Votre question

Copier un fichier php du serveur vers son disque local

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Décembre 2005 21:33:32

Bonsoir à tous !!
Je cherche un script php permettant de pouvoir copier un fichier qui est présent sur le serveur de mon hébergeur et de le récupérer sur mon disque local.
Sans passer par le FTP, par un script php ?
Est-ce possible (je sais que tout est presque possible en php sauf peut etre le livraison du mac do à domicile :::: :-D )

Autres pages sur : copier fichier php serveur vers disque local

7 Décembre 2005 11:15:48

Tu n'as qu'à changer l'extension du fichier .php sur le serveur par .phps (source d'un fichier php). Si le fichier contient des informations confidentielles tel un mot de passe ou un nom d'utilisateur je te conseille de bien le cacher. Ça te permettera de voir le fichier .php en mode texte avec coloration syntaxique. Tu peux par la suite enregistrer le fichier sous sur ton ordinateur, changer l'extension .phps par .php .php3 .php4 ou .php5 et le tour est joué!
7 Décembre 2005 13:44:27

Oui mais le trucs c'est que depuis chez moi je n'ai pas accès à mon serveur par FTP. Donc je cherche un script capable de faire copier les fichiers du serveur jusque sur mon disque ?
Contenus similaires
7 Décembre 2005 15:53:10

je te suggere de jeter un oeil à ce fichier que j'ai fait à l'intention d'un idnaute, tout particulierement la partie qui emploie les header()
l'exemple est dispo ici
8 Janvier 2006 18:32:03

Il dit du serveur vers le client, et non l'inverse. Il suffit de taper l'adresse dans le navigateur
8 Janvier 2006 18:56:18

désolé ritzle mais le php sera compilé avant l'envoi de cette façon
8 Janvier 2006 20:13:36

Le grand interet du php c'est que etant un language server la source ne peut être envoyé ( en therorie) sans être traité par le server et donc ne pas contenir des innformation sensible !!! C'est le cas tant que le fichier php reste reconnu en tant que fichier php ( donc si on change l extansion nettant plus reconnu en tant ke fichier php il ne sera pas traitée !!!) telecharger un fichier php sans qu'il soit traité par le server tient au comptetance d'un hacker. Sinon si qu'el qu'un a accée au server pas ftp tu lui demande d envoyer une page php qui lit les fichiers contenus sur le server.
9 Janvier 2006 14:05:00

oui j'avais pas vu que dans le titre il avait précisé "fichier PHP", sorry :oops: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS