Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[php] Comment fait PHP pour analyser et exécuter du code PHP ?

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Février 2006 18:50:45

Tout est dans le titre.

Je recherche une réponse vraiment pointue (que je n'arrive pas pour le moment à trouver sur le net), si quelqu'un connait un lien, une doc, je suis preneur.

Merci d'avance.

Autres pages sur : php fait php analyser executer code php

27 Février 2006 19:09:58

rien compris
27 Février 2006 19:19:24

ok, je reprend.

Lorsqu'un navigateur envoie l'adresse tapée par l'utilisateur sur le serveur web, celui-ci transmet le fichier correspondant à PHP, qui va parser ce fichier et transmettre une page HTML (donc dépourvu de code PHP) au serveur. Jusque là, je me suis contenté de paraphraser cet article :
Ma source

Ce qui m'interesse, c'est de comprendre comment PHP fait pour parser un fichier PHP.
Contenus similaires
27 Février 2006 22:01:03

Le PHP est un language qui s'execute coté serveur, c'est donc normal qu'il le "convertisse" en HTML pour être compréhensible par le navigateur.

C'est vrai que ta question n'est pas très claire...
28 Février 2006 00:00:08

Une réponse peu précise : "c'est étudié pour" :-D

Tu peux avoir une réponse extrèmement précise en regardant le code source du serveur apache.
Bone chance.

Basiquement c'est ce qu'on appelle un parser : il analyse la grammaire du code (est-ce qu'il y a bien des ';' à la fin des lignes des trucs comme ça) puis il analyse les mots clé. Enfin il génère une page html en fonction de ça.
28 Février 2006 00:11:40

Le code d'apache ne serait pas d'une grande aide si tu veux savoir le fonctionnement du parseur et de l'interpreteur php.
Dans ce cas tu devrait plutot regarder les sources de php (dispo sur www.php.net je crois), par contre, ça nécéssite de bonnes connaissances en C.

28 Février 2006 10:28:56

Bonjour,
Comme tu le dis Google est ton ami.....
Maintenant PHP, comme dis plus haut est fait en c et C++ si je me rappel bien :) 

C juste une creation d'un compilateur tu peux en faire toi aussi :) 

28 Février 2006 19:08:14

Citation :
C juste une creation d'un compilateur tu peux en faire toi aussi :) 

????
Tu ne veux quand meme pas dire que PHP est un langage compilé ??
J'ai du mal comprendre ta phrase !
28 Février 2006 19:34:26

Non, mais que ça soit PHP ou un langage compilé, il y a bien conversion d'un langage vers un autres.

Pour les langages compilés, on convertit en langage machine ou bien bytecode.
Pour le PHP, on convertit en HTML affichable.

Le principe est un peu similaire (je l'ai expliqué en très gros plus haut)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS