Votre question

creer une table dans php my admin

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Janvier 2007 11:07:29

Bonjour à tous,

voila je suis en train de creer un petit programme ( du moins j'essai ) mais j'ai des petit problêmes avec ma base de données...

Je m'explique, j'ai creer un formulaire qui envoi des données, ces données je veux les stocker dans ma base pour pouvoir ensuite les recuperer par différent requêtes de recherche ...

Le script que j'ai fait a l'air bon mais pas les tables creer ...

voila le script qui vous parlera plus :

1. <?php
  2. mysql_connect("HOST", "ROOT", "MDP");
  3. mysql_select_db("DB");
  4. ?>
  5.  
  6. <?php
  7.  
  8. $_POST['LOG'] = $LOG;
  9. $_POST['NST'] = $NST;
  10. $_POST['NAT'] = $NAT;
  11. $_POST['NDI'] = $NDI;
  12. $_POST['MOTIF'] = $MOTIF;
  13. $_POST['TYPE_ENVOIS'] = $TYPE_ENVOIS;
  14.  
  15. mysql_query("INSERT INTO SAV VALUES('', '$LOG', '$NST', '$NAT', '$NDI', '$MOTIF', '$TYPE_ENVOIS')");
  16. {
  17. echo "votre sav est a ete enregistrer avec succes avec les critere suivant : NDI du client : $NDI";
  18. }
  19.  
  20. mysql_close();
  21. ?>

voila ce script recupère les données poster précedemment, il marche bien à priori...

Quand je vais dans ma base de données, le champs ID s'incremente bien donc quelque chose s'ecrit ....

Mais le soucis est que quand je clique sur afficher rien n'apparait donc je pense avoir mal creer mes tables ( du mois les options de champs que j'ai du mal remplir .. )

Voila ce que je cherche :

les champs : ID ==> j'ai mit autoincrement en index et en INT
LOG ==>contiendra des lettres, pas plus de 10 characteres ( je ne sais pas quoi metre )
NST ==> qui contiendra des chiffres et des lettres ( je ne sais pas non plus comment le qualifier )
NAT ==> Pareil que NST
NDI ==> contiendra des numeros de telephone ....
MOTIF ==> contiendra du texte ... ( j'ai mit texte simplement ) et ca ne fonctionne pas ...
TYPE_envois ==> contiendra un choix envoyer par une liste deroulante dans un formulaire ( que du texte )

Voila je ne sais donc pas comment regler efficacement ces options de champs ( int bigint et les diverses autre options... )

Un coup de main serai le bienvenu merci a tous !!

Autres pages sur : creer table php admin

29 Janvier 2007 11:18:55

1. mysql_query("INSERT INTO SAV VALUES('', '$LOG', '$NST', '$NAT', '$NDI', '$MOTIF', '$TYPE_ENVOIS')" ) or die (mysql_error ());

ca te donnera plus d'info
d'ailleurs y avait pas un if avant les {}?
29 Janvier 2007 11:25:09

Non mais ca l'enregistre dans ma base, tout les champs augment mais rien de ce que j'ecrit dans le formulaire n'est enregistré... Les champs sont incrementé ya pas de soucis, je voit qu'il y a des entré, mais il n'apparait pas les données posté par le biais du formulaire.
Contenus similaires
29 Janvier 2007 11:37:51

autant pour moi j'avais mal lu:
  1. $LOG = $_POST['LOG'];

les affectations se font dans ce sens
29 Janvier 2007 22:21:20

oui j'ai reparer ca entre temps merci de vos réponses :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS