Votre question

Par quoi commencer ? les langages web ou la programmation ? [resolu]

Tags :
  • Javascript
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Mai 2008 17:12:27

:pt1cable:  Bonjour à tous :pt1cable: 
Alors suite à une motivation soudaine que j'ai eu en mon attirance dans l'informatique, je voudrais commencer à apprendre les langages de programmations et les langages pour les sites web.
Et alors ?!
Tout simplement je me suis posé la question suivante : "je vais apprendre les langages mais par quoi commencer ?"
Quel langages ?!
Alors il existe (en mes connaissances) 2 langages différents que je voudrais apprendre :wahoo:  :
les langages permettant la conception de sites web :
_ (x)HTML; CSS; PHP; Javascript; ...
Les langages permettant la conception de programmes :
_ C/C++; JAVA; ...

Alors j'y arrive enfin, sur cette conclusion :
Problème N°1 :

"Quelqu'un (de qualifié) pourrait me donner conseil afin d'éclaircir ma situation ?"
1_ Commencer par la programmation puis entamer les langages web !
2_ Commencer par les langages web puis entamer la programmation !

Problème N°2 :

"Si vous avez réponse à mon premier problème, vous serrez très aimable si vous pouvez m'aider à nouveaux pour celà :"

Me précisez ceux qui faut apprendre dans les langages web et langage de programmation dans un ordre précis (ex: langages web : php, html, css, javascript ...; langage programmation : C/C++; JAVA ...)

J'espère avoir réponse à ces problèmes afin de pouvoir appronfondir mes connaissances personnelles! ;) 

PS: Toutes réponses inutiles n'ayant aucun rapport sont dispensables !
Citation :
Ce n'est pas le chemin qui est difficile mais le difficile qui est le chemin !

Autres pages sur : commencer langages web programmation resolu

a b L Programmation
29 Mai 2008 19:02:33

Problème1: ça n'a pas d'importance, ça dépend de ce que tu préfère faire.
Problème2: tu as cités les principaux langages.
29 Mai 2008 19:12:57

oki, c'est gentil mais vaste :s si quelqu'un peut plus donner de renseignement :) 
Contenus similaires
29 Mai 2008 19:26:26

Je ne sais pas si il faut commencer par info ou web ...

Mais je sais que pour le web tu peux faire xHTML puis php et ensuite Javascript ;) 
Apres si t'es très motivé .. asp, ajax ...

Pour l'info, je ne saurais quoi te dire, j'ai fait du Java et pas de C, mais apparemment ça se ressemble donc a partir de la ...
29 Mai 2008 19:36:49

ok je te remercie pour tes informations, et jai une TRES GRANDE motivation mais comme tu le voit, je préfère avant de me lancer dedans tous sa de bien me renségné dans l'ordre des choses qui faut savoir etc...
29 Mai 2008 19:49:57

A part celà, quequ'un pourrait me classer sa dans un ordre PRECIS car là je men sort pu :s je voudrais me lancer dedans tous sa mais j'ai pas le bon départ ! (la clée xD^^)
30 Mai 2008 03:55:03

Tout dépend de ce que toi tu veux faire. Si tu veux créer ton propre site alors langage orienté web sinon le reste.

Avant C, C++.....je commencerais par le python ;) 
30 Mai 2008 16:35:30

alors un conseil (de faignant) si tu compte te mettre au php, je te conseil le C aussi, ça se ressemble énormément.

Après par lequel commencer ?
Ca dépend de ton projet.
30 Mai 2008 16:45:50

jerbe a dit :
alors un conseil (de faignant) si tu compte te mettre au php, je te conseil le C aussi, ça se ressemble énormément.
ha bon ??
non, moi je vois pas trop là...

C : langage typé, procédurale, compilé
PHP : langage faiblement typé dynamique, orienté objet, fonctionnel, et interprété.

ouais... ça ressemble vachement...
surtout que c'est vraiment pas pour faire les mêmes choses...
30 Mai 2008 17:06:57

je parlais de la syntaxe, et l'esprit d'utilisation. Pas du langage en lui même.
Je sais bien que ce n'est pas pour faire la même chose, mais il veut un langage de chaque.
30 Mai 2008 17:11:22

Je vous explique :
Je voudrais commencer à apprendre tous sa pour ma culture personnelle; c'est pour celà que je préfère partir sur de bonnes bases.

Est-ce que j'ai des projets ?
J'ai quelques petites idées mais elles requierent de plusieurs langages :s.(langages web ou programmation).
ps: projet privé xD^^

Afin de pouvoir appronfondir mes connaissances je fait confiance au site du zero

Alors que me faut-il ?
Alors pour information : je pense qu'il faut commencer par le langage web (xhtml/css;php/Mysql;javascript; ...) car la programmation peut introduire le php je pense.

Donc donnez moi une liste de langages qu'il faudrait savoir(dans un ordre logique^^) commençant par les langages de sites web.

:hello:  MERCI à tous ceux qui prennent le soin de me venir en AIDE :) 
les réponses ne concernant pas mon sujet sont dispensable !
30 Mai 2008 17:21:04

ben, tu as déjà tes réponses : xhtml > css > javascript > php > Mysql

j'ai juste mis javascript entre css et php.

après, tu verras.
30 Mai 2008 17:23:34

oki merci bcoup ! et pouvez vous me donnezc les langages de programmation ? :) 
30 Mai 2008 17:27:31

tout d'abord il faut connaitre les syntaxe html, quand tu fait une page html tu peux la vérifier avec cet outil : http://validator.w3.org/

Ensuite arrive le css, il te permet de regrouper dans un seul fichier les styles de toutes tes pages.
Par exemple si tu as un tableau sur toutes tes pages qui doit avoir une largeur de 150 pixel, le css te permet de mettre une seule fois la taille du tableau. (ça allège énormément les pages)

Ensuite on a le javascript, c'est un langage qui te permet de modifier tes pages sans les recharger (en gros), tu peux par exemple changer une image lors de son survol par la sourie.

Ensuite on arrive au php (enfin), ce langage va te permettre de gérer tes base de données (souvent Mysql) et aussi de générer du code html, par exemple lire les données d'un formulaire et les afficher.

Après il reste un langage un peu à part : le java.

EDIT : le temps que j'écrive vous avez déja posté, jsuis lent !! :p 
30 Mai 2008 17:31:45

anonymous13 a dit :

mais ... de quoi ?

apprend déjà ça:
xhtml > css > javascript > php > Mysql

sont appelé langage de programmation : javascript et php.
xhtml et css sont des langage de présentation/mise en forme
Mysql est un langage de requetage.

après, je comprend pas ta question.
30 Mai 2008 18:50:07

heu déjà si tu aprend xhtml > css > javascript > php > Mysql d'un coup comme ça, t'es vraiment un glouton, le html, le css, ça va encore, mais t'enfiler le php et le javascript d'un coup de suite, ça devien balèze ... à omn avis t'en as pour 2 mois minimum, là et encore ça dépend du temps que tu y passe par jour !

par contre, j'ai pas tout lut, je ne sais pas ce qui as été dit, mais le php, c'est du C, c'est super proche en tout cas, quan t'en connais un, ya pas grand chose à faire pour aprendre l'autre !
a b L Programmation
30 Mai 2008 20:40:49

anonymous13 a dit :

python
30 Mai 2008 21:37:54

Ok CRicky, et cette question cest-a-dire que je demandé pour programmer pas en site web mais faire des programmes, les noms de langages utilisés !^^ Merci à vous
30 Mai 2008 21:48:36

lol oki, donc jai deja ma liste pour le langage web dans l'ordre des choses à apprendre : 1_ XHTML/CSS ; 2_ PHP/MySQL 3_ Javascript
Mais pour la programmation la liste sa donne quoi :
1_C/C++ ; 2_Java ...
C'est pour cette liste que je trouve pas ou que je n'ais pas réponse :)  car on me dit plein de choses différentes :s
30 Mai 2008 21:49:42

dsl de vous rendre fou XDDDDDeyyyy ^^
30 Mai 2008 21:57:09

maxcailla a dit :
je commencerais par le python ;) 

CRicky a dit :
python

C'est pas faute de te l'avoir donné. Le python est pour moi un très bon moyen de débuter

30 Mai 2008 22:02:31

ok car on me conseille le C car il est à la abse de la programmation pour programme dapre des rumeur^^
30 Mai 2008 22:03:33

Pourquoi ? c'est facile le python (je connais pas, j'ai attaqué direct avec C)

Ne connaissant pas python je te conseil C, mais si python est plus facile ...
30 Mai 2008 22:07:37

okii, je voudrais entre guillemet "lol" partir sur de bons débuts :) 
Bin merci pour vos conseils à tous et MERCI :) 
30 Mai 2008 22:27:24

Moi aussi j'ai commencé par le C. Il peut y avoir 2 écoles : le C étant assez strict te donnera des bonnes bases solides. Le python lui est plus simple à prendre en main ( mais il est tout de même très puissant ). Le python peut être utilisé aussi comme langage de prog web ;) 
30 Mai 2008 22:34:14

okii merci bcoup je pense que je vais prendre les cours du C/C++ sur le site du zéro :) 
30 Mai 2008 23:07:11

OK et bien n'hésite pas à venir les petits bouts de code qui te poseront problème.

Si tu penses qu'on a répondu à ta question tu peux éditer le titre de ton topic et rajouté le tag [Resolu] ;) 
31 Mai 2008 11:27:01

ok merci a tous je conclu par :
1 commencer par le langage web (xhtml/css ; php/mysql ; java script)
2 entamer la programmation (de programmes) apres les langages web (C/C++ ; Java)

Je remercie tous ceux qui sont parvenus à m'aider ! Un grand MERCI :) 
a b L Programmation
31 Mai 2008 18:58:51

anonymous13 a dit :
ok car on me conseille le C car il est à la abse de la programmation pour programme dapre des rumeur^^

Si tu cherche un truc de base, alors je te conseille l'assembleur car c'est très proche de la machine, mais pas évident pour débuter :) 

Sérieusement, si tu n'as jamais programmé, je te conseille fortement le python car c'est très simple, donc tu peux te concentrer sur les principes de la programmation. Ensuite, il ne faudra pas rester sur ce langage, et passer par exemple au C, au C++, au Java ou au C#.

Commencer par faire des sites internet ou des logiciel n'a pas d'importance, il vaut mieux commencer par ce qui t'intéresse le plus.
31 Mai 2008 20:58:58

ok bin en faite, c'est que je veux apprendre tous sa pour voir ceux qui m'intéresse afin de pouvoir m'orienter dans mes études et pour ma culture personnelle. Sur ceux, merci pour cette information supplémentaire :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS