Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bibliotèque SDL

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Septembre 2005 23:59:03

J'ai déjà beaucoup programme en C++ mais cela rester essentiellement du console.

J'ai voulu récemment me mettre aux graphisme et plus particulierement a l'OpenGL.
J'ai fait mes propres recherche et j'ai appris qu'une bibliotèque apellé SDL serait multiformat. Seuleument je n'ai pas trouvé plus d'explication comme ou la telecharger comment l'insérer dans un projet.... Bref tout !!

Pour info je travaille sous XP Pro avec Visual net 2003. Donc si vous pouviez me donner des conseil ou de l'aide se serai pas de refus. Principalement comment l'inclure dans mon projet dans un premier temps.

Merci !!!

Autres pages sur : biblioteque sdl

21 Septembre 2005 03:44:30

bien le bonjour,

sdl est disponible sur www.libsdl.org
elle s'ajoute a ton projet comme n'importe quelle autre bibliotheque. il te faut inclure le SDL.h et faire le linkage de la bibliotheque

pour ce qui est de l'utiliser, c'est pas la doc qui manque
21 Septembre 2005 12:09:05

Re et merci.

Mais j'ai un collègue qui m'a dit que pour que le tout soit portable il suffisait de faire :

1. #include <SDL/SDL.h>
  2. #include <GL/GL.h>
  3.  
  4. SDL_Surface *screen = NULL;
  5.  
  6. int mai,(int argc, char * argv[])
  7. {
  8. }

Voila il m'a dit de rajouter libopengl.dll, llibSDL.dll, libSDLmain.dll Ou les trouver ?
Contenus similaires
a b L Programmation
21 Septembre 2005 19:39:31

oui il faut commencer comme ça, mais là ça ne fait pas grand chose ;-)
pour les dll, ce n'est pas un problème, elles ne servent qu'à l'exécution: si ça ne amrche pas et qu'il te demande un lib précises, tu la cherches.
va sur le site indiqué par khayyam, il y a des tutoriaux et tout ce qu'il faut pour programmer en SDL.
Si tu as des problème reposte un message ;-)
21 Septembre 2005 22:02:57

A la compilation du morceau de code cite en haut il me plante une erreur au premier include. C'est que a mon avis je dois mettre ces lib mais je ne les trouve pas sur le net !!
a b L Programmation
22 Septembre 2005 00:24:03

Il faut indiquer le path ou se situent les .h de sdl.
avec gcc: -I chemin
sinon il faut mettre dans les paramètres de projet pour les IDE.
25 Septembre 2005 15:39:00

Well, le probleme n'est pas de savoir comment rajouter un lib ça je sais faire. :-D . Mais le probleme serait plus de savoir ou les trouver ces fameuses libs ! :-P
25 Septembre 2005 16:57:31

Bon j'ai reussi a commencer mon code mais malheureusement apres avoir inclu mon SDL.h

je fais ceci :

void creer_fenetre_opengl()
{
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_RED_SIZE, 5);
}

et il me plante comme erreur a la compilation ceci :
main.cpp(8) : error C2065: 'SDL_GL_RED_SIZE' : identificateur non déclaré
main.cpp(8) : error C3861: 'SDL_GL_SetAttribute': identificateur introuvable, même avec une recherche qui dépend de l'argument

Alors comment resoudre ceci ???
Pourtant je bosse avec un gars qui me dit que normalemnt sa ne devra pas etre !!

SI quelqu'un peut m'aider!! Voici mon hotmail : ckurtis22@hotmail.com

Merci !
a b L Programmation
25 Septembre 2005 19:09:49

Il faut inclure le .h qui contizent cette définition. Dommage pour toi, je n'ai plus SDL sur ma machine :-)
25 Septembre 2005 23:39:15

JE dois etre chiant je sais mais bon. 8-)

Voila mon nouveau problemej'ai reussi a inclure SDL.h et GL.h.

Mais maintenant lorsque je lui fais compilé le projet il me sort ça :

------ Début de la génération : Projet : 3D, Configuration : Debug Win32 ------

Compilation...
main.cpp
Édition des liens en cours...
LINK : warning LNK4031: aucun sous-système spécifié ; CONSOLE pris par défaut
LIBCMTD.lib(crt0init.obj) : warning LNK4098: conflit entre la bibliothèque par défaut 'libcmt.lib' et les autres bibliothèques ; utilisez /NODEFAULTLIB:library
main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "void __stdcall glClearDepth(double)" (?glClearDepth@@$$J18YGXN@Z)
main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "void __stdcall glClearColor(float,float,float,float)" (?glClearColor@@$$J216YGXMMMM@Z)
main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "void __stdcall glShadeModel(unsigned int)" (?glShadeModel@@$$J14YGXI@Z)
main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "void __stdcall glViewport(int,int,int,int)" (?glViewport@@$$J216YGXHHHH@Z)
F:\Projet Visual Studio net 2003\3D\Debug\3D.exe : fatal error LNK1120: 4 externes non résolus

Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://f:\Projet Visual Studio net 2003\3d\Debug\BuildLog.htm"
3D - 5 erreur(s), 2 avertissement(s)

C'est beau hein ?? :-P En gros j'ai des probleme sur des fonctions declaré par le fichier GL.h, fichier qui été deja fourni avec windows.

Pour info je travaille sur Visual Studio .Net 2003, autrement dit sur VC7. Alors voila si l'un d'entre vous a une solution je l'en remercie et je remercie egalement toutes les personnes qui m'on aidé jusque la!!!!!
My msn : si quelqu'un voudrait m'expliquer plus longuement : ckurtis22@hotmail.com

Merci ! 8-) :-P
a b L Programmation
26 Septembre 2005 13:11:07

Ce sont des problème de résolution de lien: tout a été compilé, c'est le lien pour fiare l'exe qui foire.

1. Va dans les paramètre de ton projet dans lien, et coche "ignorer les lib par défaut" (un truc du genre). Mais bon ça c'est juste un warning.
2. dans les paramètres touijours, ajoute opengl32.lib à la fin de la liste des bibliothèques.

Avec ça, ça devrait passer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS