Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC Portable : SSD ExpressCard34, pour de meilleures perfs ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2010 11:23:32

Coucou =)

Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur Portable (Asus x77ja ty-006v).

Ce dernier est doté de deux disques durs 500 Go chacun, tournant à 5400 tours/min. (pratique, pour la basse consommation)
Avez-vous une idée de comment utiliser ces deux disques durs pour les meilleures performances possibles ? (pour le moment, j'ai juste déplacé la SWAP de Windows sur le disque 2, pour gagner une peu en rapidité)

Mais je dispose également d'un port ExpressCard 34 mm libre. Comme je connais très mal cette connectique, j'aimerais savoir si l'intégration d'un SSD via ce port pourrait améliorer les perfs du PC (déplacement de la zone SWAP, ou carrément de l'OS pour démarrager + rapide ...).
(et si oui, quels SSD valent la peine ?)

Je suis aujourd'hui perplexe face aux SSD : Sont ils réellement fiable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : portable ssd expresscard34 meilleures perfs

21 Août 2010 14:00:01

salut

ca sert a rien de déplacer le swap sur un autre DD

si tu veut plus de perf il faut un vrai SSD a la place d'un de tes 2 DD pas sur expressCard ;) 

et oui les SSD sont fiable voir plus qu'un DD classique surtout sur un portable

m
0
l
21 Août 2010 23:07:36

Bonsoir.

Merci de ta réponse, mais je m'attendais à plus d'argumentation.

Pourquoi le déplacement de la SWAP ne soulagerait pas le disque.

Pourquoi supprimer les DEUX disques durs, pour plus de perfs, et pas seulement l'applicatif ?
m
0
l
22 Août 2010 00:34:45

Il a jamais dit de supprimer les 2 DD, juste en remplacer un pour mettre le système et basta. Déplacer le swap sert à rien pasque y'a quasi aucun gain de perf, tu veux quoi comme autre argument ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter