Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[PHP] Problème avec fsockopen

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Janvier 2006 21:38:59

Bonjour
J'ai un serveur Apache avec PHP hébergé sur mon pc. Mais il n'est pas allumé en permanence. J'ai aussi un hébergement chez 1and1.fr. Je voulais, à partir d'une page sur 1and1.fr, indiquer si mon serveur local est activé ou non.
Pour cela, j'utilise la condition :
  1. if(fsockopen('aliocha.dyndns.info',80,$errno,$errstr,2)){
  2. echo'<span style="color:green;">Serveur personnel actif</span>';
  3. }
  4. else {
  5. echo $errstr.' ('.$errno.')
  6. ';
  7. echo'<span style="color:red;">Serveur personnel inactif</span>';
  8. }

Cela marche avec google.fr, mais pas avec mon serveur local (aliocha.dyndns.info). Il m'indique comme erreur que le serveur n'a pas répondu. Qu'est ce qui peut géner ?
Mon serveur est derrière une Livebox, faut-il ouvrir un autre port que le 80 ?
La page qui contient le code ci dessus est http://s142053706.onlinehome.fr/.
Merci d'avance.

Autres pages sur : php probleme fsockopen

12 Janvier 2006 21:54:15

:bounce: 
13 Janvier 2006 10:23:30

je pense qu'il suffit d'ouvrir une page aliocha.dyndns.info/index.php par exemple avec fopen(). Si elle ne peut pas être ouverte c'est que ton serveur n'est pas connecté.
Contenus similaires
13 Janvier 2006 11:09:10

Regarde que le port TCP soit bien ouvert....Meme si c'est le cas, vérifie de nouveau ...Verifie bien que le dydns machin récupere bien tes donné local et les actualise pour la redirection ...

si tu fais exécuter : cmd : ping www.tonsite.dydns.info est ce que cela répond ?
13 Janvier 2006 19:43:46

Merci de vos réponses. Mais je n'y arrive toujours pas.
J'ai essayé de pinguer mon serveur local à partir du site Fifi.org (Pinguer mon serveur). Ca marche, il n'y a pas de problèmes.
Mon serveur est de plus accessible à partir des web anonymisers, etc... Je ne peux pas y accéder directement à partir du mon pc car, étant derrière une livebox, j'atterirai sur la configuration de cette dernière.
Mais, à partir du serveur chez 1&1, il me dit : Connection timed out. Je ne comprend pas. Vous pouvez voir le message d'erreur ici : Voir le message d'erreur. Aidez moi s'il vous plait. Je vais essayer à partir d'un autre serveur (Celeonet). Je vous dirai les résultats.
Merci d'avance.
13 Janvier 2006 19:52:08

Quand je place le script sur Celeonet, cela marche. Je ne comprend pas ce qui bug chez 1&1. Enfin bon, le problème est en parti résolu. Sur 1&1, une page d'accueil fait un include sur la page de ping, qui est chez Celeonet. Compliqué, mais bon.
A bientôt
13 Janvier 2006 20:38:57

la fonction php est surement désactivé chez 1and1.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS