Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"Protéger" FTP

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Août 2007 00:38:56

Bonjour à tous,

Voilà je suis propriétaire d'un serveur FTP et je l'utilise pour heberger mes vidéos, musiques, fichiers dessus.
Lorsqu'on se rend sur l'adresse de mon site on peut alors acceder à ces différents fichiers puisque aucun site n'est installé dessus et cela m'embête.

J'aimerai savoir comment mettre un fichier en .html qui se lance automatiquement lorsqu'on essaye de se rendre sur mon site.

Exemple :
Lorsqu'on se rend sur http://lenomdusite/musique/ , on accede à toutes mes musiques.
J'aimerai que lorsqu'on se rend sur cette adresse un page qui sera mise dans le dossier se lance automatiquement mais comment ?

Voilà j'attend votre aide avec impatiente...

@++

Autres pages sur : proteger ftp

13 Août 2007 00:41:15

tu met un index.html vide (dans les sous dossiers aussi)
13 Août 2007 00:43:32

Tu mets une page "index.html" dans ton dossier et si ton serveur est configuré comme il faut il ira chercher directement cette page ;) 

EDIT : grilled by alilou
En fait en lisant le post de alilou je crois un peu mieux capté ce que tu veux. Si tu veux que lorsque l'on accède à ton serveur on ne puisse pas voir les fichiers dans un dossier tu changes les droits sur celui-ci ;)  !!!
Contenus similaires
13 Août 2007 00:48:42

Merci ca marche quel tete de mule j'avais même pas essayé

Merci bcp
13 Août 2007 04:43:03

Sinon tu peux mettre une ppage qui demande un mot de pass. Ca fera peut être peur :D 
13 Août 2007 14:04:08

Pas bête du tout merci pour l'idée ! J'vais vite me faire ca !
Merci
13 Août 2007 14:07:01

Avec un .htaccess et .htpasswd ! :) 

PS : Si ton hébergeur est Free c'est différent.
13 Août 2007 14:09:22

Non l'hebergeur n'est pas free mais j'avais pensé à un .htaccess mais je ne voulais pas "trop" protéger l'ftp c'était juste pour décourager les ptits malins ! ;) 
13 Août 2007 14:20:02

Un htaccess placé en racine du ftp, il existe quelque chose du genre :

ListingDirectory off

Je ne sais plus si c'est exactement ca ou non, quoi qu'il en soit il sera répercuter sur les sous dossiers de facon automatique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS