Votre question

Créer un .bat pour effectuer le formatage d'une partition

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Février 2008 15:14:16

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un fichier .bat pour lancer le formatage d'une partition (D: par exemple), pour l'exécuter avec une tâche planifiée.

Le probleme rencontré est qu'une fenêtre MSDOS s'ouvre et me demande de taper la touche "Entrer" pour valider et une fois formaté de retaper "Entrer" pour lui donner un nom de volume.

Je ne connais pas le script à taper pour que tout s'exécute automatiquement afin que rien ne se voit à l'écran.

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider svp?

L'un d'entre vous me posera une question pour en connaître l'utilité, je répondrais simplement que c'est une sorte d'assurance face à un patron sans principe.

Merci à vous.

Autres pages sur : creer bat effectuer formatage partition

a b L Programmation
20 Février 2008 21:40:25

Citation :
Je ne connais pas le script à taper pour que tout s'exécute automatiquement afin que rien ne se voit à l'écran.

C'est totalement anti-ergonomique. Je vois que tu veux faire un script à l'insu d'un utilisateur. Tu veux donc formater une partition d'un utilisateur de façon planifiée, sans qu'il ne soit au courant.

Citation :
L'un d'entre vous me posera une question pour en connaître l'utilité, je répondrais simplement que c'est une sorte d'assurance face à un patron sans principe.

Ce n'est pas une assurance, c'est une volonté délibérée de nuire.

Je rappelle l'article 323-1 du code pénal:
Citation :
Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Tu rentres dans le second cas.

Bon courage. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook