Votre question

WinDev

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Mai 2008 20:40:13

salut ,

j'aurais voulu avoir votre avis sur windev , j'ai telecharger la version 10 express qui est gratuite , il y a un cour d'auto formation et le prog est completment en fr

ques que ca vaut pour vous ( puriste)

Autres pages sur : windev

a b L Programmation
3 Mai 2008 08:39:05

Comme tu le dis, la programmation est en français, ce qui fait perdre beaucoup de crédibilité...
Je ne vais pas en dire plus, sinon je vais devenir méchant. :) 
3 Mai 2008 09:43:21

zobby a dit :
ques que ca vaut pour vous ( puriste)

Rien
Contenus similaires
5 Mai 2008 17:38:42

okay okay,

cricky , develope
ca me semble bien plus simple que les autres language , quand on possibiliter elle sont paraille qu'avec les autre language.
a la place de faire 50 ligne pour dire que c'est une fenetre par exemple il n'en faut qu'une avec windev , je trouve ca plus simple non ?
enfin je suis loin d etre un expert
a b L Programmation
5 Mai 2008 20:05:27

Plus c'est simple plus le cadre de développement est resserré. Et donc, dès que tu veux sortir des sentiers battus, tu ne peux plus.

En ce qui concerne la langue, comme c'est français, l'impact du logiciel est faible. Le nombre de programmeurs professionnels ne peut être que plus faible. Dans le monde professionnel du développement logiciel, toute vraie documentation est rédigée en anglais pour la même raison. Un logiciel en français ou une documentation en français sont clairement destinés à des français non professionnels dans le développement logiciel. C'est justement pour ça que de tels logiciels/documentations sont le plus simle possible. Et on retombe sur mon premier point.
8 Mai 2008 01:43:30

En passant, ce n'est pas seulement en français, vous pouvez changer la langue dans le logiciel même et aussi vous pouvez développer en français et en anglais dans la même application...
a b L Programmation
11 Mai 2008 19:02:17

Oui mais bon, si tu prends en français, tu vas coder en français (variables, commentaires...), donc on retombe sur le même problème.
12 Mai 2008 14:43:57

tu peux coder en anglais même si tu choisis français
a b L Programmation
12 Mai 2008 19:52:10

Oui, ce qui est un peu ridicule :) 
De toutes façons, ce logiciel ne cible pas les programmeurs mais les entreprises qui veulent faire un minimum de programmation sans vouloir engager de programmeur pro.
7 Juillet 2008 18:25:06

Débat sans fin du Windev ou pas Windev !!

Je dirais pour résumer, comme tout outils de développement, il faut s’accrocher, et ne pas a avoir peur des heures à passer devant son pc pour développer des applis efficaces.

Si tu choisis Windev pour le « Vite fait » façon RAD en effet, ça vaut rien. Passe ton chemin si tel est vton but , même avec windev tu ne feras jamais rien de bon!!!

Par contre si tu connais le Wlangage et toutes les fonctions de Windev tu n’as aucunes limites, oui je dis bien aucunes limites !!
Alors oui, le concept clic ici t’as ton appli c’est vraiment de la m….. , oui en effet la doc s’adresse aux non pro du développement, mais surtout oui la puissance de cet outil est vraiment phénoménale qu’il soit utilisé en Anglais ou même en Français, mais pour ça c’est a toi de te dém…….

Et CRicky ça me fais bien rigoler le : De toutes façons, ce logiciel ne cible pas les programmeurs mais les entreprises qui veulent faire un minimum de programmation sans vouloir engager de programmeur pro.

Tu le sors d’où ça ? D’accord avec toi mais avec 3 ans de retard !!
Oui il y a des développeurs pro en Windev et de plus en plus ! Pourquoi ?

RENTABILITE !!! Pourquoi payer une équipe de 10 Programmeurs pendant 3 mois sur un projet alors qu’on peut en payer seulement 5 pendant 2 mois ?
Vous l’aurez compris, je développe sous Windev(11), non je ne travail pas pour PC Soft, et oui je suis un professionnel en développement.
Avant je développé sous DEV C++ ainsi qu’un peu de Filemaker (exigence client…)

Résultat j’ai doublé mon CA depuis que je suis actif avec Windev(ça m’as pris du temps et pas 1 mois comme ils disent chez PC Soft !) et je développe des applis d’aussi bonne qualité !

J’espère avoir éclairé certaines personnes au sujet de Windev, bonne journée à tous.
a b L Programmation
7 Juillet 2008 20:00:32

Citation :
Et CRicky ça me fais bien rigoler le : De toutes façons, ce logiciel ne cible pas les programmeurs mais les entreprises qui veulent faire un minimum de programmation sans vouloir engager de programmeur pro.

Tu le sors d%u2019où ça ? D%u2019accord avec toi mais avec 3 ans de retard !!
Oui il y a des développeurs pro en Windev et de plus en plus ! Pourquoi ?

Je sais que certaines entreprises (surtout autour de Montpellier) demandent des développeur Windev, mais la prestation n'est pas forcément la même. Pour moi, les besoins ciblés s'approchent plus des applications types de gestion. Donc, effectivement, utiliser cet outil adapté à ces besoins est une bonne chose (les applications types). Je parlais de façon générale: je vois mal un éditeur de logiciel vendre des solutions créées à partir de Windev.

Citation :
RENTABILITE !!! Pourquoi payer une équipe de 10 Programmeurs pendant 3 mois sur un projet alors qu%u2019on peut en payer seulement 5 pendant 2 mois ?

oh c'est joli ces chiffres, mais lâchés comme ça, ça ne veut rien dire, alors il faut donner des détails. D'ailleurs comment fais-tu la comparaison ? As-tu utilisé les services d'une SSII ?

Citation :
Résultat j%u2019ai doublé mon CA depuis que je suis actif avec Windev(ça m%u2019as pris du temps et pas 1 mois comme ils disent chez PC Soft !) et je développe des applis d%u2019aussi bonne qualité !

C'est étonnant ça... Avant, tu me parles d'un avantage dans les charges (côté dépenses), mais là tu me parles de chiffre d'affaires (côté recettes), ça ne colle pas trop. Tu devrais parler en terme de résultat net ! J'espère que tu ne fais pas partie de ceux (malheureusement il y en a) qui confondent les deux :) .

8 Juillet 2008 21:58:14

Bonjour CRicky,

D’accord avec toi que Windev est surtout tourné pour des applis de gestion.
Cependant il a la possibilité de gérer des périphériques divers, est de plus en plus utilisé en domotique… ce qui est quant même différent d’un outil comme FileMaker, qui lui, est un simple outil de gestion.

Certes tu ne vas pas créer une appli comme Photoshop mais ce type d’applis s’adresse aux pros et aux particuliers, donc pas le même marché que pour les indépendants comme moi.

Non je n’ai pas fait appel aux services d’une SSII, mais je connais très bien leurs tarifs ainsi que leurs délais de livraison et c’est d’ailleurs pour ça que je ne manque pas de clients, mais de temps (je suis seul, sauf pour de gros projets et aux installations chez le client ou je fais appel à un amis en sous-traitance).

Je connais d’ailleurs certaines SSII qui développent uniquement en Windev.

En ce qui concerne le CA et le NET t’inquiète pas pour moi je connais la différence.
Je ne parlerais du NET généré car augmentation des dépenses divers et réinvestissement. En tout cas le comptable et le banquier n’ont pas l’air inquiet ! lol.

Je ne voulais pas engager un débat stérile du type quel est le meilleur outil de développement, je voulais juste démentir certain propos comme certain que tu as tenu du type :

Un logiciel en français ou une documentation en français sont clairement destinés à des français non professionnels dans le développement logiciel
OU
ce logiciel ne cible pas les programmeurs
Ou encore sur d’autres forums:
Windev c’est de la m….

Petites questions, tu développe avec quel outil?
et combien de temps as tu essayer Windev?

Bonne soirée à tous
a b L Programmation
8 Juillet 2008 23:43:28

En ce qui concerne le langage en français, je maintiens ce que je dis. Windev n'est pas le seul langage développé en français. Il faut se mettre à la place de la société d'édition d'un logiciel développant un langage en français. Pourquoi perdre énormément de temps à vouloir orienter le langage local alors que tout programmeur professionnel a l'habitude de développer en anglais ? Certainement parce que ça réponds à un besoin du client. Pour des développeurs pros, l'éditeur va chercher à ajouter des fonctionnalités permettant d'étendre au maximum les possibilités. Donc, prendre le temps de développer un logiciel en langage local ne cible pas les développeurs pros, mais ceux qui sont intermédiaires entre la gestion et le dev.

Citation :
Petites questions, tu développe avec quel outil?

Sincèrement, je ne serais pas capable de te donner la liste de tous les outils que j'ai déjà utilisés. Pour rester dans le sujet principal, je n'ai jamais utilisé windev, mais j'ai vu des tutos (ce qui, avec mon expérience, me suffit généralement à me donner une idée, que ce soit pour windev ou pour tout autre IDE et langage).
Windev est adapté pour faire des logiciels de gestion de base, il a donc probablement beaucoup d'avantages pour ce type d'application. Si PCSoft décidait de s'étendre à tous les domaines de développement logiciel, je pense que ce serait une erreur stratégique à long terme (gros investissement pour peu de retour car une concurrence énorme). Ce ne sont pas aux clients à s'adapter au logiciel, mais l'inverse.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS