Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire un MMO pour debutant ????

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Avril 2007 13:21:23

[#55ff00]Bonjour qui pourai m'aider a faire un MMO je n'ai jamais fait sa est je ne sais pas comment faire qui pourai m'aider est s.v.p ne rentrez pas dans les truc difficile.

merci d'avance. ;) 

Autres pages sur : mmo debutant

7 Avril 2007 16:10:36

C'est difficile, c'est de la programmation !
9 Avril 2007 12:00:14

hahaha ca me fait trop marrer les gens qui croire que faire un jeu c'est facile , qui plus est, un MMO MDR !!!!

Ce que je peut te dire c'est que faire marcher un bonhomme dans 4 directions en 2D, et un petit menu ou apparait 3 persos, ça demande plus de 300 lignes de codes.

Donc imagine un peu pour la 3D, et surtt un MMO qui est relié en reseau, avec client/serveur...
Bref commence par des choses de ton envergure, tu dis toi même que tu n'as jamais fait ça..
9 Avril 2007 15:15:30

Comme le dit ov3rcr2sh il est tres compliqué de faire un mmo de A à Z mais si tu veux débuter il y a Gamemaker qui est pas mal ( c'est pas de la programmation) pour te donner une idée de la simplicitée du logiciel : mon frere de 10 ans sait faire un petit pong à 2 joueurs en réseau.
Le programme est malheureusement payant (60€ quand je l'ai acheté) et il est en Anglais.

Bien amicalement.

Nicolas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook