Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Création automatique de factures

Tags :
  • Creation
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Décembre 2008 07:37:38

Bonjour,

J'ai quelques questions pour la créations automatisée de mes factures.
Tout d'abord, mes factures sont "classiques": Mon logo et mon slogan en haut a gauche, mes coordonées en dessous, les coordonnées du client sur la droite, le numéro de la facture, quelques tableaux contenant désignation de services, prix, montant HT, escompte, total... Une facture classique.
Cependant, je ne sais pas si je doit, pour faire ceci, utilisé le logiciel Word, ou bien Excel... ? Lequel me conseillerez vous, et pourquoi?

Et deuxième petite question, je bloque sur le fait d'automatiser les numéro de mes factures... Voici comment je fonctionne:
tout d'abord, il y a l'année de facturation, ensuite, le mois, et ensuite le numéro de fcture du mois... Par exemple: 2008_12_54 ==> La facture 54 de Décembre 2008
Chaque mois et chaque année, les deux premier chiffre doivent changés (Par exemple: 2006_01 pour Janvier 2006, 2010_06 pour Juin 2010...), et a chaque facture, le dernier s'incrémente de 1. Quand on change de mois, le dernier chiffre repasse a 0, et reprends son incrémentation au fil des factures du mois.
J'espere que vous avez tout compris!

Donc voila, si on peut me donner quelques aides, je serai ravis!

En vous remerciant.
Bonne soirée.
Lionel.

Autres pages sur : creation automatique factures

22 Décembre 2008 10:54:12

Alors, déjà ni word ni excel, mais OpenOffice !!! Hate Microsoft.
Ensuite, je ne me suis jamais intéressé à la compta, mais il me semble qu'il existe des logiciels pour les factures: http://www.clubic.com/telecharger/windows/facturation/ une petite liste de logiciels, pas tous gratuits.
22 Décembre 2008 10:57:30

Ok, je vais allez voir, mais j'aimerais plus y faire moi même, car ma présentation de facture est un peu spéciale!
Donc, à utiliser: Chez OpenOffice, word ou excel? :p 

Et puis, si quelqu'un peut m'aider pour mon automatisation de numéro de facture ... svp!

Merci encore!
Contenus similaires
22 Décembre 2008 11:47:20

disons que je suis plutôt adepte du web, et j'utilise ses ressources quand j'ai quelque chose à faire: ici, un petit site privé avec base de données, le tout géré en php, qui a un module de création de pdf..! au passage, l'automatisation des numéros de factures est immédiat avec ce système.
et un serveur WAMP ou LAMP peut s'installer facilement sur votre machine, comme ça pas besoin de prendre d'hébergement sur le net ni de risquer le vol de données.
23 Décembre 2008 10:24:05

Ok merci de ta réponse, mais j'aimerais rester sur mon idée de le faire sous word ou excel :p 

J'aimerais juste savoir régler mon probleme de numéro de facture ... :( 

Et pouvez-vo me dire comment affecter du code à une texte box sous word, pour qu'elle puisse contenir le résultat de ce code svp? :-)

En vous remerciant.
23 Décembre 2008 12:20:37

euh, je n'en ai aucune idée.. et je ne sais même pas si ça existe; avec excel par contre ça se fait très bien..
par contre, je ne sais pas comment faire cette automatisation de numéros de factures, je ne travaille pas avec ces logiciels!
Anonyme
3 Janvier 2009 03:25:06

si tu prend excell, pour la première partie du numéro de facturation

tu te met dans la case voulue et tu tapes =AUJOURDHUI()
ensuite clique droit sur la case, =>format de cellule => personnalisée
et dans type, tu tape aaaa mm

ensuite pour incrémenter par rapport a la dernière facture, je ne sais pas comment faire
4 Janvier 2009 14:13:15

sleepless2101 a dit :
disons que je suis plutôt adepte du web, et j'utilise ses ressources quand j'ai quelque chose à faire: ici, un petit site privé avec base de données, le tout géré en php, qui a un module de création de pdf..! au passage, l'automatisation des numéros de factures est immédiat avec ce système.
et un serveur WAMP ou LAMP peut s'installer facilement sur votre machine, comme ça pas besoin de prendre d'hébergement sur le net ni de risquer le vol de données.

Bonjour,

Navré du dérangement, j'ai du mySQL, du PHP, apache bien sur, quels seraient les modules à installer pour emetre des factures en ligne, svp?

Cordialement et bon dimanche,
Jimmy
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter