Votre question

Gros problème avec header [php]

Tags :
  • Png
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Octobre 2005 23:33:25

Salut à tous...
J'utilise la librairie GD qui nécessite un "header ('Content-type: image/png');" placé en haut de page...
J'ai une page web qui doit contenir ce header mais si je met le header dans la page qui contient du html/php/javascript (meme si le header est tout tout en haut de la page et tout seul comme ça : <?header...?>) et bien ça me met que "l'image ne peut etre affichée car elle contient des erreur"....(et ceci avec ou sans code php après qui permette de faire l'image et de l'afficher!!)
Pourquoi???????? :-( :-( :-(
Aidez moi car cet commande est hyper-importante pour ce que je veux faire et elle ne marche jamais (sauf si elle est en mode redirection...là elle marche meme en plein milieu d'un code html!!!!Allez savoir pourquoi?!!) et je commence à m'arracher les cheveux là...
Merci

Autres pages sur : gros probleme header php

13 Avril 2006 14:51:10

j'ai le même problème et moi aussi c'est important si quelqu'un pourrai nous aider cela serait sympa en vous remerciant d'avance

13 Avril 2006 15:20:29

^^....Pour ma part j'ai abandonné la librairie GD qui consomme beaucoup de ressources système pour pas grand chose....
Le principe du système sur lequel j'utilisait cette commande c'était de dessiner a chaque déplacement dans un jeu, l'image comportant le fond de la carte, le héros du joueur, les autres héros du jeu, les PnJ et les décors...
J'ai réussi a palier le problème en utilisant du PHP simple, une iframe HTML et un placement absolue des images...Ca marche très bien et ça rame beaucoup moins qu'avec la GD
Contenus similaires
13 Avril 2006 15:32:42

j 'ai trouver la solution, en faite il faut mettre ton header tout en haut de la page sans rien mettre au dessus comme ceci :

<?php

header('Content-type:image/png');

/*suite de ton code*/

?>

en faite ja i besoin de cela car je me connecte a une base de données ou je dois recuperer des points et les afficher en une sorte de courbe d evolution par rapport au temps merci tout de meme de ton aide si je peu t aider cela sera volontier tchao ;-)

lovedreamaster : vive la prog !!!
13 Avril 2006 17:22:16

Loool...comme son nom l'indique, header signifie tête (enfin head plus exactement...Header serait quelque chose qui référence à la tête de qqch)...
Et si tu regarde la doc sur le PHP, cette instruction doit etre placée comme le gestionnaire des cookie, des sessions ou certaines autre instructions AVANT TOUTES balises HTML ou autre code...
Le problème que j'avais rencontré au départ n'était pas dû à cette instructions mais un autre truc de chargement d'image png plus bas...
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS