Se connecter / S'enregistrer
Votre question

où copier des fichiers .c et.H ?

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Février 2006 10:42:10

Bonjour à tous,

Je dois faire un projet en C utilisant des graphes.
Par chance, mon professeur a déjà créer toutes les fonctions permettant d'ajouter des sommets, des arcs, initialiser un graphes, etc...

Malheureusement, impossible de savoir où placer les fichiers graphes.c et graphes.h préprogrammer par mon prof.

En résumé, j'utilise TcWin45 (compilateur C sous Windows), mon programme s'appele main.c et je suis censer introduire les deux fichiers graphes.c et graphes.h dans mon programme...

La question est où je les copie et comment je les introduit dans mon programme ?

J'imagine que graphes.h doit être placer dans le dossier Include avec les autres bibli afin que dans mon programme je mette #include "graphes.h" mais pour que ce qui est du .C aucune idée !!

Merci de votre aide...

Autres pages sur : copier fichiers

21 Février 2006 10:56:51

Moi lorsque j'ai créé un programme en plusieurs programmes (sous devC++), il m'a fallu créer un "projet" , dans lequel j'ai été amené à créer des "pages" de codes. Chaque page étant un "programme" , mais l'avantage c'est qu'ils sont reliés entre eux.
21 Février 2006 12:58:31

J'ai effectivement essayé de créer un projet en mettant comme source le chemin d'accès au dossier qui contenait mon fichier graphes.c mais toujours autant d'erreurs lors de la compilation !

Merci quand même !
Contenus similaires
21 Février 2006 13:25:23

ton .h , tout comme stdio.h ou conio.h ou math.h , est une librairie . identifies donc l'endroit où se trouve ton fichier stdio.h ou conio.h pour insérer ton fichier.h dans le même dossier.Fais une recherche avec windows!
Quand au fichier.c , crées un dossier pour le mettre dedans .
21 Février 2006 14:01:55

Pour ton graphes.h,

Si tu tape #include<graphes.h> il faut qu'il soit avec les autres librairies (stdio.h , stdlib.h,...) dans les dossiers de ton IDE.

Par conter si tu tape #include "graphes.h" l'IDE ira chercher graphes.h dans le dossier de ton fichier.c

Donc un conseil, utilise#include "graphes.h".

Pour graphes .c je sais pas dsl
21 Février 2006 16:13:06

Mon erreur principale est que le programme n'arrive pas à lire le fichier graphes.c !

Une des méthodes auxquelles j'ai pensé est de voir comment est disposer stdio...
Le .h est dans le dossier include mais impossible de trouver le .c !!

J'ai déjà essayé de mettre .h dans le dossier include et le .c dans mon dossier de programmes avec les autres .c mais rien à faire !

Le problème de lecture peut-il se résumer uniquement au problème de l'emplacement de mes deux fichiers ou est-il possible qu'une faute de programmation (même si c'est un prof d'unif) soit à l'origine de tout cela ?

Merci !
21 Février 2006 19:22:00

Les fichiers .h sont des headers qui contiennent uniquement le prototype des fonctions (normalement)... Donc tu peux le mettre avec les autres .h je pense

Ensuite pour ton graphes.c, tu dois le compiler pour en faire une bibliothèque je crois (je ne me souviens plus comment on fait, regarde le manuel de ton compilateur.)
Sinon, tu peux aussi faire ca "a la bourrin", en mettant le code contenu dans graphes.c dans ton programme (avant la fonction main ou tout autre fonction); ca peut marcher, mais il faudra peut être rajouter des options lors de la compilation selon ce que ton prof a inclus.

Citation :

Une des méthodes auxquelles j'ai pensé est de voir comment est disposer stdio...
Le .h est dans le dossier include mais impossible de trouver le .c !!

Normal, le .c ce serait la source de la bibliotheque... La bibliotheque se trouve sous la forme d'un fichier .o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS