Votre question

Mon portable ne peut plus démarrer - l'écran s'affiche plusieurs fois

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2010 12:45:13

Bonjour à tous,

J'ai un portable Packard Bell depuis presque deux ans, je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'à ce matin : alors que je jouais à un jeu, le PC a freeze. Impossible de quitter le jeu, j'ai donc reboot la machine.

Lorsque l'engin redémarre, surprise, l'affichage apparait 3 ou 4 fois sur le moniteur. Comme expliqué comme ça ça ne veut pas dire grand chose, j'ai pris une photo pour accompagner mes propos.

A partir de là, impossible d'accéder au bureau Windows. Comme j'ai XP, on me propose de soit relancer l'outil de réparation, soit de lancer Windows normalement.

Si je veut lancer Windows normalement, le PC reste sur un écran noir pendant une minute environ avant de redémarrer tout seul. Si je lance l'outil de réparation, il me propose de restaurer le système, puis redémarre également. Et à chaque fois, sans corriger le problème d'affichage.

Je n'y connais pas grand chose mais j'imagine que ma carte graphique est morte. D'autres idées ?

Autres pages sur : portable demarrer ecran affiche plusieurs fois

30 Août 2010 14:40:04

salut

ta CG a du trop chauffer :/ 
a mon avis tu est bon pour en racheter une :) 
m
0
l
30 Août 2010 14:48:53

tu peux essayer de brancher un moniteur a la place de ton ecran, si c,est pareil, alors effectivement ca a du chauffer
m
0
l
Contenus similaires
15 Septembre 2010 10:12:06

Meneldil a dit :
Bonjour à tous,

J'ai un portable Packard Bell depuis presque deux ans, je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'à ce matin : alors que je jouais à un jeu, le PC a freeze. Impossible de quitter le jeu, j'ai donc reboot la machine.

Lorsque l'engin redémarre, surprise, l'affichage apparait 3 ou 4 fois sur le moniteur. Comme expliqué comme ça ça ne veut pas dire grand chose, j'ai pris une photo pour accompagner mes propos.

]http://img827.imageshack.us/img827/6812/p1030741.jpg

A partir de là, impossible d'accéder au bureau Windows. Comme j'ai XP, on me propose de soit relancer l'outil de réparation, soit de lancer Windows normalement.

Si je veut lancer Windows normalement, le PC reste sur un écran noir pendant une minute environ avant de redémarrer tout seul. Si je lance l'outil de réparation, il me propose de restaurer le système, puis redémarre également. Et à chaque fois, sans corriger le problème d'affichage.

Je n'y connais pas grand chose mais j'imagine que ma carte graphique est morte. D'autres idées ?

Bonjour,
j'ai également un problème similaire sur un pC portable médion,
multitude de page identique sur un même écran, parfois l'écran devient noir alors que le PC continu de fonctionné.
remarque : cela est souvent le cas lorsque le PC a fonctionné pendant un certain temps, mais ce n'est pas systématique./
La recherche d'une infection avec avast n'a rien donné
votre problème a til été résolu ?
Cordialement
m
0
l
22 Septembre 2010 09:58:32

Oui, par le rachat d'un nouveau PC :sweat: 

C'était bien la carte graphique qui a cramé. En obtenir une autre aurait coûté dans les 450€ (renvoi chez le constructeur pour changer la carte mère). J'ai donc racheté une machine pour 50€ de plus.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter