Votre question

Flash 5 debutant

Tags :
  • Creation
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Février 2006 09:00:21

Bonjour,

Voila je suis sur la creation d'un site web et je voudrais integrer du flash pour les effet de menu ( affichage lettre par lettre ) ou encore pour le titre (defilement aleatoir des lettres )

Je debute totalement sous flash ( noob ?:D  )

J' aurais besion d'aide (tuto ...)

merci beaucoup

Autres pages sur : flash debutant

16 Février 2006 15:39:13

Perso je trouve ca super chiant d'attendre que le menu s'ecrive , qu'il flash ou quoique ce soit ... un menu peut etre beau sans etre en flash .
Si tu maitrise le html tu peux faire de jolie chose, de plus le flash ne permet pas a tout le monde de voir ton site , genre sous linux c'est chiant vu que flash est proprietaire.

A toi de voir
Contenus similaires
16 Février 2006 15:48:00

FLash est le plugin le mieux intégrer dans le parc informatique mondial, un site en flash n'est pas forcément plus lourd si il est bien fait. Le lecteur flash toute plateforme confondu est léger à télécharger, pour linux il existe un lecteur compatible, ce n'est pas parceque linux est open source qu'il ne peux pas faire tourner de programme propriétaire. Ce n'est pas parceque flash est priopriétaire qu'il est forcément diabolique, flash ne provoque pas le cancer, flash ne tue pas. Flash apporte l'animation et une interractivité accru par rapport au html, ces deux technologies ne font pas la même chose, et sont donc peu comparable.

Par contre flash 5 est totalement dépassé. Ses possibilité en termes de scripts sont très limité par rapport à flash 6 (flash MX). Ils existe des programme tiers pour faire des effet de texte en flash, mais le rendu de ces animations est générallement mauvais et inexploitable dans flash par la suite.
16 Février 2006 15:53:48

jun t'es VRP chez Macromedia ? :-D 8-)
16 Février 2006 18:01:54

J'aimerai bien, ca m'aurais éviter d'avoir à payer mes licences ^^.
16 Février 2006 21:54:11

Merci beaucoup pour ces reponses.

Donc vous me conseillez quel logiciel pour flash ??
16 Février 2006 23:02:18

La question est ambigu puisque flash est le logiciel en question... bref
Peux-t'on encore acheter des versions antérieures à Flash 8 ? Je ne crois pas, du moins chez Macromedia...

Si tu as le choix, tout dépend de ce que tu comptes faire maintenant et dans le futur :
Si c'est simplement pour faire 2-3 animations simples, alors Flash 5 te suffira.
Si tu veux faire des trucs un peu poussé avec parfois de la prog, il me semble que c'est à partir de flash 6 (mx) qu'il y a de réelles possibilités (comme l'a dit jun).
Le must sera surement flash 9 !

à+
Jean-Mi
16 Février 2006 23:48:38

j'ai pris la version 30 jours de flash 8 professionel
17 Février 2006 14:33:56

Flash apporte un lot de nouveauté phénoménal, presque autant de nouveauté que le passage de flash 5 à flash MX, avec un support de la vidéo vraiment très pousssé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS