Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[HTML] Limiter caractères.

Tags :
  • Firefox
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Janvier 2006 22:11:19

Hello.

Voilà j'ai un problème qui me gonfle depuis quelques jours. En fait, je voudrais limiter le nombre de caractères pour éviter de devoir mettre des <br/ > partout, et pour que si on ne possède pas la police prévue, l'affichage ne change pas trop.

J'ai testé pour l'instant avec une balise <pre width="61"> , mais le problème, c'est que ça marche qu'avec Firefox. Avec IE6 et Opera8 ça formate pas le texte, il n'y a pas de retour à la ligne après 61 caractères (le réglage que j'ai mis)

Enfin, si vous voulez voir le bordel que ça fait, allez sur "WWW" .

Mais ce que je comprends pas, c'est que j'ai pas touché le code depuis, et maintenant IE6 n'affiche plus le texte de la page des news, et quand on retourne sur certaines parties, on obtient une liste de fichier, comme si on était sur le ftp, mais en ligne et en bordel.

Capture d'écran

Bon je sais que mon code n'est pas super propre (il respecte pas tout à fait les standards) mais ce sont des détails à régler par la suite...
Pour l'instant je veux surtout régler la mise en forme du texte pour tous les browser, et que ça ne sorte pas du cadre, que ça retourne à la ligne auto.

J'avais essayé avec un tableau.. Mais tout ce que j'ai trouvé à mettre c'était limiter par 'overflow' , seulement ou je m'y suis mal pris, ou ça marche pas comme ça -_-'

J'ai aussi un problème avec les pages en .php... IE6 et Opera8 n'affichent pas le texte et même les images à l'intérieur, alors que Firefox si.

Si vous avez une solution, merci...
Ah et si il y a déjà un post là dessus, je suis désolé mais la fonction rechercher ne marche pas complètement -_-

Autres pages sur : html limiter caracteres

23 Janvier 2006 17:49:29

Euh... Up ? x)
23 Janvier 2006 18:24:20

Fait un div et puis en CSS après c'est tout de même plus simple ;-)
23 Janvier 2006 19:18:13

Je tenterai.. Mais il me semble que j'avais déjà essayé... Tu veux dire, en faisant un <div class="machin"> puis en limitant ses propriétés en CSS ->

width: ###px;
height: ###px;
et avec un overflow pour limiter ?
Mais je veux pas avoir de scroll bar, je veux qu'il retourne à la ligne mais que ça affecte pas l'affichage. Et je peux pas mettre en Hidden non plus, ça sert à rien si des mots sont coupés.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS