Se connecter / S'enregistrer
Votre question

musique de fond en mail

Tags :
  • Musique
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Mars 2007 00:50:12

Bonsoir !
j'ai vu qu'avec outlook express on pouvait en théorie ajouter de la musique de fond dans un mail, çela dit quand je m'envoie le mail sur yahoo la musique n'est plus en fond mais en pièce jointe, et sur hotmail je ne reçois même pas le mail (j'ai testé des fichiers mp3, wav, wma et midi).

Quelqu'un saurait-il comment je peux mettre une musique en fond en mail à partir d'un fichier mp3 ou autre qui se trouve sur mon pc ou alors sur une page internet ?

Merci d'avance (je crois pas qu'on puisse écrire en html sur yahoo et de toute manière si je mets des balises comme <embed> ça fera référence à un fichier qui se trouve sur mon pc et donc n'aura aucune référence sur le pc de la personne qui reçoit le mail non ?)

Autres pages sur : musique fond mail

1 Mars 2007 02:03:43

1. Ce n'est pas vraiment une question de programmation...
2. La plupart des clients mails bloquent ce genre de chose pour des raisons de sécurité
3. Ca ne marche pas sous Yahoo pour la même raison je pense
4. Tu ne le reçois pas sur Hotmail parce Hotmail bloque probablement ce genre de pièces jointes
5. Concernant le tag <embed>, ça ne fera pas référence à un fichier sur ton PC mais à une pièce jointe du mail (enfin ça dépend avec quel client mail tu composes le message)
6. Si vraiment tu tiens à faire ça et que tu trouves un client mail avec lequel ça passe, je pense que tu peux mettre l'URL http:// du fichier musical dans ton tag <embed>. Mais bon, il est peu probable que les destinataires puissent l'entendre...
1 Mars 2007 02:11:34

angelsoothsayer a dit :
de toute manière si je mets des balises comme <embed> ça fera référence à un fichier qui se trouve sur mon pc et donc n'aura aucune référence sur le pc de la personne qui reçoit le mail non ?)

Petite précision, la balise <embed> peut faire référence à un fichier média hébergé sur le net (c'est d'ailleurs sa principale utilité).
Contenus similaires
1 Mars 2007 08:49:08

Ca ne change pas le fait qu'aucun client autorisera cet accès à distance pour des raisons de sécurité , mais je peux me tromper.
1 Mars 2007 10:25:34

RiiMii a dit :
Ca ne change pas le fait qu'aucun client autorisera cet accès à distance pour des raisons de sécurité , mais je peux me tromper.

Exact ;) 

Quand on voit déjà que par défaut les images sont bloqués, alors avec un média :??: 

Et puis honnetement, penses au gars en 56k, qui va recevoir ton mail, il va être super content, tu ne penses pas ?
8 Mars 2007 02:49:17

merci pour les réponses et désolé pour le retard, j'avais renoncé ayant testé pas mal de choses sans succès.
Lol je ne voulais pas envoyer ce mail à une personne en 56k evidemment !
Merci encore je vois qu'apparement c'est à oublier comme idée ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS