Votre question

Menu javascript et moteur de recherche (résolu)

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Janvier 2005 16:51:14

Bonjour,

Mon site viens d'être indexé chez google mais seule ma page d'accueil et les pages en lien direct ont été indexé par contre les pages qui sont disponibles via un menu dynamique en javascript n'ont pas été indexées.

Est ce possible que google n'indexe pas les pages dont les liens sont dan un menu js? Si oui quel code utiliser pour faire un menu dynmaique comme celui que j'ai sur mon site.

Merci d'avance pour les réponses.

PS: mon site est à cette adresse : La montagne du destin

Autres pages sur : menu javascript moteur recherche resolu

28 Janvier 2005 18:14:38

C'est assez étrange...

Dans google, fais ceci dans la case de recherche : site:http://www.tonsite.com ou site:http://monsite.free.fr par exemple.

Tu veras toutes les pages de ton sites qui sont indéxés sur Google.

Mais je ne pense pas que cela vienne du menu, puisque Google explore le dossier du site pour y indéxer toutes les pages qu'il trouve... (a moins que je me trompe, et je m'en excuse par avance.)

Voilà, en espérant t'avoir aidé ++ :-D
28 Janvier 2005 18:21:47

Par contre j'ai utiliser un script php pour rappeler mes texte dans mon graphisme donc sur mes fichier texte je n'ai pas tout le code html.
Mais je ne pense pas que cela vienne de la car google a réussi a indexé une page qui utilise se script.

Merci pour m'avoir répondu
Contenus similaires
28 Janvier 2005 20:54:01

Voilà j'ai un autre problème si je peux l'appeler ainsi.
Je vous expose mon problème:
J'aimerai associé à mes différentes pages un titre dans le navigateur, la fonction "<title></title>" en html. Or mes différentes pages ne contiennent pas cette balise car j'ai utilisé la variable $_GET pour faire appel a mes différentes pages afin de ne pas répéter le code html de mon graphisme dans chaque page et comme cela allèger mes fichiers. Par conséquent toutes mes pages ont le même titre, celui de ma page d'accueil.

Donc je voulais savoir comment associé un nom différent pour chacune de mes pages en utilisant un script php dans la balise title qui ferait appel aux noms en fonction de la page ouverte.

Est ce que je demande st possible car je débute en php et je demande peut être des chose impossible ! ;-)
29 Janvier 2005 09:15:18

Pour ton premier problème avec ton menu en JS, c'est très simple. Tu double ton menu avec un <noscript> qui contiendra la même chose. Genre:
<noscript>
- <a href="moi">La page qui parle de moi</a>
- <a href="ma grenouille">J'aime les grenouilles</a>
</noscript>
Et google suivra ces liens sans que les visiteurs le voit :) 

Et pour l'autre problème, c'est très simple.
  1. <title> Tonsite.com
  2. <?
  3. if ($_GET['page'] == "moi") {
  4. echo "Ma vie, mon oeuvre"; }
  5. elseif ($_GET('page'] == "grenouille") {
  6. echo "Ma grenouille je l'aime"; }
  7. else { echo "Mon site a moi"; }
  8. ?>
  9. </title>

[edit] oui micatmidog tu te trompe. Google ne fait que suivre les liens qu'il trouve. Or il ne 'lit' pas le JavaScript :) 
29 Janvier 2005 11:55:06

Merci beaucoup pour le menu. Je vais faire cette technique.
Sinon pour le prog php, j'ai réussi entre temps mais j'ai lutté! :D 
29 Janvier 2005 11:57:06

Je ne comprend pas ton étonnement, les moteurs de recherche ne gère pas le javascript, c'est normal que seule ta page d'accueil soit indexé.
29 Janvier 2005 13:46:22

Je demandais seulement si google indexait les liens js car je ne le savais pas. Mais maintenant je le sais! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS