Votre question

Connection à phpBB via un formulaire externe ?

Tags :
  • Sites Internet
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Janvier 2008 14:16:36

Bonjour à tous !

Tout d'abord : franchement, la classe se forum ! On trouve même des astuces que les supports officiels ne fournissent pas (peut etre ont ils pris la grosse tete ?^^)

Je viens à vous pour la raison suivante :

Je lance une association en avril prochain, et on a commencé à travailler sur le site internet avec quelques amis.
Cette association devra gérer la création d'un spectacle vivant faisant internvenir plusieurs groupes "éparpiller" géographiquement.

On a donc décidé de mettre en place, en plus d'un espace membre pour gérer les emploi du temps, un forum de discution pour apprendre à se connaitre et apporter de nouvelles idées à chaque étape du projet...

Le site, comme l'espace membre, s'inspirera d'une administration utilisé par wordpress (et on s'occupe de coder toute cette partie, afin d'avoir la possibilité de rendre cet interface la plus souple possible...)

Le problème est le suivant : afin de pouvoir utiliser un forum de discution, on a télécharger phpBB (nous avons les deux dernieres versions actuellements en ligne et pret à fonctionner, que ce soit la verions 2 ou la version 3). Et afin d'éviter que n'importe qui s'inscrive sur le forum, nous avons desactiver la fonction "M'enregistrer" de façon permanente.

Nous avons mis en place une page d'inscription sur le site internet, ce qui nous permet de gérer le statut du mambre (membre, chef de projet ou administrateur), ainsi que le groupe auquel il est rattaché et ses identifiants.

Le complément d'information serait rentré de manière manuel sur l'interface d'administration du forum, afin que le membre puisse en profiter pleinement.

Mais nous cherchons desesperement une astuce pour pouvoir se connecter dès la page d'accueil du site internet, et ainsi etre connecter à la fois à l'espace membre (ce qui est possible actuellement) et au forum, sans à avoir à se reconnecter une seconde fois en cliquant sur le liens vers le forum.

Pouvez-vous nous aidez à mettre en place un formulaire de connection permettant la connection sur ces deux bases de données distinctes ?

Avec la possibilité d'avoir un liens de deconnection valable à la fois pour le forum, mais aussi pour l'espace membre...

En gros : lorsqu'on se connecte à l'espace membre, être aussi connecter au forum, et lorsqu'on se deconnecte de l'espace membre
être aussi deconnecter du forum...

Merci d'avance pour votre aide !

Amicalement,

Séb !

Autres pages sur : connection phpbb via formulaire externe

21 Janvier 2008 15:39:20

Merci Okinou =)

Juste une petite précision... Mon forum n'est pas sur la même base de donnée que mon espace membre : cela est il grave ?

Parce qu'en utilisant les variables de phpBB, je me doute qu'il doit avant tout pouvoir se connecter à la base de donnée...

Dois je inclure, via une fonction include() à la fois "connection.php" (qui comporte le code de connection à la base de donnée) et "config.php" (qui permet la connection à la base de donnée, pour le forum phpBB) ?

Enfin, le code que j'ai trouvé (grâce à tes precieuses pistes ^^ encore merci !) : peut il être utiliser avec phpbb 2 et phpbb 3, indifférement?

Merci beaucoup !

Amicalement,

Séb !
21 Janvier 2008 18:04:50

Non ce n'est pas grave que tu es 2 bases distinctes, du moment que tu peut y acceder.
Par ex, sur l'index de ton site, tu fais un petit formulaire d'identification en te servant du code que je t'ai passé plus haut et en utilisant la base de donnée de phpbb, et non pas celle de ton espace membre.
Il existe plusieurs méthode pour reprendre les sessions de phpbb, fouille un peut sur google, cela fait plus de 2 ans que j'avais fait un test pour un de mes sites, je ne me rappel plus trop de ce qui faut faire.

Par contre, avec phpBB3, aucune idée...
Le mieux est que tu ailles posé tes questions sur phpbb-fr.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook