Votre question

Formulaire PHP

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Janvier 2007 22:11:56

Bonjour tout le monde !

Voilà je cherche à créer un formulaire PHP de manière à pouvoir remplir mes tables sans avoir à passer par l'interface de phpMyAdmin.

Voilà une petite définition qui me plait, trouvée sur internet et qui vous aidera surement à comprendre mieu ce que je veux dire :

Un formulaire permet de faciliter la saisie des données.

- un formulaire, c'est une interface plus ou moins soignée entre un utilisateur et la base : il permet de remplir les tables sans être directement sur la feuille de données ;

- réaliser un formulaire, c'est aussi améliorer la saisie des données (bulles d'aide, cellules mieux paramètrées pour recevoir les informations, ...)

j'éspère que tout le monde ici voit maintenant de quoi je veux parler.

Si exemple il est possible d'avoir, nous prendrons comme nom de champs "auteur" , de table "lk_outilsiteweb" et de base de donnée "corson.maxime_db"

Voilà ! Merci d'avance !

Autres pages sur : formulaire php

16 Janvier 2007 23:23:08

1. c'est ce qu'on appelle un formulaire html
2. tu as commencé à faire quelque chose? ou alors j'ai pas compris le post, tu veux qu'on te le fasse?
http://www.siteduzero.com: tres bien pour commencer
17 Janvier 2007 01:32:03

salut,tu veux remplire table a partir des formulaires:la methode est un peu de langage SQL --->select+insert into table...,il faut relier votre page web en php biensur avec une base de donnee mysql,c tu connu tous c trucs la je croix c facile pour vous de faire
Contenus similaires
17 Janvier 2007 13:57:54

Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponse !
Pour le moment je n'ai rien commencé à faire si ce n'est quelques tables. J'aurais voulu avoir un exemple d'une page avec un formulaire permettant d'insérer un texte dans un des champs d'une table de la base de données.

Merci Coca25 pour le terme exact qui définit ce que je cherche : celà m'a permis de trouver un site répondant (il me semble) à mes besoins : http://www.manuelphp.com/cours/cours.php?id=24&idaff=3

Et merci à toi pc-help : l'idée de "select+insert into table" n'est pas idiote je vais me pencher sur la question.

Après tout est une question de rédaction du code.

Merci à vous deux pour votre aide !
18 Janvier 2007 00:22:40

Ooooo !! Super! C'est tout à fait ca! Un grand merci Coca!! :love:  J'avoue être d'avantage pespi mais là ... Oki là je sors ... :na: 

Bref ! Merci encore à toi et merci Infos-du-Net et à quand le systeme de vote pour les membres ? en attendant 5 / 5 pour toi coca :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS