Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quel language choisir ?

Tags :
  • Basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Mars 2006 08:27:38

Bonjour , j'ai deja des bases solides en html , css et php .
Maintenant je voudrais me lancer dans le developement de petits ( ou gros ) logiciels et je me demande quel language apprendre . Est ce que le Basic est encore beaucoup utilisé ? ou est ce que le C l'a remplacé ?
Je sais que il y a beaucoup de topic comme ca mais les 3/4 demande lequel choisir entre C et C++ , moi je veux un conseil entre Basic et C , est ce que le Basic est encore important ou pas ?
Merci

Autres pages sur : language choisir

13 Mars 2006 10:07:24

bonjour,
je ne connais pas très bien ces langages, mais je peux te dire une chose:
-les langages c/c++ sont très puissants, je ne pense pas qu'en programmant "en amateur" tu sois un jour limité par ce langage. Mais qui dit langage puissant dit langage complexe.
-les langages basic (purebasic, DB, etc) ont une prise en main plus facile, mais sont plus limités.

en conclusion: avec le Basic tu arriveras plus rapidement à créer des programmes, voire des petits jeux. Avec le c/c++ tu pourrais, à force de patience, créer des programmes très puissants ou des jeux 3D.

Mais soyons réalistes: tu ne créeras sans doute jamais de jeu 3D ou de calculateur des decimales de PI (j'ai pris ca au hazard), et je ne pense pas que tu soit un jour limité par le basic si tu te contente de faire des programmes tout seul.

Cela dit je ne sais pas du tout programmer en basic et ma connaissance du c se limite à peu près à la console... ce que j'ai dit je l'ai lu, je ne l'ai pas tirer d'experience personnelle.
13 Mars 2006 10:12:01

Juste pour info , j'ai deja fait un niveau d'un jeux 3D . J'ai bien ramé pendant un bon moment mais j'ai réussit . La difficulté et le temps d'apprentissage ne me font pas peur . Donc d'apres toi , le Basic est plus basique , :-) , mais vite limité .
Contenus similaires
13 Mars 2006 11:26:26

Si tu veux mon avis, même si tu ne le proposes pas commence par le Delphi pour avoir une base solide dans la programmation logicielle plutôt que d'attaquer le C directement.
13 Mars 2006 11:30:23

Je ne connait meme pas ce language . J'en ai jamais entendu parler .
13 Mars 2006 11:34:27

Le C, c'est très bien pour apprendre. Encore très utilisé surtout en environnement unix.
En revanche, le basic je ne vois pas trop l'interet, si ce n'est que pour faire un peu de vb.

Je te conseille le C, c'est avec ca que j'ai commencé a apprendre la programmation en cours. C'est un language très pres de le machine, il y a donc des données typé, c'est toi qui gère la memoire, ... Rien de mieux pour comprendre les bas-fond de la programmation.

Ensuite, si tu veux passer a la programmation objet je te conseil le JAVA ou ou encore le C++

13 Mars 2006 13:00:53

si tu as déjà créer un niveau de jeu 3D (mais pas avec FPS creator ;)  c'est que tu connais déjà un langage de programmation.
je te conseil de continuer avec celui-la, se sera de toutes facon plus rapide.
a b L Programmation
13 Mars 2006 13:12:14

Tu prends le plus simple (basic ou python), et si tu vois que t'es limité, tu te mets au C
13 Mars 2006 15:01:23

du moment où tu pars sur de la programation objet il faut de toute façon laisser tomber tous les langages simples et se mettre soit au java, soit au c++.

moi personnelement je code en java et je suis très content de ce langage. Il est assez simple et très très puissant.
13 Mars 2006 15:14:39

Mais alors je comprend pas pourquoi il y a tant de language . A quoi ca sert ? Prenons le programmeur moyen qui se dit " Tiens , je vais faire un petit logiciel . " . Il va le programmer en quoi ? Parce que d'apres vous , tout les languages sont tres puissants et pas forcement limités . Pour l'instant j'ai le Basic qui n'est pas necessaire , apres je peu apprendre le Delphi qui est facile, le python , le java qui est facile et puissant . Sa ressemble a une grosse salade tout ca . Donc la j'avais commencé à apprendre le C mais je doute maintenant .
13 Mars 2006 16:04:03

ben il y a autant de langages parce que la façon dont les langages fonctionnent diffèrent mais cependant la façon de coder est très proche selon certains langages (C++ - java). Maintenant si tu veux faire de la programmation objet tu ne peux pas le faire en C. tu dois prendre du C++. Donc en fait le langage que tu utiliseras dépendera de tes besoins.

Mais n'oublie pas :
Les gros langages peuvent faire de petites et grandes application alors que les petits sont limités...
13 Mars 2006 16:09:12

Merci beaucoup à tous . J'ai parcouru pas mal de tuto et reguardé tout les language dont vous m'avez parlé . J'ai vu que le python étais vraiment simple et vite limité . Le Java commence deja à etre difficile et a l'air complet . Enfin le C me parrait assez compliqué mais très puissant . Donc je pense que je vais me mettre au Java pour commencer , et qui sait peut etre que je devirais sur le C voir le C++ au bout d'un moment .
Qu'en pensez vous ?
13 Mars 2006 16:21:37

moi je pense que si tu travailles sur du java tu ne dévieras jamais sur du C++ mais c'est encore possible.

par contre tu ne passeras jamais au C parce que le C est trop limité par rapport au java.

pourquoi aller du plus complet vers le moins complet?

;-)
13 Mars 2006 16:34:44

Donc d'apres toi je devrais programmer en C++ en claire .
Mais je pensais que le C++ etait comme une version améliorée du C . Donc en gros que je devais commencer par le C avant le C++ . Non ?
13 Mars 2006 20:11:23

Citation :

par contre tu ne passeras jamais au C parce que le C est trop limité par rapport au java.

Avec le C tu peux tout faire... C'est pas limité le C! :-D
(Remarque j'ai jamais fait de java, c'est surement mieux adapté que le C pour certaines choses...)
13 Mars 2006 21:03:16

Bon , apres mure reflexion , je pense que vais me lancer dans le C++ car c'est le language qui me plait le mieux parmit tout ceux que vous m'avez cité . Pour l'instant je demarre bien mais j'arrive pas à compiler en c++ avec gcc . Il me met plin d'erreures parce que je dois faire un truc qui faut pas et il compile en C . C'est pour ca qu'il me met plin d'erreures . Bon , je vous remercie tous !!!
13 Mars 2006 21:08:30

gcc c'est un peu pour le C, qui est un peu pas le meme langage que le C++
y'a g++ par exemple
13 Mars 2006 21:13:47

J'ai fait un nouveau topic pour la compilation .
a b L Programmation
13 Mars 2006 22:35:06

J'ai vu dans un post que le python est "vite limité". Je me dois de répondre à ça, même si je pense qu'un aute langage serait mieux si tu as la possibilité de l'apprendre.
Le python permet de tout faire car on peut utiliser des bibliothèques programmées en C ou C++. Ainsi on peut utiliser OpenGL manipuler des fichiers en quelques lignes, etc.
14 Mars 2006 13:55:40

Citation :
Avec le C tu peux tout faire... C'est pas limité le C!

pardon c'est vrai que tu peux tout faire mais ce que je voulais dire c'est que pour faire certaines choses qui seraient simples en java ou C++ c'est compliqué.
29 Mars 2006 17:05:29

Avec le python il y a de grand jeu(civ 4) mais est assez limité et donne peu de subtilité, je serai toi je prendrait le C et apres je me mettrait au C++(chose déja faite ;-) )
29 Mars 2006 17:12:23

Citation :

crackers_belin a écrit :
Avec le python il y a de grand jeu(civ 4) mais est assez limité et donne peu de subtilité, je serai toi je prendrait le C et apres je me mettrait au C++(chose déja faite ;-) )

hum, tu est con ou quoi !!! le C++ est limite dépasse pour certaine chose ! et le python est utilisé dans toute l'infrastructure de Google entre autre ! alors bon a mon avis tu ne t'y connait pas énorement ! et la stablilité ne dépend pas que du langage mais de bien d'autre paramètre et puis les jeux vidéo c'est ... :-(
a b L Programmation
29 Mars 2006 19:08:30

Citation :

crackers_belin a écrit :

Oui civ4 et bf2 utilisent le python, mais ils ne sont pas intégralement programmés en python.
Python est utiliser pour programmer ses propres mod, car c'est un langage assez simple.
Ensuite, relis mon deuxième post, et montre moi en quoi le python est limité (moi j'ai montré en quoi il ne l'était pas).
29 Mars 2006 21:26:18

personnellement, je toruve le c++ et le java tres ludique pour apprendre le concept de la programmation... surtout la java en fait... jaime bien le java... ouaip, le java c'est bien :copain:
29 Mars 2006 21:47:14

Moi j'aime bien le C... Oh oui c'est bon le C... :copain:
29 Mars 2006 21:55:43

flock... flock... flock...
29 Mars 2006 21:56:23

Euh... juste une question que peut on faire concretement avec JAVA??
29 Mars 2006 21:57:52

flock... flock... flock...
29 Mars 2006 22:02:57

plus serieusement, avec java on peut faire un truc COMME CA (c'est juste un petit projet a deux balles en TP :p )

ou alors, dernierement, j'ai codé tout un logiciel de gestion des demandes d'approvisionnement du service appro d'une petite entreprise (à titre "gracieux")!

j'aime beaucoup le java en fait... je sais pas si ca se voit :p 
29 Mars 2006 22:23:32

En ce moment je dirais que les deux languages qui sont en haut du succès sont Java et C++. C++ a une rapidité d'éxécution supérieure a celle du Java, ce qui lui donne un avantage au niveau de la programmation des jeux videos. Mais son problème et qu'il n'est pas portable. C'est à dire que lorsque u programmera un logiciel sous Windows, il ne fonctionnera pas sous Mac OS ou Linux... La dessus le Java est tres portable. C'est pour ca qu'actuellement le C++ est surtout utilisé pour les Jeux et le Java a tendance à être favoriser sur le domaine des logiciels en entreprise,... (le reste en fait)
29 Mars 2006 23:48:43

la différence de vitesse d'éxécution enre java et c++ etait grande passé un temps... mais de plus en plus, cette différence s'amenuise, a mon gout...
a b L Programmation
30 Mars 2006 13:01:16

C'est même parfois l'inverse, surtout avec les processeurs Java !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS