Votre question

Choix d'un remplaçant pour mon portable 13''

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2010 19:13:58

Salut à tous,
je possédais un ordinateur HP Pavilion DV3650ef acquis pour moins de 600€ il y a tout juste un an, dont j'étais extrêmement content mais je l'ai malheureusement cassé suite à une grossière étourderie de ma part...
https://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c0...

Je souhaiterais donc le remplacer par un autre ordinateur 13'' pour un budget de moins de 700€ (et moins de 600 si possible ;)  )...
Je précise que je m'en servais pour des utilisations variées pour lesquelles il me donnait entière satisfaction: internet, bureautique, jeux 3D...

Donc je voudrais retrouver au moins aussi puissant en terme de puissance pour le jeu puisque je me doute que le reste suivra sans problème dans ce cas ;) 

Je suis tombé sur ces ordinateurs qui me semblent corrects:
- Toshiba Satellite L630-10R
- Acer Aspire TimelineX 3820TG-334G32n
- Asus U30JC-QX002V
- ...
- revenir à un HP DV3650ef...
- D'autres propositions? Je suis aussi prêt à partir sur de l'occasion si affaire...
Je souhaiterais donc savoir quel ordinateur 13 pouces vous me conseilleriez au final svp?

Merci pour vos conseils :) 

Autres pages sur : choix remplacant portable

8 Septembre 2010 23:18:18

Salut, je suis Charlie2125, vendeur de PC cher Future Shop Canada...
Voilà mes proposition pour tes besoins!

MSi X-Slim
Petit portable X-Slim, cat il est très mince alors parfait pour le déplacement, et se pour 458.90 Euro!

HP Pavillon DM3
Ce petit PC combine un peu tout dans une seul boite, il est un peu plus performant que le MSi donc une case au dessus dans la qualité et la performance! Il à un disque dur qui tourne a 7200 trs/min ce qui est exellent pour un si petit PC!

Toshiba Satelite
Un peu comme le HP avec lecteur optique et une marque différente!

Alors regarde et parle moi après!
m
0
l
Contenus similaires
9 Septembre 2010 00:38:09

Je continue a chercher pour voir si quelques bonnes offre serait a ma porté!

Mais pourrait tu me décrire un peu plus tes besoins?
m
0
l
9 Septembre 2010 01:21:20

De tout, bureautique, internet, retouche images (photoshop), y compris jeux 3D tels que Street Fighter IV, PES, quelques FPS de temps en temps etc... (même si je sais que tous les détails ne seront jamais au max sur ce genre de machine, autant trouver le mieux possible ;)  )

Donc pour résumer, il me faudrait au moins aussi bien que ce que j'avais sur mon DV3650ef:
- Processeur Intel Core 2 Duo T6400 à 2 GHz (2 Mo de mémoire cache de niveau 2)
- RAM 4 096 Mo
- NVIDIA GeForce 9300M GS 512 Mo dédiés (Jusqu'à 2 300 Mo)

Voilà charlie2125, j'espère que ça t'aide un peu ;) 

Et si au passage, tu veux bien me donner ton avis sur ces 2 là:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/58310-Aspire_3...
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/55844-Satellit...
:) 
m
0
l
9 Septembre 2010 05:10:15

Bref...

Acer : Disque Dur 320 Go 5400 trs/min et une carte graph HD5470!
Toshiba : Disque Dur 500 Go 5400 trs/min et carte graph HD5145!

Donc a mon avis vu tes besoin de qualité pour retouche photo, jeux video et tout je te dirais que le Acer est le meilleurs avec sont Écran de haute qualité HD et son excellente carte graphique!

Mais si tu préfère l'espace que la carte va avec le Toshiba!
m
0
l
9 Septembre 2010 05:12:42

PS : Acer est une excellente marque! J'en ai 5!
Un portable , un pc bureau et trois netbook pour mes serveur de communication! J'ai aussi mon Quosmio et Toshiba mais...
m
0
l
13 Septembre 2010 22:14:01

Mais...? ;) 

Sinon je suis toujours preneur pour tout éventuel conseil vu que mon choix n'a toujours pas été fait ;) 
m
0
l
16 Septembre 2010 03:47:14

Dit moi quelle sont tes spécifique besoin et aussi tu veux un moins un Intel série i et a tu une marque en tête?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter