Votre question

Installer Dotclear 2 sur un FTP Free

Tags :
  • Free
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Mars 2007 23:11:09

Bonsoir,

Après de multiples tentatives (et ayant lu tous les tutoriaux possibles), je ne parviens toujours pas à installer correctement la dernière version de Dotclear 2 sur un FTP Free.

Je pense que je dois manifestement passer à côté de quelquechose, mais quoi ? Je ne le sais pas.

Ayant fini par baisser les bras je cherche une âme charitable qui pourrait me l'installer une fois que je lui aurai fourni le login et le mot de passe.

Je remercie infiniment à l'avance cette personne qui saura m'accorder 5 minutes de son temps pour me l'installer.

Sur ce, bonne fin de soirée.
Cordialement.

Autres pages sur : installer dotclear ftp free

24 Mars 2007 23:38:34

Juste un petit up pour vous rappeler que vous êtes ma dernière chance.
Merci.
25 Mars 2007 03:44:57

pour commencer, à quel étape rencontre tu un problème ? et ensuite quels sont les manips que tu as déjà fais ?
Contenus similaires
25 Mars 2007 04:35:09

Lorsque j'arrive sur ma console d'administration, plusieurs erreurs s'affichent au dessus par rapport à la base de données ou autres.
J'ai fait toutes les manips données dans les tutoriaux, mais j'arrive jamais à une installation clean; c'est pour ça que je laisse tomber et je demande de l'aide.
Si jamais tu as le temps de me faire l'installation, le FTP Free que je te fournirai sera neuf et vide, avec une base de données PostgreSQL vide comme il est demandé de le faire sur le site de Dotclear.

Merci.
25 Mars 2007 22:00:57

Plus personne ?
Merci.
25 Mars 2007 23:20:57

Bonsoir ! Je veux bien t'aider mais quels problèmes précisément rencontres tu ? fais nous donc part de l'erreur générée par ton navigateur =)
25 Mars 2007 23:35:19

Bonsoir, as tu bien créer un dossier "sessions" a la racine de ton ftp, son abscence amene ce genre de problemes...
25 Mars 2007 23:40:52

Le répertoire session n'est utile que pour être logué. En théorie le site devrait marcher sans ce répertoire jusqu'à ce qu'il se logue ...
25 Mars 2007 23:47:03

cameleon1st > pas forcément, je n'ai pas pus instaler le moindre cms ou blog sans ce dossier quand j'étais hebergé chez free, j'aivais d'aprés ce que j'ai compri, les mêmes erreures...
25 Mars 2007 23:50:20

Il me semble que le répertoire session est fait pour stocker temporairement les données relatives au cookies afin d'identifier l'utilisateur. Rest à savoir quand est ce que le cookies est libéré : dès l'arrivée sur le site, oubien dès la premiere connection à l'espace utilisateur...

Bref, c'est en effet une des causes possibles ! bien vu Tahk ;) 
26 Mars 2007 01:20:13

Je ne pas vous fair un imprim écran des erreurs, j'ai tout désinstallé.
Si ça tente quelqu'un de l'installer :
FTP = ftpperso.free.fr
Login = *****
Pass = *****
La base de données est crée et vide.
Ne le faites pas tous en même temps et tenez moi au courant.
Bonne nuit et merci.
26 Mars 2007 17:36:29

Voilà le problème est résolu ! tun 'as plus qu'à te rendre à cette adresse : http://web0885.free.fr/admin/install/wizard.php

Suis les indications comme toutes les installations de portails et blogs de ce type. (désolé, n'ayant pas le mot de passe de ta base de données, je n'ai pu le faire pour toi ^^ )

La solution la voici : je ne l'ai pas inventée !

"Finalement, avec le concours précieux d'AeN0 qui a fini par convaincre le responsable des pages perso chez Free d'installer les deux librairies manquantes (iconv et mbstring pour les connaisseurs), l'installation de DotClear 2 est maintenant possible chez Free.

Il faudra penser à créer un fichier à la racine de vos pages perso (pas dans le répertoire DotClear, ça ne marchera pas) avec une ligne contenant php 1 pour forcer l'utilisation de PHP 5."

Je t'ai donc crée le fichier ".htaccess" (d'habitude utilisé pour protéger les accès) à la racine du FTP !

Enjoy ! ;) 
26 Mars 2007 22:26:21

Merci infiniment pour ton aide.
Je vais essayer tout ça desuite.

Merci encore ;) 
26 Septembre 2007 02:10:50

Bonsoir,
Je ne sais pas comment vous vous y êtes pris, mais je pense avoir le même problème au départ
Ne parviens pas à créer mon nv site pr installer Dotclear avec le FTP de Free..
Quelles suggestions ou précisions ?..
26 Septembre 2007 11:34:11

Coucou, y a t il quelqu'un, svp , pour m'orienter pour cette instal de DotClear 1.2.7.1 sur Free ? je sais je dois être très mauvais ou quelque chose m'a échappé.
Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS