Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel langage apprendre en premier ?

Tags :
  • payant
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Septembre 2006 19:49:01

Bonjour,
Je souhaiterais un langages gratuit, le plus simple possible pour commencer,mais pas trop réduit non-plus, pour :

1.faire des petit programmes avec des chanps à remplir, des bouton etc

2. faire des fauxvirus :pt1cable: 

Merci d'avance !

Autres pages sur : langage apprendre premier

3 Septembre 2006 20:07:59

Les langages payant j'en connais pas beaucoups ^^.....Les IDE sont souvent payant et encore on peut en trouver des gratuit sur un langage concerné...
Bin pour faire des exe, fait du C puis du C++ et Vala
3 Septembre 2006 20:25:51

Bah personnellement pour avoir testé, le C pour faire des GUI (Interfaces), c'est pas génial. Il existe une bonne bibliothèque qui est GTK+2 mais le concept de création de GUI ne m'a pas trop plus. Si tu veux avoir des résultats rapidement, tu peux t'orienter vers la plateforme .NET et le C# par exemple
Contenus similaires
4 Septembre 2006 15:29:54

Merci déjà pour vos réponse !

heu, tu peux m'en dire davantage sur la plateforme .NET ? Et des GUI (dsl je commence) ?

Aussi,si je comprends bien, il y a 3 "C" différents: C, C# , C++ ? lequel est le plus simple, mais pas trop restreint ?

merci
4 Septembre 2006 17:20:05

Lol ,
Frenchement , apprend le C et apres le C++ !
Dans la vie il ne faut pas prendre toujours le truc le plus facile , bon un truc facile : le visual Basic ( c'est meme dans le nom :p )

L'avantage du C++ ( pour l'apprendre tu doit déjà connaitre le C )
C'est que avec tu peux TOUT faire :

Du petit programme à Half life 2 ...

Voilà ;) 

Bonne chance !
5 Septembre 2006 13:37:43

mexson a dit :
Merci déjà pour vos réponse !

heu, tu peux m'en dire davantage sur la plateforme .NET ? Et des GUI (dsl je commence) ?

Aussi,si je comprends bien, il y a 3 "C" différents: C, C# , C++ ? lequel est le plus simple, mais pas trop restreint ?

merci

-> le framework .NET est un ensemble de bibliothèques de classes pour permettre un développement complet. pour en savoir plus -> site de microsoft ou google ou wikipedia

-> C, C++ ainsi que C# sont trois langages différents. Aucun n'est restreint. Si tu veux faire des interfaces graphiques, tu devrais :
. En C utiliser une bibliothèque comme Gtk +2
. En C++ utiliser soit la bibliothèque Gtkmm, WxWidgets, Qt ou encore l'API win32 (uniquement sous Windows)
. En C# utiliser les WinForms ou utiliser une bibliothèque comme Gtk#
5 Septembre 2006 14:56:47

nikola94 a dit :
L'avantage du C++ ( pour l'apprendre tu doit déjà connaitre le C )

Pas nécessairement
a b L Programmation
5 Septembre 2006 20:02:14

oui pas necessairement.
Sinon, je conseille toujours le python pour les débutant :) 
5 Septembre 2006 20:36:04

Sinon....Un autre langage qui se "rapproche du C++" mais qui beaucoups plus facile a démarrer c'est le Java....
Java = Full orienté objet....Y'a pas vraiment de choses pointue a connaitre (comme l'histoire de l'utilisation des pointeurs en C++) et ça permet de faire des petites chose prodigieuse (API de base peut donner un rendu 2D assez impressionant...Si on rajoute des package a coté genre Java3D bin...Comme son nom l'indique, on passe au 3D :D )
Inconvénient...Pour démarrer sur la machine (a l'inverse d'un exe qui démarre quand on clique dessu) tu es obligé d'avoir installé la Java Virtual Machine qui est en fait une sorte de pc virtuel possédant les même ressources que ton pc normal et qui se charge d'éxécuter ton application.
a b L Programmation
6 Septembre 2006 13:09:55

Citation :
Java = Full orienté objet

On ne peut pas dire ça, car, même si tout type de base est un objet (contrairement au C++), le Java ne gère pas l'héritage multiple (contrairement au C++), et encore moins l'héritage dynamique (ni en C++ d'ailleurs) ;) 
6 Septembre 2006 13:32:32

CRicky a dit :
même si tout type de base est un objet (contrairement au C++)

Sauf les types primitifs...

a b L Programmation
6 Septembre 2006 19:42:46

Oui, je les avais oublié ceux-là ;) 
8 Septembre 2006 23:36:34

Merci pour vos nombreuses réponses! Donc si je comprends bien, je dois prendre undes C et une bilbliothèque adapté ?

CRicky, peux tu m'en dire d'avanctage sur "phyton" ? merci

Faut-il un programme pour le java ( dsl n'y connais rien...)

merci
a b L Programmation
9 Septembre 2006 10:19:26

disons que le python n'a pas de typage fort, c'est plus intuitif à programmer et le langage est plus simple car très souple. L'inconvénient du python est qu'il donne de mauvaises habitudes et que ce n'est pas du compilé mais de l'interprété (c'est à dire que le code source n'est pas transformé en programme, il est lu ligne par ligne par un interpréteur qui exécute donc ligne par ligne).
Quelque soit le langage que tu adoptes, il te faudra installer un compilateur ou un interpréteur qui prennent le code source et qui le transforme en instructions pour l'ordinateur.
22 Octobre 2006 15:50:08

Moi je suis en train d'apprendre le C je sais pas pourquoi j'ai choisi sa ... mais je trouve qu'il serait plus facile a apprendre avec un "professeur".
Je l'apprends sur lesiteduzero.com c'est pas mal mais auriez vous d'autres sites à me proposer ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS