dont le C...

Pour apprendre je préfère utilisé des livres. Sur internet j'ai trouvé un livre des inventeurs du langage: Langage C norme ANSI .
Vu le prix c'est pas donné, donc j'aimerai savoir, si avec ce livre je pourrai bien apprendre le langage C et si on peu commencé en étant débutant...

*merci, d'avance*

Datenshi

Autres pages sur : apprendre

24 Mai 2009 10:59:45

Ce livre est bien mais il n'est pas forcément adapté aux débutants.

Dans tous les cas, je ne pense pas que le C soit le premier langage à apprendre quand on n'y connaît rien.
En effet, il est difficile, et il est démotivant car on ne voit pas de résultats rapidement. Tu auras le temps de te démotiver 10 fois avant de créer une fenêtre graphique et de dessiner quelque chose dedans.

Je te conseille donc de commencer par le développement web (HTML+CSS+PHP+Javascript). Ca a l'avantage de te cacher pleins de difficultés que tu ne peux pas esquiver avec le C (pointeurs, typage, compilation, etc.), et de te montrer rapidement des résultats visuels encourageants.
m
0
l
Contenus similaires
25 Mai 2009 09:30:56

Merci de m'avoir répondu !
m
0
l
25 Mai 2009 17:39:05

Zharnt a dit :

Oui c'est un ouvrage de référence mais ça n'est pas comme cela qu'on apprends à programmer correctement.
Il faut plutôt commencer par un cours d'initiation à la programmation et à l'algorithmique

Eviter de spammer avec ce site : c'est d'une nullité... phénoménale.
(niveau 12 ans)

Le K&R est la référence **absolue** pour apprendre le C : ca fait 25 ans qu'on le répète sur les réseaux professionnels et c'est comme ça que tous les consultants experts actuels ont commencé dans les années 80...

m
0
l
a b L Programmation
27 Mai 2009 22:22:07

Un cours pour professionnel ne doit pas être le même qu'un cours pour non professionnel. Un livre, tutorial et autres doivent être adaptés à ceux qui le lisent pour être efficace.
m
0
l
28 Mai 2009 13:49:00

lucas666 a dit :
Eviter de spammer avec ce site : c'est d'une nullité... phénoménale.
(niveau 12 ans)
Le K&R est la référence **absolue** pour apprendre le C : ca fait 25 ans qu'on le répète sur les réseaux professionnels et c'est comme ça que tous les consultants experts actuels ont commencé dans les années 80...

Bonjour,
C'est bien sévère comme jugement. Quel que soit le niveau que l'on estime avoir atteint, il ne permet pas de dénigrer les matériels destinés aux débutants, qu'il ne faut pas confondre matériel avec les documents de référence.
Par ailleurs le site proposé est d'excellente facture vis-à-vis de l'objectif de DaTeNsHi.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter