Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quelles études pour devenir programmeur?

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Septembre 2004 20:42:52

Bonjour a tous!
Alors voila tout d'abord je voulait savoir ce qu'est un analyste programmeur.
Et quelles études faut il faire pour devenir programmeur et en quelle matière faut il etre fort.
merci de vos prochaine réponse
a+

Autres pages sur : etudes devenir programmeur

6 Septembre 2004 20:46:34

il me semble qu'un tel topic existe deja, donc reporte toi aux réponses dans celui-ci.
6 Septembre 2004 21:06:46

et ou est il ce topic?
Contenus similaires
6 Septembre 2004 21:09:20

sur IDN ahahah LOL... en plus c est vrai !

cherche un peu si tu vx devenir programmeur...
6 Septembre 2004 21:10:56

Ben tu cherches dans les deux ans du site et donc de topic et peut etre tu trouveras. lol. Je sais pas ou est le topic mais à mon avis pour tes études, tu as intéré à etre baleze en math et ensuite te dirigé vers des études d'informatique....Bonne chance, le chemin est encore (très) long..... ;-)
7 Septembre 2004 18:38:03

merci pour vos réponse mais sa sert a rien de poster des messages qui ne réponde pas a mes questions
merci de votre compréhension
a+
7 Septembre 2004 18:45:57

Salut,
Moi je suis Analyste programmeur donc je vais t expliquer :
Un analyste programmeur est une personne qui réunit des données, les met en ordre avec une méthode d analyse (moi je fais du Merise) dans le but de créer un logiciel (généralement de gestion)

Pas besoin d etre une bete en math, par contre il faut vraiement aimer la programation avant de ce lancer dans des études d analyste programmeur.

Les études :
IUT ou BTS Informatique de gestion s est suffisant si tu habite Paris ou Lyon sinon il faut tabler sur les écoles d ingénieur
7 Septembre 2004 20:26:49

ok merci, mais programmeur tous simple me plait plus alors quelles sont les études pour devenir programmeur et comment sa marche pour se trouver du boulot après ?
y a t'il besoin de parlez anglais? parce que je sui une vrai mer** en anglais
voila merci de vos prochaine réponse
a+
7 Septembre 2004 20:34:23

Bon deja tu trouvera aucune formation ou tu fai 35h par semaine de developement pur, faut oublier cette idée la!
Tu aura toujour des maths, anglais, ...
Ou alors des formations privée, mais aligne les sous la!
Bref! moi je suis en Bts informatique de gestion!
A la fin du Bts en gros, je serai faire un site, complet ( on apprend ( html, php, mysql, javascript, css ), et on fait du java nous ( suivant les ecoles, c'est autres chose, mais toujours de la programmation objet genre du C ). Et donc on fait des petits programmes, assez simple quand meme!
On as de l'anglais, math, eco-droit, francais, et euh...voila!
Si tu veu pousser, avec ingenieur et tout, tu aura beaucoup de math, ca c'est clair! et de l'anglais aussi!
Moi aussi je suis une vrai quich en anglais, mais j'ai apris que le zero n'etait pas illiminatoire ;-)
voila
Ciao
7 Septembre 2004 21:04:14

Citation :

Mr_Keyser a écrit :
( suivant les ecoles, c'est autres chose, mais toujours de la programmation objet genre du C ).

[Le C n'est pas orienté objet...C++ et C# si...]

;-) @++
7 Septembre 2004 21:26:00

Epitech est une ecole d'ingénieur ( non reconnu par l'état ^^ ) qui fait pratiqué le codage 99% du temps.

en gros tu fais 60h/ semaine a faire que ca :) 

( c'est un choix comme un autre mais bon faut etre motivé :p  )
PS : pour être développeur, tu passeras toujours pas une étape analyse. Il vont te bassiner avec ca ^^ UML / MERISE et autre ( je sais pas tout ).
donc si tu veux faire developpeur pour eviter l'analyse c'est un peu raté.
7 Septembre 2004 21:55:44

heu pourquoi elle est pas reconnu par l'état? et puis comment faut faire pour trouver du travaille
quelle bac prennent il? faut avoir une mention?
faut etre bon en anglais?
et puis avec 14.30 de moyenne en anglais au collège (je suis en 2nd mais il parrait que les moyennes baissent de 2 points) sa passe?
7 Septembre 2004 21:59:28

fais BTS informatique de gestion et choisi l'option développeur d'application en 2ème année
7 Septembre 2004 22:04:08

merci d'essayer de répondre mais la tu est complètement hors sujet ou je ne voit pas de quoi tu parle
a+
7 Septembre 2004 22:31:38

Bah apres, tu cherche tu taf, d'envoi un cv normale, enfin je voi pas trop ce que tu demande!Pour n'importe quel taf, la m'etonne c'est la meme, entretien, cv, lettre de motive,....

Et puis j'avais oublier, en Bts info gestion, c'est que l'on fait pas mal de merise et de algo en premiere année, mais c'est une etape obliger quelque soit ta formation.

Suivant les ecoles, si il font gaffe a qu'il prennent, c'et surtout Bac S!
Mais suivant les ecoles, c'est plus souple! Moi j'ai fai un bac sti electrotechnique, et je suis pris du premier coup en bts info ;-)
8 Septembre 2004 08:26:22

hmm elle est pas reconnu par l'état car trop jeune et pour d'autre raison que je ne connais pas.

Sinon ils prennent un peu tlm, le tout c'est de montrer que t'es motivé.
( prépa intégré donc, tu y rentres juste apres le bac )

Sinon lors des tests, tu passes un mini oral d'anglais et un de math + un qcm + un oral de motivation et un oral de synthese. ( le tout étant très facil si tu es motivé. )

Parcontre ^^ ca coute cher l'année :) 
8 Septembre 2004 18:48:49

arf pas l'orale d'anglais
8 Septembre 2004 19:02:41

Pour Epitech, me suis renseigner ya deja de ça 2 ans.
il ya deux ecoles "d'ingé" en faite : EPITA qui prend que les Bac S et qui delivre le diplome d ingenieur reconnu par l'etat (2 ans Prepa+3 ans ingé)

Et EPITECH qui recrute les Bac STI de preference électronique ou electrotechnique et ne delivre qu' un diplome de Technicien Superieur mais qui equivaut à celui d'ingé mais n'est pas reconnue par l'etat comme un diplome d'ingé, les entreprises generalement le savent. C'est à cause du recrutement du Bac STI qu'ils font ça, pour l'état c'est le Bac S qui favorisent les futurs-ingenieurs....

Mais y a des ecoles d'ingenieurs qui prenne aussi les Bac STI (electro ou electrotech), moi j'en connais qu'une pour l'instant à Paris c'est l'IFITEP à jussieu et eux sont reconnues par l'état comme delivrant le diplome d'ingé avec prepa+ingé comme dit plus haut...

Voilà .... :-D
8 Septembre 2004 20:04:07

petite correction ( qui a son importance ).
L'EPITA n'est pas reconnu par la CTI^^ ( commission du titre d'ingénieur )
et mes infos date de cette année

> donc t'as pas un diplome ingénieur mais une
equivalence bac+5 ( pas de super dif mais bon c'est pas pareil qd meme )
8 Septembre 2004 21:36:42

Ok mais si y a l'orale d'anglais je vais laisser tomber pour cette école
8 Septembre 2004 22:02:07

Si tu es si mauvais en anglais ta deux solutions :

-Sois tu te motive un peu et tu remontes ton niveau et tu choisis une école citée plus haut

-sois tu changes completement d'orientation parce que tu verras jamais de langage de prog en FR ni rien d'autre dans le monde de l'info...

bref ça va etre a toi de t'adapté
8 Septembre 2004 22:23:02

Pour info, toutes les ecoles d'ingénieures ( il me semble que c'est devenu obligatoire ) requiert un score de 750 au TOEIC ( test d'anglais connu )
et 750 points c'est un bon niveau qu'il faut pour les avoir.
Sans ca ils ne te délivrent pas le diplome.

donc deja si l'anglais t'es archi nul, tu peux oublier les écoles d'ingénieur.

Mais bon, l'anglais, en informatique, et surtout en développement c'est super important. Donc un ptit effort de ta part ne serait pas superflue pour palier à ce probleme.
8 Septembre 2004 23:11:23

en bts info gestion, tu as un oral d'anglais aussi!
Mais faut pas arreter pour si peux, tu t'en fou de l'anglais, moi je tourne a 2 de moyenne, c'est pas pour ca que je vais louper mon bts *touche du bois* ;-)
9 Septembre 2004 10:14:32

Citation :

resurectin a écrit :
Pour info, toutes les ecoles d'ingénieures ( il me semble que c'est devenu obligatoire ) requiert un score de 750 au TOEIC ( test d'anglais connu )
et 750 points c'est un bon niveau qu'il faut pour les avoir.
Sans ca ils ne te délivrent pas le diplome

mon école (ensea) proposait qu'on passe le TOEFL ou le Cambridge gratuitement, mais c'était pas obligatoire pour avoir le diplôme (reconnu par l'Etat bien sûr ;-) ) :-D
9 Septembre 2004 13:43:12

moi j'ai eu un bts d'informatique industriel (20 heure de prog par semaine )ou j'ai appris du language basic: assembleur 68000;
du language c,c++,html,sql.

et aussi un bon apprentissage sur tous les reseaux informatiques. désolé pour toi mais l'anglais technique est obligatoire .

l'avantage avec ce bts c'est qu'il est prevu pour une poursuite vers une license info et une maitrise

pour ma par j'ai arreté apres le bts et je suis administrateur reseau.

10 Septembre 2004 20:35:56

Merci a tous pour vos réponse mais bon quand je parle de l'anglais moi je parle de la langue parler et écrite parce que la programmation je c'est que c'est de l'anglais sa pose pas de problème.
Mais y a quelqu'un qui a dit fait un effort de ta part pour l'anglais mais c'est pas ma phaute j'écoute j'éssaye de comprendre mais je comprend rien alors voila...
c'est quand meme dommage de rater ces étude a cause d'une langue:-(.
a+
ps:y a pas de école pour devenir programmeur sans anglais?
10 Septembre 2004 20:51:45

Absolument pas ; même en IUT, c'est obligatoire et plus tu veux aller loin dans les études, plus tu en as besoin, et je dirai heureusement ! ! !
10 Septembre 2004 21:36:06

SNIFFF! dommage j'hésite a y allez maintenan parce que si je rate mes études a cause de sa :-(
11 Septembre 2004 13:00:41

moi je suis nul en anglais ( 10/20 ) mais comme le pc c'est ma passion je vais pas abandonné a cause d'une langue de mer*e :-)
je ne suis quand 3 eme mais j'ai encore une année pour y arrivé (je vais prendre des cours et je vais allé dans une famille anglaise )
Si tu veux vraiment fais comme moi :-)
11 Septembre 2004 19:29:42

Bonjour.
Moi, personnellemnt, je suis enormement passioné par la programmation. Je fais des cripts en JS et PHP. Ce qui m'a fait beaucoup plaisir de faire, c'est ce script:
http://sacha5968uk.free.fr/scripts_exemples/javascript/...
- C'est mon premier script en JS.
Je faisais parallelement mon site, mais, comme je viens d'ouvrir mon forum (création des scripts gratuits) je n'ai plus de temps pour faire mon site (je ne suis pas encore passé en PHP).
Bref, pour ne pas m'éloigner du sujet, moi aussi, je serai très interessé par un stage (ou quelque chose de cette sorte) de programmation. Il y a peut-être un petit problème: j'ai 13 ans. Je saurai certainement sans travail si j'assiste sur les cours de programmation our mon age: pendant les maths, je m'endors presque (déjà tout su); aucun ami avec lequel je peux partager mes connaissances ou astuces en programmation... Bref, je sais bien qu'il y a des gens comme moi, mais c'est rare?
J'habite à Marseille, où et comment dois-je me presenter? Avec l'anglais, tout est vraiment parfait.

Permutation $x=($x)?FALSE:TRUE
17 Septembre 2004 17:44:56

Alors? Personne?
:-(
18 Septembre 2004 21:30:48

digmag c normal moi aussi quand j'avais 13 ans je trouvais les cours trop faciles (environ 16 de moy ca va)
maintenant je suis passée en TermS avec 2.31/20 en moy générale, dont 0.5 en maths
et pourtant à 13ans c'était facile !
19 Septembre 2004 12:38:39

VIVE EPITECH!!!!!!!!!! :-D :-D :-D

Moi j'y suis et je vois pas quelle ecole pourrait mieux enseigner l'informatique qu'une ecole ou tu ne fais que ca (d'ou le probleme d'homologation).

Pour moi tu sors de cette ecole tu es blindé pour le monde professionnel.

Maintenant ya pas marqué ingenieur sur le diplome mais expert en informatique c sur. Mais les entreprises le savent et recrutent...
19 Septembre 2004 17:55:02

A Flizia:
:-o
Pas de chance???

Sais pas, j'en ai marre! Je viens et je ne fais rien car j'ai rien à y faire! On en est toujours à la même chose. J'ai 20/20, mais alors? Cela ne facilite point les choses! Si cela continue comme ça, évidement, j'arrêtrai de travailler (en ai pas besoin) et ça va être dûr après de recommencer???

En tout cas, je commence à detester les enseignants qui enseigne tout le temps la même chose! Rien de nouveau! Ils disent qu'[/i]"il faut que tout ça rentre bien dans la tête"[/i]! Et si c'est déjà fort bien rentré? On s'ennuie?

Pourtant à la maison j'ai du gros travail, j'ai décidé de faire des scripts gratuits sur les demandes.
21 Septembre 2004 18:00:47

Bon, j'en ai marre des personnes qui racontent des choses erronées ou incorrectes sur EPITA et EPITECH :

EPITA et EPITECH sont deux ecoles privés (qui coutent autant que toute les autres ecoles d'ingenieurs privés en france !), leur formation dure 5 ans.

- EPITECH n'a pas de prepa a proprement parlé, en effet le cursus informatique débute directement en premiere année (avec quelques cours de maths a coté pour avoir un minimum de connaissance scientifique), et permet de développer l'autonomie, la gestion de groupe, etc.. toutes les qualitées qu'un bon chef de projet devrait avoir. En effet les 2 premieres année, on fait beaucoup de programmation. Ca c'est une qualitée que les chefs de projets n'ont pas tout le temps. Mais comment un chef de projet peut il diriger et aider ces programmeurs sans connaitre la programmation ou les méthodes (Merise, ...).
EPITECH n'est pas encore reconnu par l'Etat car elle est trop jeune, et il faut 5 promotions sortantes, actuellement il doit y avoir 3 ou 4 promotions, donc dans 1 ans (je ne suis pas sur des promotions sortantes, mais je suis sur que l'homologation va pas tardé) un dossier va etre déposé pour que l'Etats regardent les postes des 5 promotions (qui sont actuellement toute de type ingénieur) et va voir qu'ils sont tous engagés pour des postes de Bac + 5 et donc l'ecole sera reconnu ainsi.
Je suis effectivement éléve a l'EPITECH, et j'ai un Bac S, et j'aurais pu faire Epita mais j'ai préféré l'Epitech (c'est mon choix).

- EPITA, je ne la connais pas autant que l'EPITECH. Cependant le cursus est plus proche des autres ecoles : il integre une prepa de 2 ans. Et mène a un diplome Bac + 5 reconnu par l'etat. Le diplome d'ingnieur n'est pas encore reconnu car la il faut beaucoup d'année, mais la demande est en tres bonne voie. Et ils l'auront sous peu.
21 Septembre 2004 18:06:59

@ Digimag
Tu vas vite déchanté :p 

Il suffit que tu tombes sur un mauvais prof quand tu vas apprendre de nouvelle choses, pendant un an tu laches un peu car tu crois tout savoir. Et quand l'année suivante tu auras un prof dur que tu devras te remettre a niveau, tu déchanteras vite, et ravalleras tes propos.

Et aussi si tu veux continuer dans l'informatique apprends l'humilitée, car tu trouveras toujours plus fort que toi...
21 Septembre 2004 18:10:46

Les infos que tu donnes soit ses des nouvelles info soit ca a deja etait dit yahourt, donc je vois pas pkoi un coup de gueule sur des soit disante info erroné.
21 Septembre 2004 19:34:02

Elle sont pas spécialement nouvelles.
Mais ca m'enerve qu'il y est des personnes qui continuent a parler d'informations qui datent ou qui ont toujours été fausses.
17 Octobre 2004 19:00:32

Si tu voudrais vraiment etre programmeur, tu t'informerai autre part que sur un forum.
Ce n'est pas grave ;) 
Il faut que tu fasse Bac S puis un MIAGE. Je suis sur que quelqu'un t'aura deja informer .
25 Octobre 2004 13:30:16

Wech yahourt sale epitech tu es mort ou quoi? :p 
12 Novembre 2004 15:19:02

Non suis encore en vie mon C#-master :) 
12 Novembre 2004 15:48:39

Petite précision encore... Epitech c'est une école calé info mais il n'y a pas que de la programmation là-bas...
12 Novembre 2004 16:00:30

oué y a aussi des lamas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook