Votre question

[résolu]Commande "copy" Batch

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Mai 2008 15:31:18

Bonjour tout le monde ! :) 

Je suis en train de créer un petit programme en Batch sur Windaube et je souhaite faire un lien relatif mais lorsque j'utilise la fonction "copy" :

1. copy fichiers\Informations Ordinateur.bat C:\I.O\

Le message d'erreur suivant s'affiche dans la console :
"Le fichier spécifié est introuvable"

Je suis certain du lien, sauf que je pense que l'erreur vient du fait que je n'ai pas précisé depuis C:\Document and settings...
Ceci est volontaire, car si mon programme est sur un autre ordinateur, il n'aura pas forcément le même chemin.

Je demande donc si quelqu'un serait ce que je dois préciser dans ma commande afin que le la copie puisse s'éxécuter depuis l'emplacement du programme...

J'espère avoir été assez clair :p .

Merci d'avance, bonne journée.

Autres pages sur : resolu commande copy batch

22 Mai 2008 15:49:01

Merci,
je viens juste de regarder et en faite celà bien du fait que je ne suis pas capable de me servir de la commande "copy" avec la bonne syntaxe...

1. copy "fichiers\Informations Ordinateur.bat" "C:\I.O\"

Il manquait en faite les guillemets ^_^.

Merci, bonne journée :) .
Contenus similaires
22 Mai 2008 15:52:44

Effectivement =].

Merci :D .
22 Mai 2008 15:54:20

oui, mais tu peut aussi te servire des varaibales d'environement si tu n'est pas sur du chemin du fichier que tu ve deplacer, fin tu vois ;) 

Bonne journée a toi aussi !
a b L Programmation
22 Mai 2008 19:33:51

Ce n'est pas une mauvaise utilisation de copy, c'est juste que dans le chemin, tu as un espace, et si tu ne met pas les guillemets, l'interpréteur coupe ton paramètre en 2 paramètres.
Le problème se pose aussi avec une variable d'environnement (il faut ajouter les guillemets autour de la variable (ou en amont).
23 Mai 2008 18:15:47

Oui, c'est ce que j'ai fais. C'est surment la meilleur méthode d'utiliser les variables d'environement :D .

Encore merci.

Bonne journée à tous :) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook