Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Programme pour écrire dans la base de registre.

Tags :
  • Base de registre
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Juin 2005 12:15:59

Bonjour à tous,

Je souhaiterais de l’aide pour la réalisation d’un programme qui me permettrais de changer certaines valeurs de la base de registre (win98, win 2000, winxp) …
Ce programme à l’exécution empécherait l’accès au gestionnaire de tache à l’utilisateur en cours de session et lancerait au démarrage de la session de l’utilisateur msn messenger sans que celui si n’apparaisse dans le menu "Démarrage" du menu démarrer..
Quelles est le langage le plus approprié ? Merci pour le source ou tout au moins un début de source ….

J’effectue ces 2 opérations manuellement et je veux les automatiser en lançant ce programme après réinstallation de mon système (win98, win2000 et win xp).

Ces opérations sont les suivantes :

Pour verrouiller l’accès au gestionnaire de taches :
-Lancer regedit,
-Ouvrir HKEY_CURRENT_USER/software/microsoft/windows/currentversion/policies/
-Vérifier si la clé « system » existe si non la créer,
-Créer une valeur chaine “stop_gest_tach” puis donner la valeur word = 1

Pour lancer le programme au démarrage sans qu’il soit afficher sur « Demarrage » :
-Lancer regedit,
-Ouvrir HKEY_CURRENT_USER/software/microsoft/windows/currentversion/run
-Créer une valeur chaine “msn” puis donner la valeur « c:\program files\msn\msn.exe » /background

Aurevoir ...
:-D

Autres pages sur : programme ecrire base registre

15 Juin 2005 12:24:42

c'est une bonne idée, a toi d'ouvrir la porte :-D
(en gros crée le toi meme le prog car il n'y en a pas a ma connaissance :-?)
15 Juin 2005 12:31:42

tu peux te créer un fichier.reg qui modifi ce que tu veu dans la base!
Contenus similaires
15 Juin 2005 12:33:57

bah apparement ca existe comme quoi jchui pas un pro (meme si je ne l'ai pas di, ^hein DefautUser)
15 Juin 2005 13:24:38

un fichier ".reg" ou un VBscript que tu peut integrer dans une page web ou juste executé comme ça
15 Juin 2005 21:07:06

Bonjour,

Pourrais tu developper un pu ... le fichier ".reg" comment l'utiliser ?
aurevoir.
16 Juin 2005 16:21:43

Bonjour à tous,

Je suis toujours en attente de plus d'infos et d'éclaircissement sur l'utilisation d'un fichier .reg ....
Merci et aurevoir ...
16 Juin 2005 19:08:08

le prgramme en question existe deja

setx.exe du toolkit W2K se trouve chez sysinternal.com

quand tu ouvres ta BDR si tu sauvegarde une clé elle sera stocké dans 1 .reg si tu double click sur ce .reg
la clé en question sera rajouter dans la BDR
20 Juin 2005 16:28:59

Bonjour Scuny,

J'ai tapé l'adresse sysinter...com mais elle ne semble pas exister ... Aussi je voudraiis savoir s'il n'ya pas un autre lien sur le quel je pourrais avoir ce prog et comment l'utiliser?
Merci et aurevoir...
25 Juin 2005 08:17:53

Il ya aussi une commande intégrée à regedit : "exporter un fichier du registre" (dans le menu fichier)

Donc tu crées tes clés, tu les sélectionnes (une à la fois) et lu les "exporte".

Tu auras donc deux fichiers *.reg, que tu devras exécuter pour créer tes clés (bien sûr ce sera inutile pour ton éditeur de registre qui aura déjà ces clés)

Seul défaut : tu ne pourras pas fusionner ces deux fichiers.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS