Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Urgent] Probleme avec serveur

Tags :
  • Next
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Janvier 2007 14:23:49

Bonjour,

Je possede un serveur chez moi tournant sous linux avec xampp installer dessus.
Mais j'ai actuellement deux problemes un plus important que l'autres ==>

1/ Des moments impossible d'executer des requetes a partir de mon site (un os en php) mais de phpmyadmin sa marche bien.
Je pense avoir trouver la source du probleme :

Quand je regarde dans l'état du serveur avec phpmyadmin je constate (juste après un redemarrage du serveur) que Handler_read_rnd_next est très elever '6 694'. Je retourne sur ma page principale pour me loguer, sa na marche pas, et la les Handler_read_rnd_next monte a '8 159' avec comme requetes ==>

une boucle while sur 100 enregistrement pour deux valeur
une autre boucle sur 100 pour 1 valeur

2/ Lorsque j'envoi des emails depuis ce serveur avec sendmail, les emails arrivent de 'nobody@live-os.info' live-os.info c'est le nom d'hotes de ma machine mais je ne sais pas d'ou vient ce nobody. Et de ce fait tous mes amails sont classer en spams.

Merci d'avances pour vos reponses
++

Autres pages sur : urgent probleme serveur

4 Janvier 2007 18:16:40

up
4 Janvier 2007 18:26:04

salut,
l'adresse que tu donnes n'est pas accessible...
c'est quoi un os en php??
pour diminuer Handler_read_rnd_next (qui me parait pas enorme), il faut rajouter des indexes
comment tu envois les mails?
Contenus similaires
4 Janvier 2007 18:30:46

Oui je me suis tromper dans l'adresse voila la bonne http://live-os.homelinux.org/shoot.php

Un os en php est un (Operating system) basé sur le langage php, c'est un ordinateur virtuel sur lequel on peut changer son fond d'écran, uploader des fichiers, ecrire des texte avec un equivalent de Word en ligne, ... Et le tout recuperable depuis n'importe quel ordinateur dans le monde ^^. C'est un ordinateur portatif en faite.

Pour mes emails ils sont envoyer avec la fonction mail() via Sendmail.

Ps : Sa ne marche toujours pas pour l'envoi de variable :( 
4 Janvier 2007 18:39:25

Pu*** j'y crois pas, la solution du probleme est de créer une faille de securité... Mettre Register_Global a On.

Bon et bien se probleme la est résolu.

Reste encore l'histoire de mes mails. J'ai demander au services client de mon fournisseur de nom de domaine si ils pouvaient faire quelque chose. Ils m'ont répondu que eux ils ne peuvent pas qu'il faut voir avec Hotmail, Gmail... d'accepter mes messages sur leurs serveur. J'ai aussi reconfigurer mes DNS pour la redirection mails mais il faut attendre 24h. Je vous tiens au courant. Mais si quelqu'un a deja rencontré ce genre de probleme et a la solution ;) 

++
4 Janvier 2007 18:47:57

webOs, je connaissais pas, j'aurais plutôt appelé ca application web ou bureau mais bon bref.
pour en revenir à ton problème où je te l'avoue je pige rien:
Probleme 1:
Citation :

1/ Des moments impossible d'executer des requetes a partir de mon site (un os en php) mais de phpmyadmin sa marche bien.
Je pense avoir trouver la source du probleme :

c'est quoi le rapport avec:
Citation :

Ps : Sa ne marche toujours pas pour l'envoi de variable

et Register_Global ???

on n'a pas acces à ton source, schema de la base ni aux requetes, y a des données qui manquent...

Probleme 2:
Citation :

2/ Lorsque j'envoi des emails depuis ce serveur avec sendmail, les emails arrivent de 'nobody@live-os.info' live-os.info c'est le nom d'hotes de ma machine mais je ne sais pas d'ou vient ce nobody. Et de ce fait tous mes amails sont classer en spams.

pareil que l'autre, pas de config sendmail (encapsulation sous une autre adresse, alias...)
pas de sources php???

remarque, j'ai peut etre rien compris au sujet, si c'est le cas, je m'en excuse :whistle: 
4 Janvier 2007 19:14:13

Pour le probleme 1 c'était que je ne pouvais pas envoyer de variable sur le serveur (ex : pseudo+mot de passe ==> rien n'était envoyer, donc impossible de se connecter)

En mettant Register_Global=On le probleme était résolu

Probleme 2 :

1. mail("$email","$sujet","$msg");

La configuration dans le php.ini est la suivante :

1. [mail function]
  2.  
  3. ; For Win32 only.
  4.  
  5. SMTP = smtp.gmail.com
  6. smtp_port = 995
  7.  
  8.  
  9. ; For Win32 only.
  10.  
  11. sendmail_from = ****@gmail.com

Je n'ai pas les *** dans mon php.ini ^^

Sinon pour la config de sendmail c'est tellement compliquer que je n'y est pas toucher. J'ai aussi changer dans le httpd.conf pour que ce soit l'utilisateur LiveOS et le groupe LiveOS qui soit charger. Ce qui donne au final avec le nom de ma machine l'adresse ==> LiveOS@live-os.info

Adresse refuser par hotmail et gmail...
a c 145 L Programmation
4 Janvier 2007 19:36:37

adresse refusée car l'expéditeur n'est pas sur live-os.info.

Et plutôt que de mettre register_globals à on, apprend l'utilisation de $_GET, $_POST et $_REQUEST.
Si tu compte faire un liveos sans connaitre les bases du PHP et des variables globales, tu es mal. Les sessions, tu vas les gérer comment?
4 Janvier 2007 19:38:16

Citation :

En mettant Register_Global=On le probleme était résolu

ca, ca veut dire que ton source est pas tres propre, tu utilise des variable globales du genre
$user pour un input nommé user envoye par post ou get alors qu'il faut utiliser $_POST['user']

pour le mail, la directive sendmail_from ne sert que sous windows comme l'indique le commentaire, tu peux rajouter un header:
  1. $From = 'From: webmaster@example.com\r\n';
  2. mail($email,$sujet,$msg, $From);

ca devrait arranger l'adresse de l'expediteur

EDIT: grillé :( 
4 Janvier 2007 19:58:30

crazycat@idn a dit :

Si tu compte faire un liveos sans connaitre les bases du PHP et des variables globales, tu es mal.

Vu l'avancement de mon travail je pense que je connais suffisament le PHP

coca25 a dit :

1. $From = 'From: webmaster@example.com\r\n';
  2. mail($email,$sujet,$msg, $From);

ca devrait arranger l'adresse de l'expediteur

Cette technique ne marche pas je l'ai deja essayer. Cela ne fait que rajouter comme sont nom l'indique une entete et ne masque pas le réel envoyeur...

coca25 a dit :

EDIT: grillé :( 

??
a c 145 L Programmation
4 Janvier 2007 21:24:36

Pour le mail, c'est un problème de reverse-dns.
Quoi que tu fasses, si le mailer n'est pas sur le domaine soit-disant expéditeur, tu as énormément de risques de passer en junk.

Pour le PHP et tes connaissances: tu maitrise peut-être très bien, mais il te manque les bases :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS