Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Débutant en HTML

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Mars 2006 16:00:30

Bonjour à tous,
J'aimerais créer un formulaire sur mon site, j'ai entendu parler du php, de l'html mais je ne vois pas comment faire pour y mettre dans mon site. Mon hébergeur est ifrance et j'aimerais mettre dans mon formulaire:
Nom;prénom;âge;remarque sur mon site.Et envoyez le tout sur une adresse e-mail.
Pourriez-vous m'expliquez comment faire??
Merci à tous!

Autres pages sur : debutant html

4 Mars 2006 11:59:30

Merci pour l'adresse, j'y suis allé et j'ai commencé à regarder c'est vrai que le site est très bien fait et organisé. Mais avant de me lancer, j'aimerais savoir si ce qu'il explique est possible avec frontpage et si le php/html nécessite de payer pour être utilisé??
Contenus similaires
4 Mars 2006 12:04:08

Le PHP/Html est un language... pour l'utiliser il faut avoir un site Web ou un espace perso qui gère le Php... Donc c'est gratuit mais ca peut devenir payant si tu choisis un hébergeur payant...
4 Mars 2006 12:04:13

Non le HTML et le PHP sont gratuit ne t'inquiete pas.

Je ne te conseille vraimant pas Frontpage.
D'une part le code qui fait fonctionne très mal, c'est moche. Fais ton code toi meme avec les outils proposés sur le site, tu mettra le meme tempsqu'avec frontpage, et ca ssera que plus jolie!

Bon courage!
4 Mars 2006 13:36:26

je veux bien "quitter" frontpage, mais lorsque je mettrai mon code sur le blocnote, comment le faire passer sur mon site?
4 Mars 2006 23:09:27

Avant de poursuivre j'aimerais savoir quelque chose: j'ai lu sur Internet que le php ne marchait que si on payait et que ifrance n'acceptait pas le php si on ne payait pas... est-ce vrai? (j'espère que non!)
4 Mars 2006 23:26:07

Citation :
je veux bien "quitter" frontpage, mais lorsque je mettrai mon code sur le blocnote, comment le faire passer sur mon site?

Tu envoie le fichier .html ou .php grace a un programme de ftp au ftp de ton site...

Citation :
Avant de poursuivre j'aimerais savoir quelque chose: j'ai lu sur Internet que le php ne marchait que si on payait et que ifrance n'acceptait pas le php si on ne payait pas... est-ce vrai? (j'espère que non!)

Tous les hébergeurs ne font pas le php... Mais je crois bien que ifrance le fait gratuitement (d'apres ce qu'ils disent sur leur site.)
4 Mars 2006 23:30:37

merci pour les explications!

en fait j'utilise pas le bloc notes mais "Notepad++", il est vraiment très pratique, je l'ai vu sur le site du zéro qui lui aussi est un très bon site..

connais-tu un programme pour envoyer les fichiers Notepad++ sur mon site?
4 Mars 2006 23:44:24

Filezilla, leechFTP...
5 Mars 2006 00:02:02

Sur ifrance tu n'est pas obliger d'upload par FTP, dans l'onglet iweb, puis mettre en ligne mon site, tu as un tableau..
a gauche tu voit tes repertoire et tes sous repertoire, il te suffit de passer ton fichier de la gauche vers la droite :-D n'oublie pas d'enregistrer sous ta page html en "index.htm" ( ou html).
sinon fillezilla est tres simple bien que je trouve qu'il bug un peu quant tu veu enregistrer plusieur fichier a la suite..
voila et bon courage pour ton site! ;-)
5 Mars 2006 01:55:48

c'est vrai qu'on peut transférer les pages web depuis le site de ifrance.. mais j'ai un problème..
je veux mettre ce code sur ma page d'accueil:
<?php
$jour = date("d");
$mois = date("m");
$annee = date("Y");
$heure = date("H");
$minute = date("i");

echo "Bonjour ! Nous sommes le $jour/$mois/$annee et il est $heure h $minute.";
?>

seulement, il ne transforme pas en "Bonjour ! Nous sommes le 05/03/2006 et il est 01 h 43."
pourquoi?
5 Mars 2006 02:40:38

1. <?php
  2. $jour = date("d");
  3. $mois = date("m");
  4. $annee = date("Y");
  5. $heure = date("H");
  6. $minute = date("i");
  7.  
  8. echo "Bonjour ! Nous sommes le " . $jour . "/" . $mois . "/" . $annee . " et il est " . $heure . " h " . $minute . ".";
  9. ?>

ou mieux

1. <?php
  2. echo "Bonjour ! Nous sommes le " . date( "d/m/Y") . "et il est " . date( "H \h i");
  3. ?>
5 Mars 2006 10:24:50

Mais si tu es chez I-France il y a déja un formulaire... :-(
5 Mars 2006 10:27:19

Désolé de flooder mais Ifrance lis le PHP
la preuve mon system radio blog en php marche parfaitement!
5 Mars 2006 20:45:23

excat! j'ai mis mon code et maintenant ça marche! Merci à tous! :-)
11 Mars 2007 09:32:36

Uims a dit :

Je ne te conseille vraiment pas Frontpage.
D'une part le code produit fonctionne très mal, c'est moche. Fais ton code toi-même avec les outils proposés sur le site, tu mettras le même temps qu'avec Frontpage, et ça ne sera que plus joli !

Pour ma part, j'utilise HTML-Kit. Il est totalement gratuit, et propose des mises à jour régulières. Il n'a rien à voir avec Frontpage en ce sens où il ne "produit" pas le code, c'est toi qui tapes tout (même si le système d'aide à la saisie est très intuitif et très bien pensé).

Pour moi, ça reste la référence en matière d'éditeur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS