Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comparer deux fichiers en java

Tags :
  • Java
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Mai 2006 21:39:02

Bonjour,

je viens vous embêter avec un problème tout bête mais sur lequel je butte depuis un bon moment:

comment faire pour comparer le contenu de deux fichiers textes en java?

On m'a parlé de mettre le contenu des fichiers dans un ByteArrayInputStream (chacun) et de comparer ces arrays.

Bon, la comparaison, facile, fonction compareto().
Mais je ne comprends pas comment faire avec mon Fichier pour transférer son contenu dans le ByteArrayInputStream.

Pourriez-vous m'expliquer?
Merciiiiiiiii

Autres pages sur : comparer fichiers java

27 Mai 2006 22:14:28

Up plizzzzz

je sais que c'est bête mais j'en ai vraiment besoin et je ne m'en sors pas malgré du temps à chercher dans l'api et la doc
a c 232 L Programmation
27 Mai 2006 22:59:30

Salut,

Je n'ai pas de grandes connaissances en Java, j'ai commencé cette année, et c'est pas encore ça...

J'ai essayé de te bricoler un truc, c'est un peu fait à l'arrache, et certainement pas optimisé... ça vaut ce que ça vaut !

1. import java.io.*;
  2.  
  3. public class CompareTwoFile {
  4.  
  5. public static void main(String[] args) {
  6. byte buffer[] = new byte[50];
  7. try {
  8. FileInputStream fis = new FileInputStream("C:\\test.txt");
  9. ByteArrayInputStream bais = new ByteArrayInputStream(buffer);
  10. int i = fis.read(buffer);
  11. while (i!=-1) {
  12. int a = bais.read();
  13. while (a != -1) {
  14. System.out.print((char) a);
  15. a = bais.read();
  16. }
  17. i = fis.read(buffer);
  18. bais.reset();
  19. }
  20. bais.close();
  21. fis.close();
  22. } catch (FileNotFoundException e){
  23. e.printStackTrace();
  24. } catch (IOException e) {
  25. e.printStackTrace();
  26. }
  27. }
  28. }

Cette partie de code te stocke un fichier dans un buffer, puis dans un ByteArrayInputStream, par coup de buffer de 50 byte.