Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"Espace" membre avec redirection

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Janvier 2008 11:34:38

Bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis, et j'ai donc besoin de vos connaissances :) 
En fait, je doit créer une partie sur un site web permettant aux utilisateurs enregistrés d'acceder aux dossiers pour lesquels ils sont autorisés...

En essayant de simplifier, l'utilisateur "A" doit pouvoir acceder au dossier commun ET au dossier "A", mais pas au dossier "B", qu'il ne doit meme pas voir (c'est ça le gros probleme... :whistle:  )

J'ai essayé avec un .htaccess, les permissions d'acces aux dossiers sont bonnes, mais le probleme, c'est que tous les utilisateurs voient tous les dossiers, meme ceux ausquels ils ne peuvent pas acceder...

Histoire de faciliter un peu les choses, je connais pas grand chose en PHP et compagnie, mais avec des sources bien détaillées, on peut esperer quelque chose :ange: 

Merci Bô Coup :D 

Autres pages sur : espace membre redirection

22 Janvier 2008 11:48:33

Le problème c'est que je pense que tu va être obligé de passer par du PHP... Car deja comment fais tu pour identifier un utilisateur ?

Je te conseil de suivre (completement) un cours PHP ... il y en a un paquet sur le net.
22 Janvier 2008 11:56:37

Ui, c'est déja fait, j'ai trouvé pas mal de "zone membres" à installer-que-c'est-trop-facile-meme-avec-les-doigts-de-pied mais qui ne correspondent pas à ce que j'attend... J'ai juste besoin d'un accès à des dossiers sur un serveur, un peu comme un FTP qui redirige dans certains dossiers spécifiques... Quasiment tous les scripts PHP te permettent de te logguer via tes bases de données, mais après, néant, ils te redirigent tous vers la meme page... :s
Contenus similaires
22 Janvier 2008 13:35:06

D'où l'utilité de connaitre le PHP me semble t il ...

Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais à ta place j'essayerai de faire en PHP un script qui affiche seulement le lien vers le dossier de l'utilisateur en fonction du login de celui-ci. Il faut biensur aussi utiliser les .htacess pour éviter les problèmes de sécurité.

Si les dossiers ont les memes nom que les utilisateurs c'est encore mieux ...

Tu fait une page avec un lien genre :

1. <?php
  2. echo "<a href=\"monsite/$_SESSION['login']\"> Lien vers votre dossier</a>";
  3. ?>

22 Janvier 2008 13:52:09

Oki, merci, ça progresse ^^
En fait, pour etre précis, il s'agit de différents revendeurs, chacun ayant accès uniquement à son dossier, et ne devant en aucun cas connaitre les autres revendeurs... C'est pour ça que les autres scripts ne me convenaient pas...
Pour le moment, je garde ton bout de code sous le coude, et je (re)prend le php à la base, direction le site du zero ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS