Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide à la creation du "petit" site en php (à mettre sur CD-ROM)

Tags :
  • Rom
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Mai 2005 13:32:07

Bonjour,

Je suis en train de lire un livre (Les Fourmis de B.Werber) pour le collège et je dois faire un compte-rendu du livre original. Les propositions étaient BD, CD-ROM, article de journal etc...

J'ai choisi un compte-rendu sous forme d'un site web mis sur CD-ROM et j'aimerais faire ce "site" en php. Malheureusement, mes competences en php sont assez reduites.

J'aimerais donc que quelqu'un puisse m'aider à créer la forme de cet exposé (je rajouterais moi meme le texte) et qu'on puisse m'expliquer comment transferer le tout sur CD (ou même DVD).

Merci d'avance :-D

Autres pages sur : aide creation petit site php mettre rom

19 Mai 2005 13:40:17

Citation :

arowhite a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de lire un livre (Les Fourmis de B.Werber) pour le collège et je dois faire un compte-rendu du livre original. Les propositions étaient BD, CD-ROM, article de journal etc...

J'ai choisi un compte-rendu sous forme d'un site web mis sur CD-ROM et j'aimerais faire ce "site" en php. Malheureusement, mes competences en php sont assez reduites.

J'aimerais donc que quelqu'un puisse m'aider à créer la forme de cet exposé (je rajouterais moi meme le texte) et qu'on puisse m'expliquer comment transferer le tout sur CD (ou même DVD).

Merci d'avance :-D

ICI pour apprendre le PHP ca aurait était avec joie mais je te conseil plutot le HTML sinon en PHP tu devra prendre le MySQL en plus du PHP donc le HTML me parrait bien
19 Mai 2005 13:46:24

ca depend, si il veut faire de l'interactif, bah qu'il passe par du php, c'est pas la mort a apprendre ^^.

bon courage !

ps : tres bon choix de lecture ^^.
Contenus similaires
19 Mai 2005 13:59:06

bonjour,
un site en php fonctionne sur serveur configurer, si tu prends tes pages web avec des script en php sur une machine ou tu n'a pas de serveur (apache par exemple configure) tes scripts php seront affichés comme du texte !
la solution c'est de faire ton site en php sur ta machine, puis d'utiliser un aspirateur web qui va sauvegarder toutes les pages generer en html, et de la ton site peut-etre lu par n'importe quel navigateur sur n'importe quel machine.
exemple aplicatif :
tu as une page avec un script en php qui liste un repertoire , et filtre que les images dudit repertoire, pour ensuite en afficher une par page . a chaque image une nouvelle page est generer par ton script , si tu "aspire" cette page, tu vas te retrouver avec une page html par images. et un repertoire dans lequel il n'y aura que les images.

a plus
19 Mai 2005 17:54:30

Pour faire bien il faudrait faire sdu CD un mini serveur comme easyphp sur un clef usb car les prof il n'ont pas en general un serveur
19 Mai 2005 17:56:44

Et non, tu ne peux pas. Sur ce coup, comme c'est pour la bonne cause je vais être sympa, je vais essayer d'être clair.
Quand tu fais une requete web (GET), au bout de fil, il y a un ordinateur qui te renvoit ce que tu lui demandes : un fichier texte avec des balises normalisées. Quand tu recois ce fichier, ton butineur lit ce fichier et interprètent les balises pour savoir comment présenter le texte. Cette technologie (pour aller vite) est le code html (ou ses variantes) . Son défaut principal, c'est que ces fichiers sont statiques.
Une technologie opensource : PHP contourne ce problème en s'intercalant sur le serveur avant l'envoi du fichier vers ton butineur. Il lit le fichier et si il détecte du code php dans la page, il met son moteur en route et batit une page html à la volée grace aux indications du code .
De ton coté, tu n'as même pas à interpreter le php, c'est le serveur qui fait la transformation PHP HTML.

Pour ton problème, un outil a été développé spécialement pour cette problématique : faire des présentations dynamiques :
openoffice Impress : gratuit à telecharger openoffice.org

Si tu as les moyens tu as aussi PowerPoint de Microsoft, mais c'est cher et pas mieux.

PS pour CRIckry : tu vois que j'aide et les autres y racontent que des conneries.

PS J'emmerde onigiri
19 Mai 2005 18:28:28

Oui mais on peut peut-etre faire comme avec easyphp sur clef usb non, qui interpretera !
19 Mai 2005 23:43:00

non, tu amene tout au bahut en html ou comme proposé par lechtideslandes ! et tu prend le temps d'exposer ton truc plutot que de jouer "le pere la bricole".
assure toi de proposer ton truc sur un support lisible et compatible avec le pc que tu vas utiliser, en principe si c'est windows t'est sur qu' il y a un navigateur web dans la machine ! sinon tu t'assure que tes fichiers n'ont pas besoin d'un programme externe pour fonctionner !
et pour la clé usb, c'est bien mais prevoit toi quand même un cd au cas ou le vieux pc du prof n'a pas de port usb ...
fait simple et comme tu sait deja faire !

comme je t'ai proposé plus tot si tu veux vraiment faire ton truc en php pour te faciliter/accelerer le "codage", rien ne t'empeche de faire une sauvegarde de ton projet avec un aspirateur de site en local pour obtenir une version statique html ! car au bout du compte ton php te genere du html et en aspirant ton propre site ou projet toutes les options possible que tes liens interne a ton projet fournissent seront generer et sauvegarder.

c'est l'option que j'utilise par exemple pour faire les diaporamas des photos de famille que je distribue sur cd, une page php qui me genere une fois aspirer 400 à 500 page html (une page par photo !) et ça roule même sous win 3.11 dos 6.2

ton projet a 2 objectifs
1 mettre en place une presentation coherente, interessante.
2 etre en mesure de la presenter !

a plus
20 Mai 2005 00:00:55

Si tu tiens vraiment à le faire en php, tu peux utiliser "Mov'Amp" que tu installeras sur une clé USB et qui te permettra d'utiliser :
- Apache 2.0.50
- MySQL 4.0.20a
- phpMyAdmin 2.5.7pl1
- PHP 5.0.0
depuis ta clé ;-)

*** Le lien du site ici ***

Bon courage pour la suite 8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni